accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Fin de plan: 31 juillet 2016

Auteur Sujet: sans chéquier quand on à pas la santé !!!!  (Lu 20682 fois)

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
Re : sans chéquier quand on à pas la santé !!!!
« Réponse #15 le: 07 mai 2013 à 10:23:22 »
bonjour,
je suis en invalidité 1 catégorie par la CRAMIF ce qui me fait 620 euros pour vivre, j'avais un complément de rente de mon employeur de 526 euros, qui sera bloquer le mois prochain, puisque je n'ai plus d'indemnité journalières. je suis allée consulté l'assistante sociale de le CPAM elle ne peut rien faire pour moi. bien-sûr j'ai fait 1 courrier de contestation RAR pour le blocage de mes IJ, ainsi qu'un autre courrier RAR pour le refus de la 2 catégorie.je suis dans le début de la procédure de licenciement pour inaptitude définitive, j'ai 29 ans de présence, mon employeur m'à fait une estimation de mes indemnités sur la moitié de mon salaire, avec ça je ne vais pas aller très loin, je comptait solder une partie de mes créances, ayant été à mi-temps 9 mois ? je fais des démarches auprès de l'inspecteur du travail, je suis mon plan de surendettement définitif depuis février 2011. en attendant je n'ai que très peu pour vivre, je vais voir avec la BDF et mes créanciers, si je peux verser un acompte dites-moi si vous avez besoin d'autres renseignements et d'autres conseil à me donner. car j'en ai besoin,  merci de votre attention,   cordialement    à bientôt

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 07 mai 2013 à 11:05:28 »
Avez vous fait un dossier MDPH ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne l'indien

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
  • Agir, c'est être vivant
    • Crésus Bretagne
« Réponse #17 le: 07 mai 2013 à 11:26:46 »
MDPH.....  il faut faire un dossier; ils vont vous aider pour vos droits.

BDF...... il faut redéposer au plus vite pour adapter (voir certainement suprimer) vos échéances du plan à votre nouvelle situation.

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 07 mai 2013 à 14:22:03 »
mdph
bonjour, merci de vos réponses, je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2003 anciennement COTOREP qui est devenu MDPH, mon dossier à été prolongé, ce qui me donnait le droit, à un nouveau poste , et maintient dans l'entreprise.avec la chance que j'ai je ne pense pas que la MDPH puisse m'aider, je perçoit déjà ma pension d'invalidité CRAMIF catégorie 1  le problème qui m'arrive c'est  la suppression des IJ qui bloque ma rente employeur pour complément d'invalidité, oui je vais redéposer un dossier BDF.
que pensez-vous que je puisse faire d'autres ?
cordialement
merci

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 07 mai 2013 à 19:45:56 »
Ce qui est certain, c'est que les démarches entreprises vont prendre du temps, et que votre plan risque d'être déclaré caduc.
Il faut absolument déposer un nouveau dossier au plus vite !

Et on vous le dit depuis le début...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #20 le: 09 mai 2013 à 00:17:23 »
Bonjour,

Vous pouviez cumuler les IJ et la pension d'invalidité???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 09 mai 2013 à 10:33:02 »
Dans l'ordre il faut redéposer et ensuite faire le point sur votre situation car d'une part je ne pense pas que vous puissiez cumuler IJ et invalidité et d'autre part il y a peut être des allocations (type AAH) que vous pouvez percevoir.

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #22 le: 08 octobre 2013 à 11:17:20 »
bonjour, ma situation à changer, j'ai été plusieurs mois sans mes revenus habituel, cela m'à enfoncer financièrement,
j'ai des retards de loyers, que j'éssaie de solder par acompte, je rembourse 850 euros et mon mari 250 euros,
le plan est sur 5 ans, mais je ne peut plus,faut-il que je refasse un nouveau dossier, où y-à t-il un autre moyen de procéder
mon mari est retraité 65 ans et moi 57 ans départ cause de santé. de plus augmentation des impots 800 euros pour la fin de l'année, et 800 euros de plus l'année prochaine ?
les charges ne sont plus les mêmes. c'est pour cela que je pose la question comment je peut procéder ?
merci de vos réponses cordialement

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 08 octobre 2013 à 12:55:01 »
Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions...
J'ai regroupé vos messages.

On vous conseille depuis le mois de mars de déposer un nouveau dossier...  :P

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #24 le: 10 octobre 2013 à 01:28:51 »
bonjour, oui mais le temps passe mon mari malade, à 65 ans ne souhaite pas redéposer un nouveau dossier, c'est pour cela que je demandais si il y avait un autre moyen de procéder, si c'est pour étaler nos 30 000 euros, on ne verra jamais la fin
ca commence déjà avec les impots et après ça sera quoi ?
nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle !!!
merci
cordialement

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 10 octobre 2013 à 06:14:02 »
Il n'y a pas 36 solutions à mon avis, il faut redéposer car accumuler des retards de charges va devenir très problématique !  ;)

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 13 mai 2014 à 10:19:53 »
bonjour,

nous sommes en surendettement depuis 2011, mon intérépargne à été pris pour solder un créancier, nous payons chaque mois nos créances.

mon mari est hospitalisé actuellement, j'ai 57 ans mon mari 66 ans, nous sommes atteints d'une maladie invalidante
certains soins et déplacements, ne sont pas pris en charge, je dois prévoir des soins appropriés pour mon mari quand il sortira de l'hôpital, mais ils seront à ma charge.
nous passons des séjours dans le service de notre pathologie à l'hôpital depuis le début de l'année, et n'avons plus le choix,  j'ai dû faire appel à une association, pour l'entretien de mon appartement et mes courses, le devis est de 400 euros par mois, j'ai l'intention de redéposer un nouveau dossier BDF, mais j'ai bien peur que mon intérépargne soit pris, pour solder un créancier.

comment faut-il que je procède pour face à cette situation ?
que me conseillez-vous ?

merci à bientôt de vous lire ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 13 mai 2014 à 12:55:44 »
Vous n'avez pas des aides de la part de votre mutuelle ?
Voir aussi avec le conseil général pour les aides à domicile.

On vous conseille depuis le mois de mars de déposer un nouveau dossier...  :P
mars 2013, donc...
Qu'est-ce qui vous retient ?

Hors ligne amede

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 16 mai 2014 à 16:31:24 »
bonjour,
je reprends ma situation, mon plan définitif BDF  date de février 2012, les créanciers ont été réglés jusqu'à maintenant.
mon mari est retraité je suis encore salarié en inaptitude définitive, j'ai 57 ans, mon employeur et moi sommes d'accord pour une RC, vu mon état de santé, récemment l'hôpital m'à diagnostiquer une maladie invalidante avec d'autres pathologies. j'ai besoin d'une aide à domicile pour l'entretien de mon appartement et de mes courses, ainsi que mes déplacements, qui ne seront pas pris en charge, ma mutuelle ne le prends pas aussi.
mes dépenses vont êtes plus élevées, la question que je posais :
en redéposant un dossier BDF mon intérépargne NATI--S sera-t-il vider pour payer les créanciers ?

à bientôt de vous lire
merci

« Modifié: 16 mai 2014 à 18:24:54 par bisane »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 16 mai 2014 à 18:24:33 »
Avez-vous monté un dossier MDPH ?

Il est probable, oui, que la BDF utilise votre épargne...
Mais sans tableau, vous nous faites naviguer à vue...

Merci de ne pas citer les créancier en toutes lettres !