procédure irrecevable pour absence de surendettement

Démarré par MARILALLEMAND, 14 Avril 2013 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARILALLEMAND

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettement le 28 Février dernier suite à l'impossibilité d'honorer un prêt relais de 290 000 € contracté en Octobre 2007 pour l'achat d'une maison en Gironde. Lors de l'accord mes trois maisons situées sur une parcelle ont été hypotéquées. en 2010 une hypothèque judiciaire a été prise  sur la maison de gironde pour le recouvrement de 352 000€. La Banque met aux enchères mes trois maisons ici à la Réunion pour 160 000€ alors qu'elle ont été estimées en 2010 475000€ avec la mention 380 000€ en cas de vente forcée.
le commission a déclaré mon dossier irrecevable en disant qu'il suffisait de vendre une maison mais le problème c'est qu'étant donné le marché actuel c'est difficile. J'habite une maison à la Réunion, j'ai mis en vente la métropole mais si la procédure abouti je vais me retrouver sans logement et devant encore de l'argent aux banques. Mes biens sont estimés à 380 000€+220 000€ au bas mot pour une dette de 350 0000€
que faire si je n'est pas la convocation du juge avant la mise en vente et si e juge déclare mon recours irrecevable ?
merci de votre réponse

Comailles

#1
Merci d'avoir créé un fil de discussion ;)


Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il faudrait remplir pour que nous puissions vous aider en ayant une vision globale de votre situation.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Comailles

J'espère que votre pseudo, n'est pas votre nom et prénom ;)

bisane

Le tableau va nous être indispensable pour vous répondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARILALLEMAND

Citation de: MARILALLEMAND le 14 Avril 2013 à 17:04
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettement le 28 Février dernier suite à l'impossibilité d'honorer un prêt relais de 290 000 € contracté en Octobre 2007 pour l'achat d'une maison en Gironde. Lors de l'accord mes trois maisons situées sur une parcelle ont été hypotéquées. en 2010 une hypothèque judiciaire a été prise  sur la maison de gironde pour le recouvrement de 352 000€. La Banque met aux enchères mes trois maisons ici à la Réunion pour 160 000€ alors qu'elle ont été estimées en 2010 475000€ avec la mention 380 000€ en cas de vente forcée.
le commission a déclaré mon dossier irrecevable en disant qu'il suffisait de vendre une maison mais le problème c'est qu'étant donné le marché actuel c'est difficile. J'habite une maison à la Réunion, j'ai mis en vente la métropole mais si la procédure abouti je vais me retrouver sans logement et devant encore de l'argent aux banques. Mes biens sont estimés à 380 000€+220 000€ au bas mot pour une dette de 350 0000€
que faire si je n'est pas la convocation du juge avant la mise en vente et si e juge déclare mon recours irrecevable ?
merci de votre réponse

lilinne

bonjour
vous avez cité votre message... ???

mais pour vous aider il nous faut le tableau

le lien est dans le message d'accueil transmis par comailles ;)

MARILALLEMAND

#6
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettement le 28 Février dernier suite à l'impossibilité d'honorer un prêt relais de 290 000 € contracté en Octobre 2007 pour l'achat d'une maison en Gironde. Lors de l'accord mes trois maisons situées sur une parcelle ont été hypotéquées. en 2010 une hypothèque judiciaire a été prise  sur la maison de gironde pour le recouvrement de 352 000€. La Banque met aux enchères mes trois maisons ici à la Réunion pour 160 000€ alors qu'elle ont été estimées en 2010 475000€ avec la mention 380 000€ en cas de vente forcée.
le commission a déclaré mon dossier irrecevable en disant qu'il suffisait de vendre une maison mais le problème c'est qu'étant donné le marché actuel c'est difficile. J'habite une maison à la Réunion, j'ai mis en vente la métropole mais si la procédure abouti je vais me retrouver sans logement et devant encore de l'argent aux banques. Mes biens sont estimés à 380 000€+220 000€ au bas mot pour une dette de 350 0000€
que faire si je n'est pas la convocation du juge avant la mise en vente et si e juge déclare mon recours irrecevable ?
merci de votre réponse

lilinne

marie j'ai regroupé vos messages

merci de rester sur votre fil ;)

remplissez le tableau pour qu'on puisse avoir une vision globale de votre situation ;)


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore



catsen

Bonjour,

C'est difficile de vous répondre avec si peu d'éléments

Quelle est exactement la procédure d'aujourd'hui et quelles démarches avez vous faites?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies