DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

faje21

Je suis nouvelle sur le Forum et je dois dire qu'il est formidable, je le lis en permanence..........
..................j'ai donc déposé un dossier et la BDF l'a accepté, j'attends mon plan..............

.............Or, ma banque continue de prélever la mensualité de son crédit, que dois je faire ?  ''//''

j'aimerais quitter cette bque pour ouvrir un cpte dans une autre ! ais je le droit ?

à vous lire,

et merci d'avance de vos réponses
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous faire un historique de votre dossier avec les différentes dates?

Pour la banque, ils doivent cesser les prélèvements, c'est la loi!!!

Faites leurs un courrier:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0


Oui, vous pouvez changer de banque, ouvrez un compte chez le facteur ;)

faje21

Constatant que je ne m'en sortais plus.......suis allée voir mon banquier pour me faire sortir de la spirale du surendettement, il n'a pas voulu, me faisant comprendre que je n'avais qu'à faire attention..............
.........je suis divorcée et élève mes 2 enfants.........avec 1100 € net et 324 € de pa.

j'ai essayé un rachat de crédit, mais j'ai essuyé des échecs.

finalement c'est une conseillère de l'écureuil, qui m'a aidé, comprise et soutenue, et m'a fait mon dossier bdf.

envoi le 08.02.13
commission le 28.02.13

et là j'attends mon plan..........

...........la seule chose que j'ai oublié c'est de signaler le montant de mon découvert, dommage, mais ma caisse de retraite va
m'aider  financièrement .......

mercredi j'ai rdv avec la conseillère de l'écureuil afin d'ouvrir un nouveau compte........mais je voudrais savoir si j'ai le droit, car j'ai un credit
à la conso ds ma bque principale........



« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Contactez votre gestionnaire BDF  pour signaler l'oubli de votre découvert et ne le remboursez surtout pas sauf avis contraire de la bdf ;)

Oui, vous avez le droit d'ouvrir un autre compte ;)

Comailles

Je vous change de section ;)

bisane

Citation de: Comailles le 11 Mars 2013 à 21:12
Contactez votre gestionnaire BDF  pour signaler l'oubli de votre découvert
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir à tout le monde et merci de toutes vos réponses...........

............j'ai actuellement droit à un découvert de 480 € ,et à aujourd'hui je suis à -280 €............

la banque peut elle encore accepté mes chèques ?...

de toutes façons à cpter de mercredi ce sera terminé car mon conseiller me réclame mes chèquiers et ma cb.
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

j'ai oublié de vous signaler que je reçois appels et msgs des organismes de crédit...

............je fais la sourde oreille ?
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles


faje21

Bonsoir à tout le monde et merci de toutes vos réponses...........

............j'ai actuellement droit à un découvert de 480 € ,et à aujourd'hui je suis à -280 €............

la banque peut elle encore accepté mes chèques ?...

de toutes façons à cpter de mercredi ce sera terminé car mon conseiller me réclame mes chèquiers et ma cb.
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Ils sont déjà fait ces chèques?

faje21

.........oui, en fait l'ensemble de ces chèques entraineront un découvert de -280 €....

si ma banque me retire mon découvert, je me demande comment je vais faire d'ici fin mars.... :-\

.......................
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Pourquoi la banque vous supprimerait-elle votre découvert ?
Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir à tt le monde !!!!!!!!!

parce que le conseiller de ma banque principale n'est pas facile du tout, et m'attend déjà de pied ferme pour
demain matin pour lui rendre chèquiers et cb.... >:( .......et m'a prélevé le montant de son crédit avant hier........... :-\ ......
........................pour le compte sain : demain à 16h, chez l'écureuil....... où la personne qui m'avait reçu avait été hyper
compréhensive.........................c'est même elle, qui m'a conseillé bdf et qui m'a monté mon dossier, et je sais qu'elle va
me laisser chèque et cb adaptée.

demain matin, je vais appeler bdf, pour leur expliquer que ma bque principale SE prélève et largement après ma recevabilité, et a
même autorisé un prélèvement début mars d'un organisme de crédit..............
je souhaite qu'il me redonne ces sommes......
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Vous avez fait le courrier que vous a conseillé Comailles ?


Si vous avez RDV à une autre banque, essayez d'y mettre le maximum du disponible actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

 bbbo ............BONSOIR tout le monde !!!!!!!!!!!

ça y est j'ai changé de banque !!!!!!!!!!!! j'aurais droit à une carte, plus de chéquiers et plus de
découvert...........mais une nouvelle conseillère formidable !!!!  :D ................

j'ai donc appelé la BDF ce matin, qui m'a dit oui pour le changement mais qui ne comprend pas
pour autant.... pas grave !

j'ai donc rapporté chéquiers et cb à ma bque principale ce matin ! qui m'a dit que oui, il continue
de SE prelever  :o ...........mais bon !! à priori je n'ai aucun recours..... >:D ....

la bdf m'a dit la même chose !  :P

donc maintenant, j'attends mon plan et après on verra !!!!!!!!!!! mais vivement ce plan !!!!!!!

quant à mon découvert, il était inscrit ds mon dossier, mais j'étais dans le +, lors de sa constitution,
donc j'envoie une lettre à la bdf ? pour leur dire qu'au mois de mars je suis à découvert ???????
car celui ci n'apparait pas ds mes tableaux !

merci de ce forum !!!!!!! vraiment il est formidable, on apprend tt plein de choses, car pour l'histoire
du découvert gelé je ne savais pas !
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Citation de: faje21 le 13 Mars 2013 à 18:00
j'ai donc rapporté chéquiers et cb à ma bque principale ce matin ! qui m'a dit que oui, il continue
de SE prelever  :o ...........mais bon !! à priori je n'ai aucun recours..... >:D ....
la bdf m'a dit la même chose !
grrr grrr grrr grrr grrr
Je ne comprends pas !!! A compter de la recevabilité vous ne devez plus RIEN payer ... C'est la LOI !!
Votre BDF a-t-elle bien compris de quoi il s'agissait ??

quel est le type de prêt en question ? perso ? immo? voiture ? revolving ?

Pour le découvert, oui signalez le montant exact à votre gestionnaire .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

Bonsoir,

c'est un crédit à la consommation. En effet, tous mes prélèvements d'organismes de crédit ont été
révoqués et ne sont plus prélevés, donc plus de frais.
Néanmoins, ma bque principale le c-----------------m--------------- pour ne pas la nommer continue de se
payer.........
je l'ai signalé à la bdf, qui m'a répondu :"bah oui...pppppffffffffff !! on le sait, avec les bques ce n'est pas
facile, elles continuent tjs de se prélever.......de toutes façons, ils vont recevoir nos courriers, et à ce
moment là, cela se régularisera...! voilà, bon on ne va pas rentrer ds les détails, et j'ai du travail, au
revoir Madame !"
quant à mon "ex-conseiller", il m'a dit texto, attendez chez vous et vous recevrez bien un courrier de notre
part, qui vous détaillera tout ceci.....on sait ce que l'on à faire !..............je cite !!!!!!!!!!!!!!!
en tous les cas, pour mon découvert :
j'ai donc reçu ma lettre de recevabilité le 08.03, (suite commission du 28.02) donc j'ai 15 jours, pour envoyer
une lettre AR à la bdf pour leur signifier que le découvert n'apparait pas les tableaux. xxl!
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

 ??? ??? ??? ??? ............

........................................Imaginons, qu'ils persistent à se prélever jusqu'à l'élaboration du plan et bien
entendu de façon ''hors loi",
que va t il advenir de l'ensemble de ces sommes prises à tort une fois que l'ensemble sera clos et accepté ?????  :-\ ..................

soustraites du montant total ou bien "remboursées" du fait d'être retirées à tort (càd après recevabilité) ? >:(
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

ils devront de toutes façons vous les recréditer .. et leur montant ne sera plus du tout le même car intégré au plan et donc renégocié..

Insistez pour qu'ils vous recréditent rapidement ...  courrier à l'appui !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

envoyez la lettre que vous a transmise Bruyère  ;)
et lorsque vous recevrez l'état détaillé de vos dettes il vous faudra bien vérifier les sommes restant dûes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

faje21

........sommes re-créditées ????? chic !!!!!!!

mais houlààààà !!!!!!! mon "ex-conseiller" ne va pas s'en remettre !!!!!!  :D .............. >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

bon ok, je fais du mauvais esprit, je reconnais c'est pas bien!!!!!!!!!!!!!

mais bon, j'ai retrouvé le sourire depuis ma recevabilité, au grand plaisir de mes enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, mais cela n'empêche que les grands discours de ces bques qui ont pignon sur rue, et qui dénigrent
ouvertement ts les organismes de crédit de "France et de Navarre" ne pas........Mieux !!!  >:D

et donc qu'avant de critiquer les autres on se doit de balayer devant sa porte...........CQFD !!!!!!!!!!!!!

perso, je n'oublie pas lorsqu'il y a 2 ans, j'ai remarqué que tout allé mal, je suis allé frapper à sa porte, et

qu'il m'a dit ouvertement : "vous êtes dans la m*******? débrouillez vous !"...........et je pense qu'il n'a pas fait
son travail de conseiller, puisqu'il n'avait qu'à m'aider à trouver une solution.............................

heureusement, que j'ai pu rencontrer  ma nouvelle conseillère.................
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

re bonsoir,

euh, je vais poser une question totalement......idiote.....mais j'ai du louper une chose,
qui ? (et comment) se prélève la mensualité retenue par la BDF ?

la BDF se prélève et paie les créanciers ??????
???????????  ??? ??? ??? ???

:-\ ........désolée, je vais certainement vous paraître nunuche mais là........?
je ne me suis pas penchée sur cette question........l'esprit étant occupé à autre chose
càd de m'en sortir..................

merci de la réponse...............
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Persévérance

Ce sera à vous de prendre contact avec les créanciers et de mettre en place les paiements selon le plan de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies