L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ln59160

Bonjour à tous...,
Après 10ans de galère à tenter de joindre les 2 bouts comme on peut..., on en peut + de vivre à découvert..., sans pour autant faire des dépenses superflues..., on réfléchit encore, mais sommes sur le point de déposer un dossier de surendettement..., j'ai rempli le tableau, j'aimerai avoir vos avis, je n'avais pas l'impression d'être aussi endetter que ça..., on arrivait à régler tout les mois et là, à partir du 15/06, la banque jaune a décidé de nous baisser le découvert..., à 150 euros au lieu de 2000 euros... (courrier envoyé pour demander à le baisser que de 500 euros), on attend la réponse..., mais même 1500 euros (ça fait 500 euros de moins sur le budget qui est déjà ultra serré..., c'est foutu pour nous..., on sera incapable de régler les 521 euros de chez cof...., 390 euros mensualité + 131 euros mensualité retard...), nous les avons prévenu mais ne veulent rien savoir, le dossier partira en recouvrement..., donc avant d'avoir vraiment la tête sous l'eau, on a décidé de demander de l'aide... et même notre fierté dans notre poche..., mais c'est dur..., pour l'instant, nous avons encore la tête haute et ne devons rien à personne...

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous devriez dans un premier temps révoquer vos prélèvements de crédits pour ne pas être coincés et limiter les frais  ;)

On regarde votre tableau pour affiner un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

J'ai peur, si je révoque les prélèvements, je vais avoir des lettres, on risque quoi dans ces cas là ???


Persévérance

Alors l'analyse est assez rapide, vous êtes bien en situation de surendettement  ;)

Les dépenses en Edf, tél et internet me paraissent élevées ?
Vous avez donc 4 enfants à charge ?

De quand date votre dernier crédit ? Vous avez souscrit de nouveaux crédits après votre rachat ?

On va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: ln59160 le 26 Mai 2013 à 10:59
J'ai peur, si je révoque les prélèvements, je vais avoir des lettres, on risque quoi dans ces cas là ???

La révocation est un droit, qu'on soit ou pas en surendettement  ;)

Vous risquez d'avoir des courriers mais surtout liés au fait que vous ne réglez plus l'intégralité de vos mensualités et pas à cause de la révocation, il faut se blinder un peu au début mais pas de panique in survit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

#5
Oui, vous nous aidez à y voir + clair..., oui nous avons fais des crédits après le rachat..., après déménagement, il nous fallait racheter quelque meubles..., rien de bien luxueux, chambre des enfants, garde robe..., donc on a fait appel à facetieux..., après nous nous sommes fait démarcher pour des alarmes incendies, nous sommes tombé dans le panneau comme des C..., donc on a signé 2 prêts, groupe sof..o et franfi...ce..., machine à laver en panne, electro dépot, prêt Accordenplus et l'année dernière comme on y arrivait plus on a refait un prêt chez franfinancemoi pour rembourser ce qu'on devait..., le cercle vicieux, comme je pense à peu près tout le monde...

ln59160

Pour ce qui est de l'edf ( c'est le gaz et l'électricité), donc non, je ne pense pas que ce soir si élevé..., téléphone sfr (2 forfaits à 30 euros l'un)


ln59160

Et internet..., y'a 25euros en +, pour canalsat...


ln59160

Vous pensez que c'est vraiment trop ???


ln59160

Parce qu'on a déjà, tout fait pour baisser notre budget..., la mutuelle par exemple, nous avons changé en début d'année parce qu'on payé 180 euros + 57 euros (voiture) + 30 euros (assurance maison), le gaz et l'edf, l'année dernière, on payait 235 euros par mois..., quand j'ai reçu l'échéancier, j'étais contente..., franchement, on ne peut pas baisser + et aussi, toujours une tuile qui nous tombe dessus..., en février, voiture en panne 640 euros de frais..., ce mois ci, mon mari perce dans le mur pour passer un fil d'antenne, il perce dans un tuyau de chauffage (le 8 mai) donc plombier d'urgence 250 euros, là, c'est la fin de tout, on en a raz la casquette...


bisane

Citation de: ln59160 le 26 Mai 2013 à 11:41ce mois ci, mon mari perce dans le mur pour passer un fil d'antenne, il perce dans un tuyau de chauffage (le 8 mai) donc plombier d'urgence 250 euros, là, c'est la fin de tout, on en a raz la casquette...
Ca se comprend !  ;D ;D ;D ;D
C'est vraiment pas de bo! !  ;)


Votre surendettement est patent, et on peut même se demander comment vous avez tenu jusque-là !  ;)
Déposez au plus vite !
Et, si possible, rapprochez-vous d'une assistante sociale et de cresus....
Pourquoi une pension alimentaire ?


Merci de ne pas citer les sociétés de crédits en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Désolée, je ne savais pas... pour les noms des sociétés..., alors comment on a tenu jusque en faisant super attention, j'ai un mari qui travaille bcp, il a dû signer un autre contrat, pour qu'on s'en sorte..., il se fait payer ses congés depuis le milieu de l'année dernière..., on a vraiment tout essayé pour éviter le surendettement,  aucunes sorties..., on ne reçoit jamais personne, ça coûte trop cher..., par contre, je n'avais pas l'impression d'en être à ce point, on mange normalement, sans luxe... (genre rôti de boeuf, c'est pour les grandes occasions !!! lol), j'en rigole mais en fait quand on arrive au milieu du mois et qu'on calcule déjà, ce qui va partir le mois d'après, ça finit par être très très lourd..., je suis quelqu'un de très positive..., mais depuis quelque temps, ça devient vraiment pénible..., même les chaussures et vêtements de mes enfants j'achète sur c...dnt en 4 fois..., dans le forfait internet, y'a aussi, de tps en tps, un film en location..., puisque le cinéma chez moi et banni..., mais là, c'est plus vivable, je pense que ça va être un grand soulagement..., on en peut plus...



catsen

#12
Bonjour,

Il est évident qu'avec 4 enfants on ne peut pas faire grand chose, même les locations de film sont exclues

Effectivement il faut resserer les cordons, voir si canalsat c'est si important que ça, avec la tnt il y a beaucoup de chaînes


quel âge ont vos enfants?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ln59160

Je me sens déjà soulagée de mettre inscrite sur votre site..., ça remonte le moral et je me demandais vraiment si c'était de ma faute si vraiment je ne savais pas gérer mon budget..., quand vous me dites, on se demande comment vous avez tenu jusque là..., je me dis, que je me suis tout de même bien débrouillée alors..., quand il nous reste 800 euros pour faire le mois que toutes les charges sont payées, j'ai l'impression d'être riche !!! lol

ln59160

canalsat, nous avons gardé le minimum de forfait..., juste pour cartoon network (ben10) pour mon fils de 7ans et demi..., mes enfants ont 10ans, 7ans, 3ans et demi et 1an... et je vous assure qu'on les prive déjà de bcp de choses... et qu'ils sont très compréhensifs...


bisane

Je ne peux que me répéter : déposez au plus vite !


Et suivez scupuleusement les indications de ce message en attendant :
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160


perdue27

Courage In59160 le plus dure est fait regarder la réalité en face maintenant il n'y a plus que des solutions .Déposez un dossier et ne laissez plus les crédits décider de votre vie . Vous avez peut être fait des erreurs ,je pense pouvoir dire que nous en avons tous faits mais nous restons des gens biens et tout le monde à le droit à une seconde chance ,cette épreuve fera de nous des personnes meilleures car plus attentifs à ce qui est essentiel dans la vie..... ;) ;)

ln59160

Ce qui est certain, c'est que plus jamais, on ne retombera dans ce cercle vicieux...


ln59160

J'ai préparé mon courrier pour la Banque de France..., j'aimerai savoir ce que vous en pensez..., merci d'avance

Secrétariat de la commission de surendettement du Nord
Banque de France de Lille
75 rue Royale
59023 LILLE CEDEX
Nous soussignés, Monsieur et Madame ...... demeurant 8, rue, 59, Tél : 06 , demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.
Nous sommes parents de 4 enfants de 10ans, 7ans et demi, 3 ans et demi et 1an, nous avons comme revenus mensuels, 1750 euros en moyenne pour le salaire de mon mari et 985 euros de la CAF pour mon congés parental et les allocations familiales, nos charges mensuelles globales actuelles sont de  1900 euros par mois, ce qui nous laisse pas beaucoup  de place à l'imprévu.
Depuis une dizaine d'années, nous essayons tant bien que mal à joindre les 2 bouts, nous avons toujours réussi à assumer nos prélèvements mensuels et nos mensualités de crédits..., de différentes façons... sûrement pas les meilleures (nous en sommes conscient maintenant...), découvert, réserves de crédit..., acompte..., mais là, depuis un an, la société où mon mari travaillé et qui nous dépannez par un acompte quand on avait un soucis, à déposé le bilan, depuis le début de l'année, les ennuis s'accumulent, grosse panne de voiture (sans voiture mon mari ne peut pas travailler) donc 640 euros de frais, là comme-ci on en avait pas assez le 8 mai, fuite au tuyau de chauffage, plombier d'urgence 247 euros..., nous avons de plus en plus de difficultés, même les vêtements et chaussures de nos enfants, nous sommes obligés de les payer en 4 fois..., si on veut pouvoir se nourrir jusqu'à la fin du mois..., nous faisons des chèques de – de 15 euros pour la nourriture, on n'arrive plus à faire autrement,  mon mari travaille beaucoup, + de 200 heures de travail mensuel, par fierté, nous n'avons pas voulu demander d'aide avant en pensant à tort que nous allions nous en sortir..., mais là, nous n'en pouvons plus, nous sommes usés par cette situation, nous n'avons pas de retards de paiements pour le moment, sauf chez c......s, nous avions trouvé avec eux un arrangement, pour régler un retard d'un peu plus de 650 euros..., qui à partir du mois de juin ne pourra être tenu..., en effet notre banque nous a fait part qu'à partir du 19/06/2013, notre découvert autorisé passera à 1000 euros au lieu de 2000 euros..., ce qui a fini de nous achever, nous allons commencer à accumuler les retards de paiements et n'avons plus d'autres solutions que de faire appel à vous...
Nous sommes tombés dans cet engrenage infernal en 2002, au décès de mon père, ayant dû assumer seule le paiement de l'enterrement et de ses dettes, 1er crédit..., puis d'autres choses sont venues se greffer à tout ça..., nous avons refait un crédit, puis un autre..., puis après comme nous n'arrivions plus à payer..., en 2010, nous avons fait appel à C......s pour un rachat de crédits, en pensant que c'était la fin de nos ennuis et en fait non pas du tout..., mon mari étant homme d'entretien est payé à l'avenant, son salaire n'est pas stable.
Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre  situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.




Fait à Lomme, le


Persévérance

Merci de mettre la lettre en ligne dans cette section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160


BRUYERE

Citation de: ln59160 le 30 Mai 2013 à 18:46
oui, mais on était tellement fiers que si on avait pas eu la baisse de découvert, on aurait pas déposé le dossier...

et vous auriez continué à vous enfoncer... >:( >:( >:( n'ayez aucun regret, vous avez pris la bonne décision !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est des moments où la fierté consiste à prendre des décisions courageuse !
C'est ce que vous avez fait.  ;)

Il est en revanche des fiertés qui, en refusant la main tendue, vous éloignent du monde en vous enfonçant dans des situations inextricables...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Notre banquière, nous a dit hier, si vous saviez le nombre de personnes que je vois passer qui s'endettent volontairement... et vous, qui avez réussi à gérer votre budget du mieux que vous pouvez, par fierté, vous ne voulez pas y aller, moi, je vous dis foncez..., vous allez vous sentir soulagés..., donc on s'est dit, allez, cette fois, on y va...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies