ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: chupachups le 11 Novembre 2019 à 13:24merci Ulysse,
pour l'avis tiers détenteur et son influence, je parlais plutôt pour sur le défichage en fait.
J'avais bien compris  ;). Mais le fichage FICP porte sur les incidents de paiement des crédits et découverts ainsi bien sûr que la procédure de surendettement. 

Un ATD des impôts n'est pas une cause de fichage ou de maintien de celui-ci. Par contre le fait d'avoir bénéficié d'une PRP, quel qu'en soit le montant, me paraît rendre difficile la levée du fichage avant terme. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

chupachups

c'est une mauvaise nouvelle ça :-(
si je contacte les organismes sociaux pour un crédit auto social, ils vont me rire au nez avec mes revenus actuels....
arf

BRUYERE

Le fichage de 5ans après une PRP fait partie du "deal" légal .. Toutes vos dettes sont effacées, mais en contrepartie, vous êtes FICP durant cette période qui pour moi est incompressible..

Le JEX n'a rien à voir avec le fichage..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#253
Il n'y a rien a faire,  les cinq ans de fichage sont prevus par le legislateur en compensation de l'effacement de vos dettes

bisane

Citation de: chupachups le 11 Novembre 2019 à 14:16c'est une mauvaise nouvelle ça :-(
Si je puis me permettre : il ne s'agit pas d'une "nouvelle", puisque vous étiez informée avant même que le RP ne soit prononcé.


Citation de: chupachups le 11 Novembre 2019 à 14:16si je contacte les organismes sociaux pour un crédit auto social, ils vont me rire au nez avec mes revenus actuels....
Ce n'est pas du tout certain, ça...
Mais si vos revenus vous permettent d'envisager de contracter un prêt, veillez à cagnotter cette somme pour les imprévus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

Bonsoir à tous et toutes

Je revis depuis que j'ai retrouvé un emploi ( Août 2019) et tous ces ennuis semblent maintenant bien loin derrière moi.

il reste toujours le fichage FCIP et c'est justement à propos de lui que j'ai une question à poser...

La durée de fichage ( 5ans) commence à partir de quel moment SVP? dépôt du dossier, recevabilité ou jugement?

Pourriez vous , en fonction de mon calendrier, me dire quand je suis sensée ne plus être fichée SVP?

Merci d'avance

bisane

Voilà de bonnes nouvelles ! bbbo bbbo bbbo

Pour la question, je crois que vous y aviez répondu vous-même :
Citation de: chupachups le 11 Novembre 2019 à 11:39Or, j'aimerais savoir s'il est possible de demander un défichage FICP avant les 5ans ( qui méneraient à novembre 2021)
C'est bien la date du jugement qui est prise en compte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

oh merci Bisane pour votre réponse!
je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas eu de notification!!
c'est en revenant sur ce post pour relancer car je n'avais pas eu de réponse que j'ai vu la votre, désolée!

oui, ce sont de bien bonnes nouvelles que j'annonçais :-)

Donc, si j'ai bien compris, mon fichage sera levé théoriquement le 21 novembre 2021.
Est ce que l'on est prévenus? a-t"on quelque chose de particulier à faire?

Merci

BRUYERE

#258
Citation de: chupachups le 08 Septembre 2021 à 18:24Donc, si j'ai bien compris, mon fichage sera levé théoriquement le 21 novembre 2021.
Est ce que l'on est prévenus? a-t"on quelque chose de particulier à faire?

Bonsoir,

Vous n'êtes pas prévenue et il n' y a rien à faire ..C'est automatique.
Vous pouvez le vérifier facilement en allant sur le site de la BDF
bonne continuation à vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies