Que faire ?

Démarré par perdue27, 14 Mai 2013 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

perdue27

Bonsoir je m'appelle Armelle et après des mois à lire vos messages je me suis décidé à écrire moi aussi . Mon dossier est déposé depuis le 17 avril ,il manque 2 documents en lien avec mon prêt immobilier et devrait passer en commission le 30 mai . je reçois des appels des créanciers de plus en plus menaçants et déstabilisants .
Je suis mariée ,j'ai deux enfants et je suis en deuxième année d'école d'infirmière . Mon mari est intérimaire et a de plus en plus de mal à trouver des missions c'est ce qui fait que j'ai pris du retard dans le paiement de mes charges . J'ai peur que mon dossier ne sois pas recevable car nous avons des revenus corrects lorsqu'il travaille et mon surendettement, est surtout dû à une mauvaise gestion et à une accumulation de prêts. Merci de me soutenir car cette situation plus les études c'est très dur !

Comailles

Bonsoir et bienvenue,

La recevabilité n'a rien à voir avec les revenus et le nombre de crédits ;)

Je vous mets le message d'accueil, lisez le bien et remplissez le tableau cela nous aidera à vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Phoenix62

payer en priorité votre crédit immobillier et credit voiture si vous avez.

Si vous avez un gros découvert à la banque, il serait préférable de changer de banque et révoquer les crédits.
Ne répondait plus aux appels des créanciers, ça ne sert a rien, et vous ne risquez rien les premiers mois, ils ne font qu'aboyer  ;)

Le tableau rempli nous aidera a voir une idée de l'issue possible.

perdue27

Merci de vos réponses je remplirai le tableau ce week-end car cette semaine j'ai plein de partiels et j'essaie de me concentrer sur mes révisions même si ce n'est pas toujours facile ....

Persévérance

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour les partiels  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , bon courage à vous, Perdue, ;)

zorah0412

Citation de: perdue27 le 15 Mai 2013 à 20:51
Merci de vos réponses je remplirai le tableau ce week-end car cette semaine j'ai plein de partiels et j'essaie de me concentrer sur mes révisions même si ce n'est pas toujours facile ....


Non, ça doit pas être facile de se concentrer! :P


COURAGE!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

perdue27

J'ai reçu un mail de ma gestionnaire et mon dossier doit passer en commission le 30 Mai il est désormais complet . Pourvu qu'il soit recevable  xxl! 
Je retourne à mes révisions car demain partiel sur la transfusion sanguine  !!!

Smilysoul

Date rajoutée et bonnes révisions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Le 30 Mai, c'est bientôt, alors xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue27

Bonjour à tous ,j'ai remplis mon tableau en me basant sur les indemnités chômage de mon mari car il n'a plus de missions intérim pour le moment (depuis mars) ;est ce que c'est comme ça que la banque de france va faire pour l'étude de notre dossier ? J'ai vraiment peur qu'il soit irrecevable . Je vous l'envoie si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez .Merci de votre aide

Comailles

Il faudrait mettre votre tableau dans votre tout premier message ;)

A combien est estimé votre maison?


Avez vous révoqué vos prélèvements de crédits ( sauf immo et LOA) ?

perdue27

Voilà c'est fait . Non je n'ai rien révoqué pour le moment ,dois-je vraiment le faire avant la réponse de la BDF? Ma maison a été estimé à 170 000 euros en sept 2012

Comailles

Oui, il faut privilégier le paiement des charges courantes ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue27

Merci pour vos réponses, je vais m'en occuper cette semaine ;)

perdue27

Que pensez vous de mon tableau ? Mon dossier a-t-il une chance d'être recevable ? Vont-ils préconiser la vente de la maison ? Je ne sais plus quoi penser et je me s'en coupable de ne pas être capable de protéger mes enfants de cette situation . Un crédit puis un autre, un petit grain de sable et tout dégringole.... Pourtant je pensais qu'avec la reprise de mes études tout ne pouvait aller que mieux .

Comailles

En dehors du pret immo, votre endettement n'est pas énorme, la vente de la maison ne sera pas forcément demandée ;)

perdue27

C'est le fait que mon endettement ne soit pas "énorme" qui m'inquiète car la BDF ne risque t elle pas de dire qu'il y a absence de surendettement ?  En tout cas merci beaucoup pour vos réponses car je ne sais pas vers qui me tourner (le numéro de téléphone de Cr...;s dont je dépend me dit qu'il n'est plus en service )

bisane

Non, elle ne peut pas dire cela, car, de fait, vos mensualités sont trop élevées pour votre budget !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Un créancier vient juste de me téléphoner ,je n'ai pas répondu mais j'ai reconnu leur numéro . Jusqu'à qu'elle heure téléphonent ils ? Pourquoi ? je leur ait dit que je ne pouvais rien leur donner et qu'ils continuent leurs procédures . J'étais plus sereine mais là je repanique....

bisane

#22
Aucune raison de paniquer !
En revanche, forgez vous une belle armure !
Le harcèlement est leur sport favori !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Que c'est difficile cette attente : à la fois hâte de savoir et peur de l'irrécevalité !!! :-\

BRUYERE

Citation de: perdue27 le 23 Mai 2013 à 19:13
Que c'est difficile cette attente : à la fois hâte de savoir et peur de l'irrécevalité !!! :-\
C'est sûr que c'est stressant ... mais on est tous derrière vous !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies