conseil avanr depot de dossier prevu mercredi 17 AVRIL 2013

Démarré par fifi85, 14 Avril 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

la forclusion ne dépends pas de la date de crédit mais de la date à laquelle vous avez cessé de payer......D'ou les 2 ans ;)  Sans paiments
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Merci de ne pas écrire en capitales...


Ce serait bien que vous preniez le temps de nous exposer vraiment votre situation et vos attentes, et que vous corrigiez la case B19 de votre tableau (il n'y faut que des chiffres)...

Vous préférez attendre des décisions de justice que de déposer un dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifi85

bonsoir bisane
j'ai bien depose mon dossier de surrendettement,et cela le 02 05 2013
les questions que je me pose sont nombreuses,c'ést pour cela que c'ést un peu confus...
entres autres:comment peu t'on ne pas payer un credit pendant deux ans sans etre saisi?
dans ce sens la forclusion me parait impossible a optenir
a plus

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fifi85 le 09 Mai 2013 à 19:13comment peu t'on ne pas payer un credit pendant deux ans sans etre saisi?
Ben si vous avez déposé un dossier, pourquoi cette question ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 08 Mai 2013 à 21:32et que vous corrigiez la case B19 de votre tableau (il n'y faut que des chiffres)...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifi85

Bonjour a toutes et a tous et merci d'avance pour vos precieux conseils et votre disponibilité.
Je revient donc vers vous pour vous dire ou j'en suis et les questions que je me pose.
Dossier depose BDF 02 05 2013 passe en commission le 28 06 2013.
Tres bon contact avec ma gestionnaire laquelle envisage au vue du dossier une recevabilité du dossier.
PROBLEME


La gestionnaire me dit que du fait de l'absence de revenu hors reste a vivre il est quasi certain que la commission va proposer un moratoire de 24 mois avec obligation de vente de notre residence principale.
QUESTIONS


Si je signe ce moratoire,mais que je fasse tout ce que je peux pour ne pas vendre notre bien immobilier peuvent t'il au terme ses 24 mois prononcer la saisie de ce bien?


Si ma situation s'ameliore financierement(retraite et travail) avant la fin du moratoire peut t'on demander un nouvel amenagement de plan avec l'annulation de vente du bien,et mise en place de rembourcement sur 72 mois?
D'avance merci

BRUYERE

Date rajoutée..

Au terme du moratoire, si vous ne faites pas la preuve que vous avez tout fait pour vendre, vous serez déclaré irrecevable et la BdF ne s'occupera plus de vous..  >:( Vous devrez vous débrouiller avec les créanciers puis les huissiers..

Et là, à terme, le risque peut  être une vente forcée.. >:( >:(

Vous avez aussi la possibilité de vous opposer au plan (donc au moratoire ). Là, vous irez devant un juge auquel vous devrez apporter la preuve que vos revenus vont s'améliorer suffisament pour pouvoir garder votre bien..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

d'acord avec Bruyère si la BDF propose un plan avec moratoire pour la vente du bien et que vous ne le faites pas ils déclareront votre dossier irrecevable

et oui vous pouvez vous opposer au plan, en argumentant comme le dit Bruyère

vous êtes certain de pouvoir éviter la vente et de vous rétablir financièrement ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Avril 2013 à 20:37manque les mensualités  ;)

Citation de: bisane le 09 Mai 2013 à 20:13
Citation de: bisane le 08 Mai 2013 à 21:32et que vous corrigiez la case B19 de votre tableau (il n'y faut que des chiffres)...



Vous pensez toucher combien, à la retraite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifi85

Bonjour tout le monde
A la retraite,je toucherais environ 1300E par mois +rente at 714E + revenu du travail environ 500E mois,donc cela devrais passer...
Sauf,si la reforme des retraites en octobre 2013 modifie mes droits...
Si je refuse le plan de la commission,donc presentation au juge,connaissez vous les delais et surtout reste t'on proteger par la commission jusque au passage du juge?
Concernant les preuves a fournir pour la vente de la maison peuvent t'ils fixer un prix bradé si le delai approche,ou peut t'on dire preuve a l'appui
(visites rapport d'agence annonces) que le marché est mauvais[size=78%]
Devant le juge  mon atout sera je pense, que meme avec un restant de capital lié a la vente de la maison je ne pourrait pas racheter une maison
plus d'acces au credit et non possibilité de loué   (pas de fiche de paye,rente insaississable retaite modeste )
A vous lire les amours.[/size]

bisane

Avec 2500 € mensuels, vous pourrez accéder à un loyer !  :P

Quant à racheter une maison, en plan de surendettement, ce n'est pas la question prioritaire...

Si vous déposez un recours contre les mesures, vous restez protégés par la procédure pendant au moins un an.

Pour "sauver" votre maison, il faudrait que vous arriviez à environ 600 € par mois de capacité de remboursement, en plus du crédit immo... Ca semble difficile à atteindre...


Si vous daigniez faire ce que l'on vous demande, vous nous feriez gagner un temps précieux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifi85

Bonjour tout le monde
Desolé bisane,mais si c'est au sujet des modifications a apporter sur le tableau,je ne sait pas faire,c'est mon fils qui gere,et il est absent pour l'instant de la maison.
Croyez bien que vos conseils nous sont precieux...
Vous le comprenez,le but majeur et de sauver la maison,quitte a prendre des risques
Nous sommes trop prêt de la fin du credit maison pour vendre et brader ce bien.
Ma famille serait prete a solder le credit maison pour notre compte mais en aura t'on le droit cela dans le cas ou je refuse le plan et que je passe devant le juge.
A vous lire les amours

bisane

Citation de: fifi85 le 22 Juin 2013 à 16:39Ma famille serait prete a solder le credit maison pour notre compte
Si c'est un don, c'est possible !
Mais n'empêchera pas que la BDF préconise la vente...  :-\


Vous faites au mieux pour le tableau, mais ça nous limite dans notre analyse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                         xxl! xxl! Kilt.



                                                                                                             

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



fifi85

Bonjour,les amours.
Dossier irrecevable en date du 04 07 2013  MOTIF  absence de surendettement.
Bien entendu,ils ont mis la valeur de la maison laquelle si elle etait vendu couvre largement les dettes...
Bon;je lance un recours a la bdf,faut il argumenter ou simplement signifier mon desaccord?
Le recour bloque ou pas les creanciers?
A vous lire les amis.

zorah0412

Citation de: fifi85 le 10 Juillet 2013 à 19:56
Bonjour,les amours.
Dossier irrecevable en date du 04 07 2013  MOTIF  absence de surendettement.
Bien entendu,ils ont mis la valeur de la maison laquelle si elle etait vendu couvre largement les dettes...
Bon;je lance un recours a la bdf,faut il argumenter ou simplement signifier mon desaccord?
Le recour bloque ou pas les creanciers?
A vous lire les amis.


désolée Fifi!!!!! :-\


Il va falloir argumenter!  ;)
on vous aidera!


et non, le recours ne bloque pas les créanciers de tout procédure! :-\


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

digérez la nouvelle, on va vous aider

je vous change de section

il faudra demander le recours et l'argumenter ensuite  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Désolée pour cette nouvelle !  >:( >:( >:(


Reste que cela était prévisible, et que cela va nous être encore plus indispensable !  :P
Citation de: bisane le 22 Juin 2013 à 18:53Vous faites au mieux pour le tableau, mais ça nous limite dans notre analyse !


Dans l'état de votre tableau, la vente vous laisserait près de 300 000 € net vendeur...
Sauf arguments bétonnés, j'imagine mal comment vous pourriez échapper à la vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

 >:( >:( pour l'irrecevabilité, pour le recours comme dit nounours, lettre classique où vous contestez la décision de la Commission, l'argumentation sera à préparer pour votre audience ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies