Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#375
Parce que les choses seraient plus "officielles"...
Mais puisque c'est déjà fait, il n'y a plus rien à dire.
Prévenez votre gestionnaire afin qu'il clôture votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

l'état détaillé des dettes, représente les sommes dues déclarées par chaque créancier !!

Sur quelle base remboursez vous vos créanciers ??  Un plan de remboursement comporte bien souvent des paliers et des sommes distinctes à verser à chaque créancier ..

Qu'avez vous reçu d'autre depuis juillet ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marieclaire


marieclaire

La gestionnaire m'a dit du fait que le prix de la vente couvre toutes les dettes, il fallait que je paye. Que les créanciers lui feront parvenir les attestations de paiements. Et surtout payer les sommes qui sont indiquées sur le tableau fait par la BDF, car parfois les créanciers essaient de grappiller 

agathe

Mais vous n'avez aucun tableau en main ou alors c'est celui du precedent dossier.

bisane

Citation de: agathe le 31 Octobre 2019 à 20:24Mais vous n'avez aucun tableau en main ou alors c'est celui du precedent dossier.
Citation de: marieclaire le 31 Octobre 2019 à 17:21Nous vous adressons l'état détaillé de vos dettes établi d'après vos déclarations et celles de vos créanciers. 
Et le fruit de la vente permet de tout rembourser !
On est hors plan, là. Marieclaire solde l'ensemble de ses dettes en une seule fois.
Et ce n'est peut-être pas la peine de remuer la plaie autour du couteau ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

C'est une bonne nouvelle  bbbo

Même avec quelques plaies et bosses,  vous voilà libre de dettes. Une étape sur la route de la libération.
Et pour la deuxième étape, récupérer votre juste dû, peut-être après du repos et un temps de réflexion, aurez-vous l'envie -le besoin- de vous confronter...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marieclaire

Jeudi 7 novembre j'ai rendez vous à ma banque jaune pour solder le dernier prêt  et faire le chèque de banque à franfifi et se sera fini j'aurai payé toutes mes dettes, je vais enfin pouvoir tourner la page. 
Je voudrai vraiment vous remercier pour toute votre solidarité, vous m'avez beaucoup aidé, vous m'avez guidé, je remercie toutes les personnes qui sont intervenues. Vous m'avez aidé à garder espoir, et à ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, vous m'avez beaucoup appris. 
Je reviendrai pour vous tenir informer de la suite des événements. 

BRUYERE

Citation de: marieclaire le 05 Novembre 2019 à 20:56Jeudi 7 novembre j'ai rendez vous à ma banque jaune pour solder le dernier prêt  et faire le chèque de banque à franfifi et se sera fini j'aurai payé toutes mes dettes, je vais enfin pouvoir tourner la page. 

 bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!

Je vous souhaite une belle nouvelle vie et déplace votre fil pour la dernière fois ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Je suis allée ce matin payer mes deux derniers crédits, chose pas facile.
Je me suis rendue à mon rendez de la banque jaune, avec ma conseillère nous avons passé une heure au tel pour savoir comment procéder, on nous a envoyé d'un endroit à un autre et pour finir avoir un numéro de tel non attribué

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Il y a du y avoir un bug, il manque l'autre de partie du message. 
Oui on a fini par y arriver, j'ai envoyé en recommandée avec accusé réception mon RIB à la banque jaune pour solder mon prêt. Et pour franfifi, j'ai demandé un chèque de banque et leur ai envoyé aussi en recommandé avec AR. 
Je suis en attente des lettres des créanciers me confirmant le bon règlement de mes dettes. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

J'ai commencé à recevoir les attestations de paiements, que cela fait du bien s'ouvrir des lettres comme sa. 

BRUYERE

Citation de: marieclaire le 09 Novembre 2019 à 12:20J'ai commencé à recevoir les attestations de paiements, que cela fait du bien s'ouvrir des lettres comme sa.
C'est sûr !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles, j'ai enfin reçu toutes mes attestations de paiements, depuis début novembre où j'avais tout payé, il faut être patient. J'ai envoyé ce jour, par lettre recommandé avec accusé de réception à la banque de France toutes mes attestation. Mon divorce avance à grand pas, du moins j'espère que cela sera bientôt terminé.
Après toutes ces étapes du cancer qui m'a menait droit au surendettement, ce même surendettement que je termine, c'est une nouvelle vie qui va commencer. Je vous tiendrai au courant de la fin de mon fichage.
Mille merci à tous et toutes pour votre aide et surtout de votre patiente à mon égard.
Bises

noirkate

 bbbo bbbo bbbo  Et bonne continuation dans votre nouvelle vie !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marieclaire

Bonsoir, 
J'ai reçu la reponse de la BDF. Pour ce qui concerne mon redepot, je serai défichée dans 15 jours, mais pour le premier il me manque 2 attestations,  gma. Banque et caroufbank. Je les ai appelé, La premiere banque dit qu'ils effacent les dossiers de plus de 5 ans alors que mon dossier date de fin 2015. La seconde me dit qu'ils ne savent pas où est parti mon chèque (2015),  ni qui l'a encaissé, ayant la photocopie du chèque, j'ai osé insister et leur ai dit que le chèque avait été fait à leur ordre, du coup on me balade d'un poste à un autre. Du coup j'ai envoyé une lettre en recommandé avec ar à ces deux banques. j'ai demandé à ma banque de faire des recherches sur ces deux paiements. J'ai  rendez vous lundi à la BDF pour expliquer ce qu'il se passe avec ces deux banque. 

bisane

Si je comprends bien, vous devriez quoi qu'il en soit être défichée prochainement... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies