Inquiétudes sur l'avenir

Démarré par destin3838, 31 Mars 2013 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

destin3838

Bonjour , voila je suis en plan de surendettement depuis 2012 , ma femme s'inquiete de notre avenir?
que risque t'on vraiment?
merci d'avance de vos reponses.

bisane

Je vous ai créé votre fil...

Elle est inquiète de quoi, votre épouse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

destin3838

Merci  d'avance , et bien voila nous sommes mariés depuis un ans au début je lui expliquer que javais des dettes a payer sans en  aller plus loin , puis elle comencais a s'inquiéter je lui ai dis qu'elle n'avais pas lieu de s'inquiéter que je règle mes dettes, elle a quand même chercher a savoir et ma dis un jour clairement si j'était en surendettement , je lui ai dis oui....elle a paniqué totalement , j'ai essayer de la rassurer en lui disant que je regrette mais que  j'assume cette erreur de dettes et que je veux la régler moi même car c'était mon erreur du passé...mais elle a tjrs du mal a comprendre et elle s'inquiéte bcp sachant qu'on va avoir un enfant dans un mois...
Merci de m'éclairer svp

Comailles

Bonsoir,


Vous avez donc fait le dossier seul sans lui en parler ?

Vous aviez des crédits en commun ?

destin3838

oui tt a fais j'osais pas lui en parler car c'etait a moi d'assumer et de reparer cette erreur...elle ne le comprend pas .....nous n'avons aucun credits en commun
le dossier de surendettement est a mon nom c'est moi qui regle les mensualités depuis un an déja. nous n'avons pas de compte commun.
elle ne risque rien pour son compte ?ni pour notre futur bebe?
Merci d'avance.

Comailles

Non, votre épouse ne risque rien ;)


Aviez vous déclaré à la Bdf votre mariage?

destin3838

Non nous n'avons rien declarer à la BDF  car je lui en ai parler apres le mariage , mais elle s'inquiete bcp elle men veux de ne pas lui a voir tt dis ....alors que je ne voulais pas l'inquieter au depart....jai cru bien faire.....comment la rassurer svp? jai besoin de votre aide reelement svp.

bisane

#7
Citation de: Comailles le 31 Mars 2013 à 21:00Aviez vous déclaré à la Bdf votre mariage?
Et surtout le bébé à venir !  ;)


Vous pouvez remplir ce tableau 2 fois ?
Une fois avec votre plan actuel, célibataire, et une fois avec le mariage (donc les revenus de votre épouse) ?


On va tenter de vous aider à la rassurer !  ;)
Il est sur combien d'années, votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

combien de temps votre dossier?


luid ire que dès l'instant où vous payez votre plan, il n y a pas de soucis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

destin3838

voila j'ai essayer de remplir le tableau au mieux , le plan est sur 8 ans je dois payer 200 euros de mensualité retenues par la banque de france.

destin3838

je nai pas eu de reponse ?personne peux m'aider?

bisane

On ne peut pas répondre à la minute !  ;)

Vous pouvez re-remplir le tableau uniquement avec vous ?

Votre compagne a déjà un enfant, ou vous avez compté celui à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il faut aussi remplir les lignes de crédits...
Il y a un effacement, à la fin de votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

destin3838

mon tableau perso , il y a effacement de 30000 euros

Persévérance

Votre compagne a-t-elle des dettes de son côté ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

destin3838

ma femme n'a aucune dettes , elle n'a jamais fais de credits , au contraire elle a tjrs bien gerer son compte sans soucis

Persévérance

Ok donc on prend le temps de regarder de plus près et on essaie de vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

destin3838

merci bcp ca me servira bcp

bisane

Ben... à première vue, à part votre interdiction de faire d'autres crédits, votre situation financière est tout à fait tenable...

Par acquit de conscience, signalez le mariage lors de la venue du bébé. Je pense que la BDF ne changera rien, même si actuellement votre capacité de remboursement serait plus élevée que celle retenue par votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

destin3838

bonjour , merci pour les conseils , par contre je n'ai pas saisi pourquoi ma capacité de remboursement serais plus elevée?


Comailles

Parce que les charges courantes  sont divisées par 2, maintenant que vous vivez en couple ;)

destin3838

si vous avez bien vu mon tableau , sur un salaire de 1500 euros je paye chaque mois  270 euros ( loyers ) + 55 euros ( mutuelle) + 80 euros (gaz ,électricité ) + 140 euros (impôts) + 200 euros ( BDF)+ 50 euros ( assurance auto ) + 20 euros ( téléphone ) , ce qui fais qu'il me reste a vivre à peu près 700 euros chaque mois.




quelqu'un peut il m'aider à gérer mon budget chaque mois svp?

Persévérance

C'est à dire ?

Avec 700€ pour les dépenses courantes, vous devriez y arriver et même pouvoir mettre un petit peu de côté.

Qu'est ce qui est difficile à gérer pour vous ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

destin3838

j'ai du mal a gérer mon budjet....je me fais plaisir dans quelques achats sans réflechir vraiment....ma femme me dis qu'avec 100 euros par mois de dépense je peux m'en sortir.


qu'en pensez vous?

Persévérance

Ok  ;)

Je vous conseillerais de faire des "enveloppes" (physiques ou virtuelles) en répartissant entre courses, habits (et coiffeur ...), loisirs et cagnotte  ;)

C'est difficile de vous donner des montants car c'est quand même très variable mais je dirais que sur 700€, en étant large, 450€ de nourriture, 100 habits et autres, 80 loisirs et le reste en cagnotte.

Et là c'est "généreux"  ;) Il n'y a aucun jugement de ma part mais c'est un budget dont pas mal ici rêveraient donc il n'y a pas de raisons que vous ne vous en sortiez pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies