peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Noname


Noname

Bonjour à toutes et à tous,

Merci par avance à ceux qui pourraient me répondre en cette période de calme.

je dois démarrer mon plan et les virements le 14/08 avec 2 créanciers.

- Pour l'un, le trésor public, j'ai le RIB mais pas la référence si ce n'est celle figurant sur le plan (mais j'ai pu constater qu'elles avaient changé pour d'autres créanciers, organismes de crédits)
- Pour l'autre, la banque verte, je n'arrive pas à avoir leur RIB, ni la référence...

pour les autres, j'ai encore 6 mois (1er palier) pour avoir les infos...

Je risque d'être prise par le délai....


Votre avis ?

Merci !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 06 Août 2015 à 11:00
Que vous ont dit ces créanciers ?

Merci Bisane

Pour le trésor public, j'ai réussi à obtenir un RIB par mail mais la référence, je vais certainement reprendre celle sur le plan car pas de retour de leur part

Pour la banque verte, je n'ai aucun retour par courrier de leur part, à contrario de tous les autres créanciers qui m'ont contacté par courrier.

comment faire autrement?

la date approche....

bisane

Avez-vous des preuves de vos démarches auprès du créancier ?
Pouvez-vous émettre des chèques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 06 Août 2015 à 11:35
Avez-vous des preuves de vos démarches auprès du créancier ?
Pouvez-vous émettre des chèques ?

Non j'ai envoyé en courrier simple pour tous.
sauf pour le trésor public ou trace de mail...

Je dois relancer tous les autres créanciers pour demande de RIB, dois-je le faire par lettre AR? ça va me coûter cher...

oui je peux émettre des chèques

DoJoMi

A minima en lettre suivie pour avoir une trace effectivement serait judicieux

Noname

Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 12:34
A minima en lettre suivie pour avoir une trace effectivement serait judicieux

Merci Dojomi !
mais la lettre suivie ne fait pas apparaitre le destinaire, non?

DoJoMi

C'est un bon compromis entre une lettre simple et un RAR, moins cher mais avec quand même un suivi. L'idéal pour les récalcitrant étant de faire un RAR bien sur. Apres rien ne les oblige a accepter les virements

Noname

Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 13:46
C'est un bon compromis entre une lettre simple et un RAR, moins cher mais avec quand même un suivi. L'idéal pour les récalcitrant étant de faire un RAR bien sur. Apres rien ne les oblige a accepter les virements

oui, je vais tenter, merci !!!

J'ai juste peur que mon chèque se perde dans la nature car je n'ai aucun contact, adresse, service pour la banque verte...
à part envoyer au siege, cellule surendettement....je suis perdue là ???

DoJoMi

Pour la banque verte je ferais un RAR justement histoire de ficeler le truc et sans réponse de leur part avant la première échéance, je mettrais de coté le montant prevu

Noname

Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 13:58
Pour la banque verte je ferais un RAR justement histoire de ficeler le truc et sans réponse de leur part avant la première échéance, je mettrais de coté le montant prevu

du coup de ne pas envoyer le chèque tant qu'ils ne répondent pas, c'est ça?
je prépare le courrier en RAR

je sais aussi que c'est une des périodes où les chances de réponses aux courriers sont les plus minces...

DoJoMi

Tant qu'il ne vous ont pas envoyés les modalités de remboursement il parait hasardeux d'envoyer un chèque si vous n'avez pas de référence ni d'adresse ou l'envoyer... Enfin c'est ce que je penses a voir d'autre avis éventuellement.

Noname

merci !!

pas de risque qu'on me reproche de ne pas avoir respecté le plan ?

ok j'attends d'autres éventuels retours.

merci encore

Smilysoul

#264
Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 15:02
Tant qu'il ne vous ont pas envoyés les modalités de remboursement il parait hasardeux d'envoyer un chèque si vous n'avez pas de référence ni d'adresse ou l'envoyer...
ok avec DojoMi, mettez cette somme de côté ...
la mise en place d'un plan est toujours difficile surtout pendant les vacances les réponses aux courriers traînent un peu ...
gardez toutes traces de vos mails et courriers ...
pour un de mes créanciers les remboursements ont débuté 2 mois après la date prévue ...
on ne vous reprochera pas le non respect du plan pour quelques jours de retard  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Noname

Citation de: Smilysoul le 06 Août 2015 à 16:43
Citation de: DoJoMi le 06 Août 2015 à 15:02
Tant qu'il ne vous ont pas envoyés les modalités de remboursement il parait hasardeux d'envoyer un chèque si vous n'avez pas de référence ni d'adresse ou l'envoyer...
ok avec DojoMi, mettez cette somme de côté ...
la mise en place d'un plan est toujours difficile surtout pendant les vacances les réponses aux courriers traînent un peu ...
gardez toutes traces de vos mails et courriers ...
pour un de mes créanciers les remboursements ont débuté 2 mois après la date prévue ...
on ne vous reprochera pas le non respect du plan pour quelques jours de retard  ;)

Merci smilysoul !

Noname

Bonjour à tous,

Alors pour donner quelques nouvelles, j'ai démarré mes mensualités depuis août 2015.

Je viens de démarrer mon deuxième palier et la société C------A qui m'avait transmis son RIB pour que je fasse des virements me harcèle en disant que ce mode de paiement n'est plus accepté...
Je trouve ça limite...
Qu'en pensez-vous...?

De plus, actuellement en CDD, il ya de très fortes chances (ou malchance plutôt) que je ne sois pas embauché car nous sommes dans un contexte de fusion. Donc en août, je risque d'être de nouveau en recherche d'emploi...
Il va donc falloir que je redépose?
J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais....
oui un coup de mou...

Bonne journée à tous!



BRUYERE

Citation de: Noname le 09 Février 2016 à 09:49
Je viens de démarrer mon deuxième palier et la société C------A qui m'avait transmis son RIB pour que je fasse des virements me harcèle en disant que ce mode de paiement n'est plus accepté...
Je trouve ça limite...
Qu'en pensez-vous...?

Aucune loi n'interdit ce mode de paiement.. mais il est vrai que certains créanciers font de l'obstruction systématique .. >:(
Insistez encore.. et si cela semble vraiment impossible, acceptez le prélèvement en vérifiant systématiquement le montant du prélèvement prévu chaque mois sur Internet..




Citation de: Noname le 09 Février 2016 à 09:49
De plus, actuellement en CDD, il ya de très fortes chances (ou malchance plutôt) que je ne sois pas embauché car nous sommes dans un contexte de fusion. Donc en août, je risque d'être de nouveau en recherche d'emploi...
Il va donc falloir que je redépose?
J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais....
oui un coup de mou...

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bien normal dans ce contexte le coup de mou.. courage !!!

Si vous subissez  une baisse de revenus, oui il faudra redéposer .. et sans trop attendre
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Merci Bruyère pour votre retour !

Pensez-vous que je puisse tout de même tenter de faire un virement ? tout en sachant que j'ai un mail avec leur coordonnées bancaires.

Car ils sont catégoriques, plus de virement!

Sinon, pour ma situation, redéposer signifie reporter de 8 ans encore la période de "fichage"?
J'ai l'impression que je serai fichée toute ma vie...bref oui , je broie du noir...

merci de votre aide !!


bisane

Le fichage ne redémarrera pas de 0... mais je crois que ce n'est pas le moment de penser à un crédit...

Vous pouvez tenter le virement. Vous verrez bien quel sort lui est réservé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 09 Février 2016 à 14:40
Le fichage ne redémarrera pas de 0... mais je crois que ce n'est pas le moment de penser à un crédit...

Vous pouvez tenter le virement. Vous verrez bien quel sort lui est réservé !

Merci de votre retour Bisane,

Non je ne pense pas à un crédit d'autant que je n'ai aucun projet personnel immobilier par exemple...
Mais je pense notamment aux moyens de paiement limités par exemple.

Enfin, c'est le prix à payer...

Noname

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait 8 mois que j'ai démarré mon plan....avec soulagement mais aussi avec une certaine inquiétude car actuellement en CDD et peu de perspective de CDI au bout...et depuis quelques années mon couple battait de l'aile et nous devions déjà nous séparer depuis le dépôt...finalement ce n'était que partie remise.
Nous y sommes, gros clash et c'est terminé.
IL a dû partir pour le bien être de nos enfants...mais j'avais cette crainte de me dire que seule je ne pourrais assumer les charges seules...
Je suis complètement sonnée, je ne sais plus par quoi commencer, je bosse beaucoup au boulot, peu de temps pour toute démarche administrative.
Le loyer ce mois-ci est passé (prélèvemement sur le compte de mon conjoint) mais le mois prochain ce sera fini....comment vais-je faire? impossible de tout payer...
Est-ce que je dois re-déposer ?

Encore une fois, je vous sollicite...

Merci par avance....

agathe

Désolée pour ce qui vous arrive, courage l'important c'est le bien être de vos enfants, pour votre plan abaissez vos prelevements en expliquant le pourquoi à vos creanciers et redeposer un dossiér le plus vite possible.
N'oubliez pas d'ouvrir un compte à votre nom seul et désolidarisez vous du compte joint.

Noname

Citation de: agathe le 11 Avril 2016 à 17:18
Désolée pour ce qui vous arrive, courage l'important c'est le bien être de vos enfants, pour votre plan abaissez vos prelevements en expliquant le pourquoi à vos creanciers et redeposer un dossiér le plus vite possible.
N'oubliez pas d'ouvrir un compte à votre nom seul et désolidarisez vous du compte joint.

Merci beaucoup Agathe pour vos encouragements et vos bons conseils...
pour les virements (car je ne suis pas en prélèvements) , de combien dois-je les abaisser? mon loyer est important...
côté positif: nous n'avons pas de compte joint...une souci en moins....

agathe

Calculez le montant de vos charges, et le nécessaire pour la vie courante. Voyez ce qu'il vous reste et divisez le par le nbre de creancier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies