sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Merci comailles ;)
Effectivement tout a été payé en soldant ce qui restait à payer car amede a eu une rentrée d'argent a un moment donné .
Ce qu'il faudrait savoir si dans ce cas là , un créancier peut vous réclamer les intérêts  :o


agathe

Normalement le plan doit être suivi, si le débiteur peut régler par avance c'est un retour à meilleure fortune, un dossiér doit être redeposee à la Commission de surendettement comme le prévoit le legislateur, le Secretariat de la Commission doit refaire un plan tenant compte de la rentrée d'argent du debiteur.
Amede se retrouve donc hors plan et le creancier est en droit d'appliquer les conditions du contrat.

amede

Bsr,

j'ai soldé les autres créanciers sans soucis j'ai mes attestations de tous soldes, il y en à un à qui j'ai trop versé qui m'à remboursé par chèque.

j'ai soldé ce fameux créancier en lui demandant l'attestation j'ai attendu de recevoir ce courrier rien est arrivé j'ai appelé
en leur demandant pourquoi je ne recevais l'attestation c'est de là qu'il m'ont réclamé 737 euros.
c'est le seul créancier qui me menace.

merci

Comailles

Avez vous règlé les créanciers avant la fin du plan ?

amede

oui puisque j'ai soldé c'est le seul qui me crée des soucis

j'ai reçu en février 2012 suite à la mise en place du dossier BDF le tableau d'amortissement correspondant au plan
donc j'ai payer normalement mes échéances, j'ai terminé d'après la somme réclamée du tableau d'amortissement

ça ne va pas encore

amede

pardon je m'explique mal

j'ai soldé les autres créanciers qui m'ont envoyé leur attestation

comme je vous disais ce créancier qui me pose problème, le tableau d'amortissement à été suivi à la lettre
mais pas soldé c'est le seul qui me réclame cette somme

Comailles

Je ne comprends pas votre dernière phrase  :P


à quelle date se terminaient les mensualités, d après le plan,pour ce créancier ?

amede

sur le plan d'amortissement de février 2012 le dernier paiement se terminait le 31 juillet 2016

Comailles

#258
Et à quelle date avez vous soldé ce crédit ?

amede

j'ai payé pas soldé la dernière échéance le 07 juillet 2016 d'après le tableau d'amortissement c'est les autres créanciers qui ont été soldé

Comailles


amede

on me dit que soldé le plan BDF n'est plus valable

Comailles


gavroche

C'est surtout qu'entendez-vous vous par soldé?
;)

Caren

Si "soldé" en l'occurrence signifie avoir reçu l'attestation de solde de tout compte, alors, oui, ce créancier est payé mais en effet, il n'est pas soldé, car pas d'attestation. Mais l'utilisation des termes prête à confusion...

Si le plan n'a pas suivi son cours, à la lettre, jusqu'à sa fin, puisqu'il y a eu un paiement du restant dû par anticipation, le plan est d'une certaine manière cassé, et c'est là-dessus que semble s'appuyer le créancier pour demander le surplus d'intérêts. Il pourrait bien être dans son droit, même si du coup il en devient jusqu'au-boutiste.

Les autres créanciers ne l'ont pas été, ils n'ont pas réclamé leurs intérêts contractuels, ce qu'ils pouvaient faire, et ils vous ont délivré des attestations.

Mais celui qui vous cause souci, est très à cheval, et demande son dû. C'est le remboursement par anticipation qui déclenche ça, car du coup ça sort des accords signés par le biais de la bdf.

bisane

Citation de: Comailles le 10 Août 2017 à 08:04Lisez vous et comprenez vous ce que l'on vous écrit sur le forum ?


Citation de: amede le 10 Août 2017 à 18:06
sur le plan d'amortissement de février 2012 le dernier paiement se terminait le 31 juillet 2016
Citation de: amede le 10 Août 2017 à 18:12
j'ai payé pas soldé la dernière échéance le 07 juillet 2016
Vous n'avez donc rien payé, par anticipation, à ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

C'est peut-être nous qui lisons mal !  :P

Mais alors, quid de ceci ?
Citation de: amede le 05 Mars 2017 à 06:30
ce qui fait que j'ai perçu un prorata rétroactif qui m'à permis de solder mes dettes

amede

Bonjour,

excusez-moi pour hier je n'ai pas put vous répondre j'ai fait mes 3 h d'oxygène je n'ai pas soldé ce créancier qui me cause des
ennuis j'ai réglé d'après le plan d'amortissement chaque échéances la dernière était le 31 juillet 2016

gavroche




excusez-moi pour hier je n'ai pas put vous répondre j'ai fait mes 3 h d'oxygène je n'ai pas soldé ce créancier qui me cause des
ennuis j'ai réglé d'après le plan d'amortissement chaque échéances la dernière était le 31 juillet 2016



Bonjour,
Donc vous n'avez rien réglé par anticipation  :D
La dernière échéance de ce créancier était Le 31 juillet 2016 , c'est cela ?

amede

et oui tout à fait j'ai suivi leur tableau d'amortissement et le plan BDF

MERCI

bisane

On en revient donc à ceci :
Citation de: bisane le 10 Août 2017 à 07:51Mais en effet, le choix entre ces 2 alternatives vous appartient en propre :
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 06:59
Il me semble que 2 possibilités s'offrent à vous :
1/ vous ne leur répondez plus
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour à tous.

pour ceux qui ont lu mon récit depuis 2013

le créancier à qui j'ai suivi le remboursement de mon plan définitif de février 2012
me réclame 737 euros
donc je me suis déplacer à la BDF c'est bien des intérêts sur intérêts qu'il me réclame c'est fréquent nous avons voulu faire l'achat d'un véhicule neuf cela nous à été refusé
ce fameux créancier nous à ficher pour 5 nouvelles années pour ne pas avoir payer
des intérêts qui n'étaient pas préciser dans mon plan BDF 737 euros !!!
la BDF m'à remis un document BDF SFIPRP section relations avec le public à POITIERS pour envoyer un dossier expliquant avec toutes les preuves de paiement accompagné d'un courrier demandant de nous retirer du FICP voilà le seul recours que j'ai.
personnellement un dossier BDF ne sert à rien car les créanciers se frottent les mains des intérêts qu'il réclame après avoir tous remboursé c'est un piège frauduleux !!!
je vais me déplacer pour payer ce rapace vautour de créancier lui dire ce que j'en pense avec le reçu je demanderais ma liberté d'acheter notre véhicule mon mari 69 ans atteins d'une leucémie, j'ai 60 ans atteinte d'une maladie orpheline génétique invalidante le temps nous ai compté c'est pour cela que je préfère donner de l'argent à ces rapaces pour les quelques années qui nous reste à vivre la BDF n'est pas mieux ils sont bien au chaud dans leur bureau contents du malheur des surendettés car c'est grâce à nous qu'il sont là !!! donc pour finir abat le surendettement et la BDF !!!

merci à l'état d'avoir travailler toute notre vie !!!


agathe

Désolé mais les agents du surendettement sont affectés à ce service et ne se réjouissent jamais de la situationn des surendettes.
De plus sî çe service n'existait pas ils seraient affecte à un autre service.

BRUYERE

#273
Bonjour amede,

Si je peux très bien comprendre votre amertume devant les agissements de ces rapaces, >:( >:( je ne peux laisser passer vos propos au sujet des BDF ..
La procédure de traitement du surendettement initiée et poursuivie par plusieurs gouvernements de tous bords politiques a permis à de très nombreuses familles de se sortir sans trop de dommages de situations souvent très compliquées et fort compromises...

Perso, j'ai eu 2 fois (une fois pour moi, une fois pour une personne proche) à faire avec 2 BDF différentes, à 2 époques différentes..J'ai trouvé à chaque fois écoute, compréhension et parfait traitement des dossiers ..Et pourtant.. me concernant, ce n'était pas gagné vu l'étendue des dégâts... >:(

Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier au niveau des BDF. Juste mon expérience et plusieurs années sur ce forum..

Vous concernant, il me semble que la BDF a fait ce qu'elle devait faire au niveau de votre fichage.
Vous faites le choix, qu'on peut comprendre vu votre situation particulière, de payer cette somme mais sachez quand même que devant un tribunal vous auriez certainement gain de cause ..

Bon courage pour la suite  xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 08:45
On en revient donc à ceci :
Citation de: bisane le 10 Août 2017 à 07:51Mais en effet, le choix entre ces 2 alternatives vous appartient en propre :
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 06:59
Il me semble que 2 possibilités s'offrent à vous :
1/ vous ne leur répondez plus
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies