pendant le remboursement du plan peut-on avoir une saisie sur compte bancaire?

Démarré par edwige, 11 Avril 2016 à 10:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

edwige

Bonjour à tous,

mon dossier de surrendettement a été acceptée et j'ai commencé les remboursements en mars 2014. Jusqu'à là ça allait plus ou moins pour le remboursement et les paiements de mes autres charges. Mais aujourd'hui je n'arrive plus à pouvoir payer mes impots (impots sur revenus et taxe d'habitation) je n'ai pas pu payer la taxe d'habitation 2015 et l'impot sur le revenu 2015. Aujourd'hui les impôts me somment de payer la somme de 1660 euros que je n'ai pas du tout.
avec le plan de surendettement je n'arrive plus à faire des économies, des prélèvements sont rejetés et reviennent avec des sommes en double et des pénalités de retard.
le fait qu'il y ai une saisie sur mon compte m'empêchera de payer mes mensualités du plan et me créera des soucis par rapport à mon dossier de surendettement à la Banque de France.
la saisie peut-elle être stoppée compte tenu de mon dossier de surendettement?

Je vous remercie par avance de votre aide

agathe

Bonjour,
Malheureusement rien ne peut être fait par la Commission, vos impots auraient dus etre budgétisés puisque prévus dans vos charges. Pouvez vous nous expliquer ce qui s'est passé et remplir le tableau qui va vous etre propose dans le message de bienvenue. Il faut voir si vous pouvez redeposer (baisse de ressources, augmentation significative des charges, maladie, chômage)

Vicky

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonjour edwige et bienvenue,

Je vous ai transmis le message d'accueil dans son intégralité, mais ce qui nous intéresse surtout c'est le tableau, vous remplissez l'onglet 1ers renseignements et vous le joignez à votre 1er message.
N'oubliez pas d'indiquer le montant retenu par la BDF dans la case B22 ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

edwige

Citation de: agathe le 11 Avril 2016 à 10:37
Bonjour,
Malheureusement rien ne peut être fait par la Commission, vos impots auraient dus etre budgétisés puisque prévus dans vos charges. Pouvez vous nous expliquer ce qui s'est passé et remplir le tableau qui va vous etre propose dans le message de bienvenue. Il faut voir si vous pouvez redeposer (baisse de ressources, augmentation significative des charges, maladie, chômage)

Je vais remplir ce tableau lorsque j'aurai tous les éléments avec moi parce que là je suis au boulot.

En fait les impôts ont été budgétisés dans les charges à l'époque (j'avais fait mon dossier début 2013 et le plan a été mis en place en mars 2014) toutefois mes impôts ont augmentés en 2014 et donc mes mensualités aussi. j'ai dû payer en retard la taxe d'habitation 2014, début 2015 et là ça été un enchainement de prélèvements rejetés pour mes mensualités sur l'impot sur le revenu et d'autres charges. Et maintenant je me retrouve dans cette situation. c'est sans aucun doute ma faute, j'aurai dû mieux gérer sans doute, je n'en sais rien. Là maintenant je me sens perdue et je sais pas quoi faire!

edwige

Citation de: vicky le 11 Avril 2016 à 11:00
Bonjour edwige et bienvenue,

Je vous ai transmis le message d'accueil dans son intégralité, mais ce qui nous intéresse surtout c'est le tableau, vous remplissez l'onglet 1ers renseignements et vous le joignez à votre 1er message.
N'oubliez pas d'indiquer le montant retenu par la BDF dans la case B22 ;)

Bonjour,

et merci!
je vais vous retourner le tableau demain, je n'ai pas tous les éléments avec moi au bureau.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies