peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Noname

Bonjour à tous,

Voilà je viens ici depuis un moment lire et lire et puis j'ai fait l'autruche...jusqu'à ce que ça ne soit plus possible...

Voilà en gros ma situation:

Maman de 35 ans de 2 enfants de 4 et 3 ans, en couple depuis 10 ans....10 ans que j'ai caché mon endettement à mon conjoint. De peur d'être jugée, quittée...lui qui est anti-crédit.
J'ai tout lâché il y a 3 mois...il a bien réagi à ma grande surprise et tant mieux car c'est un énorme poids en moins.

Je dépose donc le dossier SEULE puisque j'ai souscrit SEULE.

J'ai commencé à m'endetter à partir de 20 ans, quand, étudiante, mes parents m'ont lâchée... puis installation à Paris en couple, étudiante, puis séparation....j'ai ensuite vécu avec les crédits. Puis 2 grossesses pathologiques suivies, me font avoir une baisse de revenus, puis salaire d'une assistante maternelle très élevé à gérer pour 2 enfants. Le fait de cacher mes dettes n'a fait que m'enfoncer...

J'ai honte, si honte mais je n'ai plus qu'à assumer...

j'espère qu'on a tous droit à une deuxième chance....

J'espère pouvoir retrouver une meilleure tête, un meilleur sommeil, être moins irritable dans mon quotidien et peut-être qui sait, pouvoir de nouveau faire des projets...

Ci-joint le tableau que j'ai rempli au mieux...

Merci encore pour le soutien formidable. C'est génial ce que vous faites!!!

BRUYERE

Bonjour Noname,

C'est très courageux d'avoir ainsi fait face et "pris le taureau par les cornes" ....tant qu'il en est encore temps..

Votre endettement n'est pas très important et vous avez des revenus corrects qui devraient vous permettre d'apurer votre situation en moins de 96 mois

Vous avez déjà déposé ? A quelle  date ?
Avez vous révoqué vos crédits ? Ouvert un nouveau compte bancaire ?

Au début on vous pose plein de questions  ;)  mais c'est pour vous aider plus efficacement !!

et vous pouvez bien sûr nous poser toutes les questions qui vous tracassent
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname


merci pour votre retour rapide !

je répondrai volontiers, je sais que c'est pour m'aider.

J'ai déposé le dossier lundi le 25/03/2013.

J'ai révoqué et ouvert un compte à la banque jaune.

BRUYERE

Date ajoutée!!

et pour le reste, vous avez tout fait bien comme il fallait ... ;) ;) ;) ;)

Juste une question : vos frais de garde sont très élevées .. avez vous des aides pour çà ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Je pense aussi qu'il n'y ai pas de raison d'avoir peur, votre dossier a toute les chances d'etre recevable au vue de vos revenus et de votre CR.

Bonne chance pour la suite  xxl!  Vous avez fait le bon choix!

Noname

j'ai oublié de préciser un bémol: j'ai contracté 2 crédits en décembre dernier (2012), dont un de 100 euros chez mon employeur.
j'avais cru comprendre que ce serait problématique ici en ile de France.

Mais j'avais rencontré une bénévole de CRESUS qui m'avait dit de déposer, que ça ne devrait pas trop poser problème...

j'appréhende beaucoup l'irrecevabilité et surtout le fait que mon employeur soit au courant. C'est une toute petite entreprise et ma directrice ne respecte aucune confidentialité. tout le monde sera au courant. j'en ai mal au ventre...

BRUYERE

Quels étaient les montants de ces prêts ? Pour celui de l'employeur, c'était un prêt ou une avance sur salaire ?




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2013 à 16:49
Date ajoutée!!

et pour le reste, vous avez tout fait bien comme il fallait ... ;) ;) ;) ;)

Juste une question : vos frais de garde sont très élevées .. avez vous des aides pour çà ?

oui j'ai jusqu'à ce mois ci des aides: ma fille va avoir 3 ans

182 la PAJE de la CAF
144 complément de libre choix d'activité CAF
285 complément de libre choix du mode garde CAF

à partir de mai je n'aurai plus que

128 alloc
285/2 = 142 euros / mois



Noname

Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2013 à 16:53
Quels étaient les montants de ces prêts ? Pour celui de l'employeur, c'était un prêt ou une avance sur salaire ?

1000 euros +1000 euros et pour mon employeur c'est un prêt à 6%

Noname

Citation de: Noname le 29 Mars 2013 à 17:02
Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2013 à 16:53
Quels étaient les montants de ces prêts ? Pour celui de l'employeur, c'était un prêt ou une avance sur salaire ?

1000 euros +1000 euros et pour mon employeur c'est un prêt à 6%

oui je me suis relue pour mon employeur c'était pas 100 euros mais 1000 euros

BRUYERE

Ce ne sont pas des montants exorbitants ...

Il est exact que votre employeur sera informé au titre de créancier.. Il n'est par contre pas obligé de le crier sur les toits  >:( 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2013 à 17:13
Ce ne sont pas des montants exorbitants ...

Il est exact que votre employeur sera informé au titre de créancier.. Il n'est par contre pas obligé de le crier sur les toits  >:(

non mais elle est comme ça. je pense que demanderai à la voir et lui expliquerai à quel point je tiens à ce que ça reste confidentiel...mais c'est plus fort qu'elle...je n'ai jamais quitté cette société car justement je me sentais coincée avec toutes mes dettes...

BRUYERE

Ce n'est effectivement pas facile .. mais vous avez déjà bien avancé ..  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2013 à 17:22
Ce n'est effectivement pas facile .. mais vous avez déjà bien avancé ..  ;)

merci pour votre soutien...

bisane

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de honte à avoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 29 Mars 2013 à 20:56
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de honte à avoir !  ;)

merci Bisane ! je vais essayer...

1ère étape dépôt déposé le 25/03 et courrier d'attestation de dépôt reçu le 26/03 ( super rapide !!)

je pense que je n'ai plus qu'à patienter et attendre...je ne dois pas appeler le gestionnaire?

merci !

CLO75

Effectivement plus qu'à patienter, on xxl! xxl! en attendant ; pas besoin d'appeler le gestionnaire dans l'immédiat ;)

Noname

Citation de: CLO75 le 02 Avril 2013 à 11:52
Effectivement plus qu'à patienter, on xxl! xxl! en attendant ; pas besoin d'appeler le gestionnaire dans l'immédiat ;)

merci CLOS75 !

Noname

Aujourd'hui appel de CO---IS qui me dit que si je ne régle pas, il vont me demander la totalité et qu'ils entameront une procédure et que ça irait jusqu'à mon employeur. Ils ont à plusieurs reprises cherché à me joindre au boulot...

que faire ???

merci de votre aide

CLO75

Ne réglez rien ; ils veulent vous mettre la pression, coup classique des organismes de crédit, pour que vous leur versiez quelque chose.
Si vous étiez harcelé par tél. au bureau, le forum a des modèles de courrier pour faire cesser ce harcèlement.
Si vous recevez des courriers, relances etc... vous les classez dans des chemises pour chaque crédit  ;)
Si d'autres crédits procèdent de la même manière.... vous faîtes la même chose en attendant la décision de la BDF.

Noname

Citation de: CLO75 le 03 Avril 2013 à 12:01
Ne réglez rien ; ils veulent vous mettre la pression, coup classique des organismes de crédit, pour que vous leur versiez quelque chose.
Si vous étiez harcelé par tél. au bureau, le forum a des modèles de courrier pour faire cesser ce harcèlement.
Si vous recevez des courriers, relances etc... vous les classez dans des chemises pour chaque crédit  ;)
Si d'autres crédits procèdent de la même manière.... vous faîtes la même chose en attendant la décision de la BDF.

Merci de votre retour CLO75. par contre pour les courriers de relances, j'en ai jeté certains car j'en avais trop ???
je les classerai désormais

Phoenix62

oui il faut bien classer tout les documents par credit et dans l'ordre chronologique, c'est plus facile de s'y retrouver.

Concernant les appels sur le lieu de travail il faut être ferme et au moindre appel : courrier en invoquant  l' Article 222- 16 du code pénal :
"Les appels téléphoniques malveillant réeitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquilité d'autrui sont puni d un an de prison et 15 000 euro d amende"

c'est en général très efficace. bonne chance pour la suite



Noname

Citation de: Phoenix62 le 03 Avril 2013 à 12:22
oui il faut bien classer tout les documents par credit et dans l'ordre chronologique, c'est plus facile de s'y retrouver.

Concernant les appels sur le lieu de travail il faut être ferme et au moindre appel : courrier en invoquant  l' Article 222- 16 du code pénal :
"Les appels téléphoniques malveillant réeitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquilité d'autrui sont puni d un an de prison et 15 000 euro d amende"

c'est en général très efficace. bonne chance pour la suite

merci ! j'envoies ce courrier en recommandé? j'attends de voir s'il continue d'appeler...


Phoenix62

Moi je l'ai envoyé en lettre simple au service client

voici mon fils page 7 il y a ma lettre :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11580.90

Noname

bonjour à tous,

ça fait 3 semaines que mon dossier est déposé et je n'ai pas de news. J'ai tenté de les joindre en vain par téléphone.

Le jour du dépôt, la personne m'a dit que le délai moyen de traitement était de 6 semaines.

J'espère que le dossier est OK et qu'il ne vont pas me rappeler dans 6 semaines pour me dire qu'il n'est pas complet...

en attendant, il y a C--IS qui me harcèle au téléphone en me disant qu'ils vont se rapprocher de mon employeur...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies