5 ans maintenant

Démarré par martinjo, 20 Avril 2013 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Bonjour,


J'ai changé de banque CB + CHEQUIER ET DECOUVERT

agathe

Oui vous avez de la chance car le législateur prévoit un moyen de paiement, après c'est le choix du banquier. Bien souvent c'est une carte de retrait puis six mois après quand le compte n'a pas de problème la situation est revue et souvent les moyens de paiement évolus.


philippe123

moi j ai garde ma banque et j avait l écureuil avec un droit de de découvert 400e  mais eu il on tout ferme  comme le compte ne me servait que de dépôt a payer mes créanciers et le crédit C.E alors quand je leur est dit que je dépose un dossier a la BDF suite a mes problèmes sauf qui peut plus de moyen de converse .

bisane

Merci de ne pas citer vos créanciers en toutes lettres.
Fil déplacé dans la section adéquate.

Votre compte ne devrait faire l'objet d'aucune intervention de la part de votre banque.
L'idée d'ouvrir un compte sain peut être retenue à condition que votre gestion soit impeccable.

Cela peut vous paraître injuste, mais c'est légal...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martinjo

#29



Injuste mais légale ? oui mais nous ne sommes plus des enfants et ça ramène bien a l'idée surrenddetter = moins que rien pour la banque . Moi ça ne me convient pas et je ne supporterais pas ça plus longtemps .

Nous devrions avoir un peu plus de 5000 euros normalement , donc il faut que je le déclare à la bdf pour qu'il redistribue ce nouvel argent  ? Je ne suis pas vraiment enthousiasmé par le fait de changer de banque vers la poste ; je pensais plutôt ouvrir un autre compte vers une banque en ligne ou serait transférer nos salaires et prélèvement . Je garderais le compte de ma banque actuel pour l'approvisionner pour le prêts maison et le prêt relais . Je ne veut pas de découvert ; je veux juste pouvoir  gérer mon compte normalement comme n'importe quel être humain et rembourser mon plan   tranquillement sans être sans cesse rabaisser .Je veux changer de banque en gros pour ne plus être sous la coupe de cette conseillère et lui montrer qu'on est aussi des clients  .

philippe123

ma banque c est une en ligne frais mensuel 2.00e alors que casse noisettes c est 9.50e (offre soit distante liberté avec une remise de 0.45e mensuel car tu est vieux client de 25ans)   

agathe


martinjo

#32
oui personne a risque ( bon rappel  ;)  ) mais je pense etre quand même moins a risque maintenant qu'avant mon surrendettement ou je peinais a remettre mon compte en positif chaque mois avec des decouverts quotidien de plus ou moins 3000 euros et une carte de crédit sans plafond .La personne ne controlait mon compte et on me disait jamais rien .
La je suis toujours dans le plus , ma carte est plafonner , je ne peux pas contracter d'autre pret . Alors quand j'ai payer tous mes prets chaque mois en respectant le plan;  quel risque prends la banque à me donner mon argent ???  C'est ça qui me sidère c'est le monde à l'envers  , je ne demande pas un pret quand je vais retirer de l'argent au guichet , je demande mon argent que nous avons eu en travaillant. Quoi de plus normale ?

agathe

vous en particulier êtes peut être moins à risque, mais les consignes sont données pour toutes les personnes en situation de surendettement et hélas trop nombreux sont ceux qui ayant un plan ne le  suive pas et plongent de plus belle.

martinjo

#34
c'est sur , il y a les bon et les mauvais cotés . Quand nous avons déposer le dossier ma femme était en situation précaire ; mais elle a retrouvé depuis un CDI bien payé et je pense vraiment que notre plan de surrendettement n'est pas  tres importants par rapport à nos revenus actuelles . Ce n'est pas dans l'intérêt de la banque de faire autant de zèle au vue de notre situation ( client )  . On a pas mal de ressource et une fois le plan terminé ; aie aie ; je garderais cette conseillère vraiment amere

agathe

et si vous demandiez un rendez vous avec le Directeur d'agence il comprendrait sans doute votre position.


martinjo

C'est compliqué car notre banque se trouve dans une ville moyenne et ceux qui s'occupent du surendettement sont centré à  Rennes ,  personnellement  j'aime bien ma banque et c'est une très bonne banque ; tous les conseillers que nous avons eu jusqu'à la dernière ont toujours été super  ; nous avons toujours entretenues une très bonne relation avec eux même dans les situations difficiles . Si on  voit le directeur , j'ai un peu peur des retours vu ce qu'il c'est déjà passé la dernière fois que ma femme c'est plaint . Je verrais bien une suspension de carte ou un truc dans le genre . Mais bon dans l'ensemble je ne pense pas que cette conseillère va rester longtemps à ce poste , ce doit être le genre à viser une place plus importante d'ou sa détermination a obtenir des résultats . Notre premier conseiller , le meilleur que j'ai vue de ma vie et qui nous a obtenu notre pret maison était passé directeur d'agence :( malheureusement pour nous .

bisane

Il me semble qu'on s'égare...  :P

Citation de: martinjo le 16 Mai 2015 à 11:42Elle nous appelle pour le moindre retard et decouvert
Si tel est le cas, votre banque est dans l'obligation de vous mettre en garde et de vous éviter de "plonger".
Il ne faudrait pas inverser les rôles !  ;)
Votre compte doit être créditeur à tout moment, quoi qu'il advienne.

Soit vous ouvrez un compte sain et veillez à ce que tous les prélèvements soient honorés en temps et en heure dans votre banque actuelle, soit vous veillez à ce que votre compte reste en positif en permanence.

La BDF n'en fera sans doute rien, et ne changera rien à votre plan, mais veillez à lui signaler une rentrée d'argent inhabituelle et à la cagnotter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martinjo

admettons que ma banque ai l'obligation  de me mettre en garde , je veux bien ; mais si tout va bien pour moi  qu'est ce que je peux faire pour ne plus être considérer comme une personne a risque et profiter de mon argent comme bon me semble ? Dois je subir les moqueries jusqu'a la fin du plan sans rien dire ?

agathe

suivez votre plan à la lettre , repectez les dates, le compte créditeur afin d'honorer vos prélèvements et n'oubliez pas que le banquier à faits des efforts (temps, durée) et que le relationnel dépend aussi de vous.


martinjo

#40
merci pour vos conseils donc au bout du compte il faut que mes comptes soient parfaitement tenue et tout se passera bien dans le meilleur des mondes  ;)  .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martinjo

#42
Bonjour, nous suivons un plan de sur-endettement validé par la banque de france depuis 2013 , nous sommes marié , 3 enfants en bas age, propriétaire d'une maison individuel et sommes tous les 2 en CDI .

Nous remboursons chaque mois toutes les dettes prévue par le plan mais comme nous avons souvent des fin de mois difficile , il arrive qu'un échéancier de cetelminou ne passe pas sur notre compte a la date prévue , au départ cetelminou nous appelais pour régulariser les prélèvement refusés . chose que nous faisions et puis ils ont arrêté de nous appeler , nous avons reçu en déçembre 2015 un courrier de neuilly pas content nous demandant de régulariser un retard de 56 euros sans nous dire que c'était pour le prêt de cetelminou , ne sachant pas ce qu'étais ce courrier nous n'avons pas donner suite .
Et puis la 1 ere semaine de cette année 2017 , soit un an après ce dernier courrier, on reçoit un courrier de neuilly pas content en AR nous informant que nous devons donner 4800 euros pour un prêt cetelminou avant 15 jour , sinon notre plan serait caduc. Je n'ai pas répondu, ensuite je reçois 1 mois après un courrier simple m'informant de la caducité du plan et information d'inscription au FICP . Et puis ce matin , un message vocale électronique m'informant de poursuite et me demandant de les contacté .

Voila , je ne sais pas vraiment quoi faire, est ce que je dois redeposer un dossier a la banque de France ? , contacter neuilly pour demander un échéancier pour ma dette, ou contacter ma protection juridique pour savoir comment procéder car j'ai peur de me faire arnaquer par neuilly pas content ( j'ai lu beaucoup de commentaires négatif a leur sujet sur le net ) et c'est pour cette raison que je ne leur ai pas répondu.
Pour ce qui du non respect du plan par rapport a cetelminou , je suis bien conscient que c'est de ma faute et je n'aurais pas du laisser couler, mais il y a toujours des millier de chose à payer tous les mois et comme il ne me contactait plus je les avais oublié . Je reconnais que je suis vraiment bête de m'être mis dans cette situation avec une échéance aussi petite

Si quelqu'un pouvais me conseiller la meilleur marche a suivre dans mon cas , je vous remercie d'avance pour vos réponses

bisane

Votre dossier n'étant pas irrecevable, j'ai déplacé votre sujet dans la section adéquate... et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

Vous vous êtes en effet mis dans une sacrée panade...
La somme réclamée par Neuilly correspond-elle à celle que vous devez ?

La solution serait en effet de déposer un nouveau dossier, mais il faudrait pouvoir vous justifier, ce qui n'est pas gagné...

Pourriez-vous remplir ce tableau pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de votre situation ?


Et votre précédent fil est là : Probleme d'harcelement avec ma banquière suite a notre surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

martinjo

#44
5 ans maintenant ;


Marié tous les 2 en CDI , 3 enfants , 3600 euros de salaires à 2 et 480 euro de CAF , ce qui fait 4080 euros par mois
Pour les dettes, la maison reste 90 000 euros a payer 750 euros par mois, credit conso banque reste 10000 euros à payer , 400 euros par mois, credit conso divers reste 5000 euros à payer ; 240 euros par mois donc total dette 105 000 euros , 1390 euros par mois de remboursement


Pour résumer en gros ; 5 ans que nous sommes officiellement en dossier de sur endettement et 5 ans que nous n'avons plus de nouvelle de notre banque, 5 ans que nous sommes considéré comme de simple numéro de compte. 5 ans où nous avons perdu tous nos droit et nous sommes considérés comme des déchets de la société parce que nous somme en dossier de sur endettement.

Donc voilà, 105 000 euros et on se galère royalement tous les mois, c'est complétement hallucinant. Pour travailler, il faut une voiture ? Si on ne peut pas faire de prêt comment on fait ? Retard Edf , on a fait une demande de FSL , refusé forcément puisqu'on gagne trop, on n'arrive absolument pas à payer nos impôts, ça va encore être prélevé sur nos salaires, l'eau 400 euros qu'il me réclame mais faut payer Edf avant sinon dans 1 mois on nous coupe le courant.
La conseillère (entre parenthèses) puisqu'elle ressemble plus à un agent de recouvrement de ma banque ... M'a appelé aujourd'hui, car sur 1200 euros des prêts prélevé hier, 60 euros ne sont pas passé, 60 euros !!!

Vous vous rendez compte ?!? Non mais quand même ! Donc, dans son message que je peux vous faire écouter si vous ne me croyez pas , elle menace quand même d'envoyer un courrier en recommander ( à mes frais) pour dénoncer le dossier de surrendettement . Comme ça fait quand même 10 ans que je rembourse ma maison tous les mois (je vous jure que je n'ai jamais eu un mois de retard). Un jour de retard nous suffit a nous pauvres cas sociaux pour déclarer la fin du monde. Je lui ai quand même laisser un message pour la rassurer et lui rappeler que comme tous les mois depuis 15 ans, j'avais ma paye dans 3 jours, donc lundi prochain et que j'en profiterais pour rembourser ses fameux 60 euros de retard. Mais il y a quand même une grande chance que la sentence tombe quand même puisque ma conseillère à trouver un moyen infaillible de nous dresser au cas où ce genre de chose arrive. La solution ultime : blocage des cartes, plafond a 0 et hop comme ça lundi quand j'aurais ma paye, je ne pourrais pas retirer d'argent, bon .. Quand on a faim et qu'on plus de liquide ou d'essence dans la voiture ça fait un peu de mal quand même, je me rappelle une fois ils avaient réussi a nous le faire le jour de l'anniversaire de ma femme (sans prévenir bien sûr ) ; alors quand tu viens d'avoir la paye, que tu as de l'argent sur ton compte, mais pas dans tes poches le jour d'un anniversaire, c'est un peu tristounet.
Voilà, ainsi, va la vie, je travaille 6 jour sur 7, ma femme travaille de nuit, actuellement, il fait 14 degré dans mon salon, on a appris par notre maire en ce merveilleux début d'année 2018 que la région veut construire une route qui va passer sur ma maison et dans 3 ans quand notre dossier de surendettement sera enfin terminé, on aura plus de dettes, mais pas que... Belle la vie est belle (je chante)

agathe


Ouvrez un autre compte bancaire sain le plus rapidement possible et virez vos ressources, aucune obligation de continuer avec cet établissement bancaire.


martinjo

#46
j'aimerais bien mais on a pas le droit, la banque de france que j'avais contacté et prévenu suite au agissement de ma banque nous considère exactement de la manière , c'est un comble .Si vous saviez le nombre de courrier que j'ai fais sans réponse aucune. En fait en dossier de surrendettement ,quand on travaille et qu'on est solvable , c'est juste wow comment on ne vaut plus rien aux yeux de la société toute entière

agathe


Comment ça vous confondez avec l'exercice du droit au compte auquel vous n'avez pas droit puisque vous possédez un compte bancaire.
Rien ne vous empêche de démarcher par exemple la jaune ou autre établissement bancaire, d'ouvrir un compte chez un buraliste,  ou agir par les cartes prépayées.

martinjo

oui, je comprends ce que vous dites, j'avais déjà envisagé ces solutions , mais j'ai toujours eu peur d'agraver l'état de mes comptes en procédant de cette manière .

noirkate

d'où l'importance d'ouvrir un autre compte quand on dépose un dossier de surendettement . Pour ouvrir un  compte nickelé ou sésame, on s'en fiche de la BDF ! Ce sont des comptes qui nous acceptent, nous , les surendettés ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies