suite plan conventionnel définitif

Démarré par mvirlo, 15 Avril 2013 à 21:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mvirlo

je vous renvoie mon message au cas où : notre dossier de surendettement a été jugé irrecevable par la commission aux motifs : absence de bonne foi et organisation volontaire du surendettement. La gestionnaire de la BdeF m'a dit que la commission nous reprochais : le rachat de crédit, l'achat d'une voiture et les pioches dans les réserves. Nous allons déposer un recours, mais nous aurions besoin de votre aide pour apporter des contre arguments au juge.je vous joins les documents reçus par la BdeF et notre lettre de saisine. comment envoyer plus de documents car même zippés cela ne passe pas.

bisane

Bonsoir !

Je vous fais un MP pour l'envoi des documents.

Merci avant tout de remplir ce tableau, et de nous donner la date précise de cette décision.
Il faudrait également nous faire un résumé de votre histoire, et il faudra ouvrir un autre fil, exclusivement réservé à l'argumentation :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

je viens de vous envoyer les documents concernant notre dossier de surendettement. Il a été jugé irrecevable le 9 avril dernier aux motifs : absence de bonne foi et organisation volontaire du surendettement.
Ces motifs me vont très peur car le juge peut penser que nous sommes de mauvaises foi, alors que ce sont
les circonstances qui nous ont poussées à faire tous ces crédits. Pendant, l'année 2011 mon mari dépendant à l'alcool a fait n'importe quoi et du coup j'étais tellement malheureuse et déçue que j'ai fait aussi n'importe quoi car je ne voyais pas pourquoi je serai la seule à me privée alors que je travaillais.
maintenant, je suis au fond du gouffre financièrement et je ne pourrais même pas partir à la retraite à la fin de l'année si nous ne trouvons pas une solution.
Je reste à votre disposition. merci d'avance

bisane

Merci de rester sur ce fil !  ;)

Par quel biais nous avez-vous envoyé des documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Nous allons avoir besoin des renseignements demandés et d'un résumé de votre parcours pour comprendre votre situation et mieux vous aider...

pour le recours, vous n'avez besoin d'argumenter particulièrement.

Ce sera par contre indispensable devant le juge.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 16 Avril 2013 à 21:42Par quel biais nous avez-vous envoyé des documents ?
Pardon !
Le tri n'avait pas encore été fait dans notre boîte...
Documents bien reçus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le tableau va en effet nous être indispensable, car il nous permet d'effectuer des calculs simplement, ce que ne nous permettent pas les tableaux BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#7
Bonjour


n'oubliez pas de mettre les années des prêts car certains sont très anciens et dire si ces contrats ont été repris dans le rachat


avez vous estimé la pension que percevra Mme?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merci de poser vos questions su votre fil et non par mail...

C'est quoi, le problème, pour le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

#9
c'est bon j'ai pu ouvrir le tableau, je vais le remplir. Je vous ai envoyé par mail une lettre que j'envisage d'adresser à un créancier avec les chèques. Pouvez-vous me dire si elle convient, j'ai tellement peur de faire une betise car ce créancier est vraiment infecte avec nous. Je dois envoyer les chèques demain sans faute car ils doivent arrivés avant le 26. Déjà qu'ils ne vont pas être suffisant par rapport à celui demandé, je ne voudrais pas faire d'impaire.  Merci

mvirlo

#10
je vous envoie le tableau, j'espère que je l'ai bien rempli. Je vous avais déjà envoyé les documents BDF, lettre de saisine - décision commission surendettement du 9 avril. Le recours a été envoyé le 19 avril.

mvirlo

je vous envoie sur votre boite mail un courrier que j'ai préparé pour un créancier coriace. Pensez vous que je peux l'envoyer comme cela car je ne veut pas faire d'impaire. j'ai fait un plan de remboursement dans l'attente de la décision du juge avec une conseillère en économie sociale et familiale de l'UDAF et J'envoie moins que ce qu'il demandait pour respecter l'équité avec les autres créanciers.
Le gestionnaire de l'organisme de crédit est très désagréable et il n'écoute pas ce qu'on lui dit. Il reste
en permanence sur la somme qu'il veut et après plusieurs dispute, je ne réponds plus au téléphone.
je doit envoyer les chèques demain, pouvez vous me répondre SVP.

bisane

Merci de mettre votre tableau dans le 1er message du fil !  ;)

La lettre va bien...

Il va falloir la jouer serrée, l'argumentation !  :P
Z'avez pas rigolé, hein...

Essayez vraiment de rembourser équitablement tous vos créanciers en utilisant l'intégralité de votre CR (environ 3 000 €) jusqu'à l'audience devant le juge !
Cette capacité de remboursement est votre principal atout !

Devez-vous vous-même prendre votre retraite dans les prochaines années ?
Vous nous donnez une petite idée de l'utilisation faite de ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

#13
c'est fait, j'ai mis le tableau au premier message. qu'entendez vous par la jouer serré dans l'argumentation et  'j'ai pas rigolé". puis je l'envoyer comme cà ou pas car je n'ai pas le droit à l'erreur avec eux.
j'ai expliqué dans la lettre de saisine de la commission a quoi ont servi les prêts. Les derniers ont servi a payer les autres pour une partie et à faire des travaux pour le reste. Mon mari étant en fauteuil roulant depuis janvier 2012, nous avons supprimer les marches d'accès à la maison pour faire une rampe, nous avons remplacé la porte du garage qui ne fermait plus. Refait le pignon ouest de la maison qui prenait l'eau.
j'ai fait ces dépenses pour préserver la maison. je peux partir en fin d'année 2013 en retraite et j'aurai bien aimé le faire pour être avec ma mari. Ma pension sera d'environ 1600 € de retraite. Cependant, je peux rester jusqu'à 65 ans donc je n'ai pas le couteau sous la gorge.
merci de votre aide

bisane

Je ne parlais plus de la lettre, dont je répète qu'elle va bien, en disant cela !
Mais bien de l'argumentation pour la recevabilité.

Les aménagements peuvent être un autre atout...

Pouvez-vous mettre, dans le tableau, en couleur les lignes qui correspondent aux prêts travaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

D'accord la lettre est partie aujourd'hui. J'ai appelé pour prévenir mon requin mais il n'était pas là. Il devait me rappeler, je pense qu'il le fera lorsqu'il aura reçu les chèques.
j'ai modifié le tableau car il y avait une erreur et j'ai mis en jaune les prêts travaux dans l'onglet 1er renseignement et détail des crédits. si cela n'a pas marcher je le referais.

bisane

Oui, c'est très bien comme ça !  ;)
Il reste à faire la même chose pour le crédit auto (pardon de ne pas penser à tout en même temps  :P ) et ce serait bien de remettre le tableau dans le 1er message de votre fil...

Ca vous arracherait un bras de devoir vendre votre maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

avez vous reçu le tableau avec en jaune les prêts travaux. Je crois que j'ai compris votre remarque vous n'avez pas rigolé c'est par rapport au nombre de prêts que j'ai fait. Il y en a beaucoup et j'en suis consciente mais mon mari ne se privait pas et j'en avais marre de régler les dettes donc je me suis mise à faire pareil. Je crois qu'inconsciemment je voulais aller au fond. Et maintenant nous y sommes et je suis punie car je ne peux pas partir à la retraite pour l'instant.


mvirlo

pour la maison, je souhaiterai la vendre car mon mari ne peut plus l'entretenir et elle est grande. Seulement, comme il a beaucoup travaillé dedans, il ne veut rien entendre. C'était pareil pour déposer le dossier de surendettement, il ne voulait pas en entendre parlé et maintenant c'est trop tard. On en a encore parlé à midi et il se ferme comme une huitre. Je lui ai demandé s'il préférait qu'on nous la saisisse.
Alors oui si on pouvait évité de la vendre pour l'instant ce serait bien.


zorah0412

Pas facile ces décisions et ces discussions.. :P
ça vous enlèverait une sacrée épine du pied de la vendre, surtout si elle est devenue trop grande à entretenir.


ça vous permettrait surtout de profiter de votre retraite...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Devant le juge, proposer de vendre la maison serait un sacré atout, et si vous êtes recevables, ça vous met à l'abri de tout le reste...
Je crains que votre mari ne réalise pas ce que ce la représente d'être poursuivi par des huissiers et d'aller se défendre au tribunal.   :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

J'ai modifié le tableau en mettant en orange le crédit voiture : il s'agit d'un crédit revolving car a cette époque mon mari était au chômage et les organismes de prêt ne tenaient pas compte des indemnités chômage dans les ressources aussi nous avons fait appel à une réserve d'argent que nous avions d'avance. j'ai mis le tableau modifié dans mon premier message.

bisane

OK !

Cet argument est important à retenir !
Pourquoi avait-il besoin du véhicule en étant au chômage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

#23
j'ai expliqué ce point dans la lettre du recours. Il était technico-commercial et avait une voiture de fonction. IL recherchait un poste de technico-commercial donc on ne pouvait pas acheter une voiture ayant trop de kilomètres. Je ne sais plus si je vous ai envoyé la lettre du recours. Dans la négative, dites le moi je vous l'enverrais. Arrive t il souvent qu'un juge aille à l'encontre de la décision de la commission. La conseillère de l'UDAF dit que nous avons des chances devant le juge mais j'ai tellement peur.
Mon mari ne s'est jamais occupé de quoi que soit.  La conseillère nous a conseillé de ne pas répondre au téléphone et cà l'a bien arrangé car cela le dérangeait tous les appels de créanciers.

bisane

Je pense qu'on a reçu tous vos documents, mais je n'ai pas eu le temps de les détailler.

Mais pour le moment, on débroussaille...
Tentez, de votre côté, de retenir les éléments importants, car on vous demandera de les synthétiser dès que vous aurez la date d'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies