Interet debiteur

Démarré par olivier31820, 04 Avril 2015 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

olivier31820

Bonjour.

J'ai déposer un dossier de surendettement fin février 2015 et le 5 Mars mon dossier était recevable au pret de la BDF.

J'ai donc fait une lettre a ma banque (L L) remise en main propre contre signature, donc depuis le 5 Mars il sont au courant .

le 2 Avril j'ai eu rendez vous avec ma banquière qui ma fait signé un nouveau contrat pour ma nouvelle carte bancaire et autres contrat concernant mon compte, il mon laissez mon autorisation de découvert dégressif de 50 euro par mois .

Mais a mon grand étonnement en regardant mon compte en ligne se matin je me suis rendu compte qu'un débit de 62,32 Euro pour Intérêts Débiteurs au 31/03/2015 ,ont il le droit de faire ça ?

Merci a vous pour vos future réponse !

Vicky

Bonjour et bienvenue sur le forum olivier31820,

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité du 5 mars 2015.

Les intérêts débiteurs ou agios sont décomptés trimestriellement, ce qui voudrait dire que les 62,32 € couvrent la période du 01/01/15 jusqu'à la date de recevabilité de votre dossier BDF.

Est-ce que ça vous paraît cohérent ?

A votre disposition pour tout autre renseignement  :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

#2
OK avec Vicky !
Vous pouvez cependant demander un geste commercial.

Je vous change de section, et joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

olivier31820

#3
Merci a vous deux pour vos réponse .

J'ai regarder mes comptes et oui je fait mes comptes ,les intérêts débiteurs sont en moyenne de 35 euro et la il me prennes 62 Euro je trouve sa un peut bizarre, j'irais les voir mardi pour explication .

Se qui veut dire que depuis le 5 mars il non plus le droit de me débiter des intérêts débiteurs ,Sachant qu'il mon laisser mon découvert ?.

Merci

bisane

Citation de: olivier31820 le 04 Avril 2015 à 17:10
Se qui veut dire que depuis le 5 mars il non plus le droit de me débiter des intérêts débiteurs ,Sachant qu'il mon laisser mon découvert ?.
Oui !
Mais APRES la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies