Recevabilité et orientation vers un traitement amiable

Démarré par Lauriane21, 16 Mars 2013 à 19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#75
Citation de: Lauriane21 le 24 Avril 2013 à 18:23

La personne m'a dit que les créanciers pouvaient encore refuser, elle m'a parlé de mesures recommandées si c'était le cas...
Je suis encore assez stressée car je pensais que si personne n'avait fait appel de la recevabilité, le plan allait se mettre en place...

Vous ne risquez plus qu'un créancier conteste la recevabilité :D  , mais ils peuvent encore contester les modalités du plan (durée, montant des remboursements...) . si c'est le cas, la BdF  doit imposer le plan par le biais des mesures recommandées..

C'est plus long, mais le plan est au bout .. et çà vous permet de cagnotter plus longtemps votre CR ..

Donc pas d'inquiétude à avoir .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lauriane21

Projet de plan reçu !!!


Plan sur 75 mois donc très contente !!!


Plan composé de 2 paliers : un de 3 mois et l'autre de 72.


La capacité de remboursement mensuel a encore diminué !


Enfin du positif et le bout du tunnel !


Y'a plus qu'à attendre que tout le monde se décide à le signer...
Date de dépôt : 05.02.2013
Date de recevabilité : 12.03.2013

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le plan !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour une acceptation par tous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Phoenix62


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lauriane21

Enfin le bout du tunnel !


Démarrage du plan le 1er Octobre 2013 pour une durée de 75 mois !


bbbo bbbo bbbo
Date de dépôt : 05.02.2013
Date de recevabilité : 12.03.2013

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Félicitations pour cette victoire éclatante ! bbbo bbbo bbbo
Profitez bien de cette bonne nouvelle et vive le cagnotage ! ;) ;D

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Lauriane21

Coucou à tous !


Mon plan doit se mettre en place à partir du 30 septembre, un seul de mes créanciers a fait les choses correctement, à savoir m'envoyer un tableau récapitulant mes mensualités et une autorisation de prélèvement afin que je puisse l'honorer.


J'ai pris contact téléphoniquement avec tous les autres qui me répondent pour la plupart, vous allez recevoir ça, pas de panique... Mais pas de délai...


L'un d'eux, odieux, m'a répondu qu'en ce moment il traitait les plans de "mai-juin" et que donc il avait du retard... Et qu'en gros je devrais patienter qq mois, vu qu'il n'avait pas "plus de bras", où me déplacer en agence pour régler les mensualités si "ça pouvait me faire plaisir"... Et pour conclure après avoir demandé à parler à son responsable tellement il était odieux : "il est 17h, j'ai fini ma journée" et m' raccroché au nez...


Magique !!!


La BDF impose une date de mise en place, que je compte bien respecter et en gros les créanciers, eux, font ce qu'ils veulent et ne respectent pas l'engagement convenu...


Que faire ???


Si je suis leur raisonnement, c'est encore à moi "endettée" d'envoyer un chèque donc payer un timbre ou de me déplacer en agence donc utiliser de l'essence, pour palier leur manquement ???
Date de dépôt : 05.02.2013
Date de recevabilité : 12.03.2013

Smilysoul

#94
bonjour Lauriane,
ils sont pénibles en effet  >:D
Citation de: Lauriane21 le 18 Septembre 2013 à 17:31
Mon plan doit se mettre en place à partir du 30 septembre,
donc les remboursements à mettre en place courant octobre ... donc normal que vous n'ayez pas encore de réponses pour tous les créanciers (certains sont plus rapides que d'autres  >:D )
patientez pour le moment ... parfois les 1ers paiements interviennent 1 à 2 mois après la date prévue par la BDF
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lauriane21

#95
Bonjour,
Voilà plus d'un an que mon plan est mis en place mais j'ai dû faire face dernièrement à de gros frais pour la réparation de mon véhicule. Ce qui a occasionné le rejet de mon loyer de janvier... J'ai pu m'arranger pour pouvoir le payer en trois fois mais malheureusement avec le peu qu'il me reste depuis la mise en place du plan je me retrouve prise à la gorge[size=78%]...[/size]
N'ayant plus droit à un découvert, il me reste 80€ sur mon compte alors que de nombreux prélèvements doivent se présenter jusqu'à la fin du mois (impôts, mutuelle...)
J'ai besoin d'aide... En sachant que touche trop pour pouvoir prétendre à des aides telles que celles de la CAF...
Date de dépôt : 05.02.2013
Date de recevabilité : 12.03.2013

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'aviez pas cagnotté pendant le traitement de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lauriane21

Malheureusement non car j'ai rencontré de nombreuses difficultés personnelles avec mon ex-conjoint avec lequel je me suis séparée il y a 1 an...
Je préfère prendre les devants en demandant de l'aide avant que la situation ne devienne critique (non paiement auprès de mes créanciers qui entraînerait un plan caduc...)
Je fais de mon mieux pour m'en sortir...
Mais je suis seule...
Les réparations sur ma voiture m'ont mis en grande difficulté et là j'ai vraiment besoin d'aide...
Date de dépôt : 05.02.2013
Date de recevabilité : 12.03.2013

bisane

Vous avez 2 possibilités :
- vous redéposez, mais il n'est du tout certain que ça passe...
- vous essayez de négocier avec vos créanciers un report des échéances en fin de plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies