L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Bonjour à tous !

Notre dossier a été déclaré recevable le 28/10/2015 avec recommandations de rétablissement personnel, nous avons reçu l'état détaillé des dettes le 09/12/2015, depuis plus aucunes nouvelles..., est-ce que c'est normal et est-ce qu'on va devoir passer devant le juge ?

Merci

agathe

Vous n'aurez pas à passer devant le juge, mais vous êtes en attente de l'homologation de votre Prp par le juge ce qui peut être long, pas de souci tout va bien.

ln59160


agathe


BRUYERE

La bonne nouvelle c'est qu'il n' y a donc eu aucun recours des créancier s..

Plus qu' à attendre  sans stress l'homologation  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160


ln59160

Ah oui, c'est vrai, j'ai une autre question, le fichage de 5 ans, démarre à partir de quel moment, au moment de l'homologation ou au moment de la recevabilité ?


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



ln59160

Bonjour à tous !

Besoin de votre éclairage, nous sortons de la Banque de France, nous voulions savoir notre date de fin de fichage FICP, réponse 6 juin 2021...

N'y a t'il pas une nouvelle loi qui dit durée de fichage maximum 7ans, sachant qu'il y eu 2 dossiers, un de 24 mois avec redépôt à l'issue et le second où nous avons fait l'objet d'une PRP, la dame nous a dit fichage 5ans par dossier mais c'est les mêmes dettes, je ne comprends pas, elle nous a dit, c'est fichage 7ans avec un étalement, mais pas avec une PRP, c'est 8ans max.

Qu'en pensez-vous ? Merci

ln59160

Bon, j'ai trouvé ma réponse, c'est 7ans, pour les dossiers déposés après 2016

bisane

Citation de: ln59160 le 20 Mai 2019 à 15:49mais pas avec une PRP, c'est 8ans max.
Je doute que l'on vous ai dit ça... :P

Pour une RP, c'est 5 ans, quelle qu'ait été l'antériorité.
Et cela vous avait déjà été répondu à l'époque :
Citation de: BRUYERE le 19 Février 2016 à 16:05A compter de l'homologation  ;)

On peut donc supposer, en fonction de la réponse donnée, que le RP a été définitivement prononcé le 06.06.2016.


Pourquoi cette préoccupation du fichage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Je vous assure que c'est ce qui nous a été répondu..., non l'homologation a été prononcée en mars 2016, je pense que le fichage correspond à la date de dépot du 1er dossier..., la date de fin de fichage nous préoccupe parce qu'on a une voiture qui nous coûte une blinde de frais et qui ne roule tjs pas..., on aurait souhaité faire une Location Longue Durée, mais étant fiché, nous ne pouvons pas..., encore 2ans à tirer...

bisane

Citation de: ln59160 le 20 Mai 2019 à 16:39je pense que le fichage correspond à la date de dépot du 1er dossier...
Ce n'est pas possible...

Citation de: ln59160 le 20 Mai 2019 à 16:39l'homologation a été prononcée en mars 2016
A quelle date exacte ?

Le véhicule vous est-il indispensable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Je n'ai plus la date en tête, oui, nous travaillons tout les 2 et mon mari se retrouve bloqué sans voiture avec 4 enfants c'est compliqué, j'ai ma voiture, qui merci, elle roule correctement, mais c'est une petite voiture et nous sommes 6, nous avons un espace en panne, toujours en panne, toujours des frais, c'est infernal..., je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir accès à la location longue durée, nous avons demandé à la banque de France si eux pouvaient nous aider, mais non comme nous ne sommes plus surendettés puisqu'il y a eu effacement..., c'est quand-même fou...
Aujourd'hui, la situation a bien évoluée, j'ai mon permis, je travaille, j'ai signé un CDI en mars 2019, mon mari est en CDI aussi, nous pourrions assumer un loyer pour une voiture...

ln59160

Sur le papier de consultation du FICP, il est noté date d'effet 07/06/2016 pour 60 mois..., donc oui sûrement la date d'homologation, je pensais que c'était en mars...

BRUYERE

Citation de: ln59160 le 20 Mai 2019 à 17:09Sur le papier de consultation du FICP, il est noté date d'effet 07/06/2016 pour 60 mois..., donc oui sûrement la date d'homologation, je pensais que c'était en mars...

Ce qui correspond donc bien à la durée légale de fichage après un RP.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est des moments où il ne faut pas "penser", mais "savoir"...

Votre véhicules est-il vendable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Non, notre véhicule est invendable, c'est un nid à ennuis... pour être polie..., du coup, on s'entête à tenter de le réparer mais toujours une tuile qui nous retombe dessus...

bisane

Un "nid à ennuis" n'est pas forcément invendable... même si c'est à petit prix...


Citation de: ln59160 le 20 Mai 2019 à 17:05nous pourrions assumer un loyer pour une voiture...
Alors mettez cet argent de côté pendant quelques mois ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies