Avant le dépôt du dossier

Démarré par kd2016, 27 Janvier 2016 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67


bisane

Citation de: kd2016 le 06 Octobre 2016 à 13:19Ce qui me posait problème c'était de ne plus avoir de nouvelles de mon dossier.
Oui...
Mais les mots ont un sens, et si vous n'utilisez pas les bons, on ne peut pas vous répondre correctement, ou vous nous obligez à jouer aux devinettes...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Mon plan est maintenant validé par le juge.
J ai appelé mon gestionnaire qui m a tout confirmé.
J ai déjà le RIB du 1er créancier.
Mon gestionnaire m a dit que si j avais des difficultés à obtenir le RIB d un créancier il faut lui demander en RAR et lui transmettre une copie du courrier car rien ne m oblige à accepter un prélèvement. Il m a aussi dit que si mes revenus baissent, notamment à cause de ma santé, je dois vite l informer.
Je m estime très chanceuse de cette issue. Si je peux aider quelqu un dîtes le moi.
Un grand merci pour votre aide.
Bonnes Fêtes à tous

bisane

A quelle date les mesures ont-elles été validées ?

Si vraiment certains ne vous répondent pas, on a une liste de RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonsoir
Ordonnance du 28/10/2016 et il est noté :
"insusceptible d appel" Le gestionnaire a bien confirmé que les créanciers ne peuvent pas faire appel.
Je dois dire que je n ai jamais eu de mauvaises relations avec les créanciers car les échéances étaient payées. Je me doute que ce plan ne leur convient pas mais je ne donnerai aucune autorisation de prélèvement. Je veux garder la maîtrise de mon budget .
Merci.
Bonne soirée

bisane

Ne traînez pas trop, car les 1ers paiements doivent intervenir avant la fin du mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Vous avez raison. Comme il était noté que le 1er paiement devait intervenir le 15 du mois suivant l ordonnance, j ai fait le virement ce jour. Je me demandais s il s agissait du 15 suivant (15/12) ou du mois suivant (15/01). J ai appelé le créancier et nous nous sommes mis d accord sur 15/12.
Evidemment passer de 600 € env. à 73 € /mois  c'est facile :-)
Bonne journée

BRUYERE

Bonne mise en place du plan !!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies