dépôt 2eme dossier et questions

Démarré par crerachel, 01 Juin 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crerachel

Merci de vos conseils , je vais déposer un troisième dossier...comme le premier à été recevable en 2013, je suis dans les 8 ans...Bonne journée 

agathe


crerachel

Pour les dossiers déposés avant le 1er juillet 2016...je l ai déposé avant...

bisane

Citation de: crerachel le 09 Janvier 2020 à 15:10Pour les dossiers déposés avant le 1er juillet 2016...je l ai déposé avant...
Ben non... c'est 7 ans pour tout le monde ! :P


Combien de retard avez-vous ? Depuis quand précisément ? Pourquoi n'avez-vous pas régularisé ?
Comment se fait-il que vous n'ayez pas anticipé le prélèvement à la source ?
Votre plan prévoit-il un effacement partiel ?

Que s'est-il passé entre 2013 et 2016 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Entre 2013 et 2016, aucun problème, le plan initial se passait bien.  Le deuxième plan aussi mais en juillet 2019, nous avons eu des frais de garage à régler.  J ai 2 mensualités de retard, soit un peu plus de 200 euro que je n ai pas pu rattraper et j ai recommencé les paiements à la suite.  Je sais c est idiot mais quand on ne peut pas payer sinon à être interdit bancaire...et oui il est prévu pour eux un effacement partiel à la fin.

agathe

Si vous ne trouvez pas d'accord avec le creancier,  l'effacement prévu pour celui ci est perdu. Vous devrez payer en totalité somme due.

crerachel

L huissier me propose un échéancier correct alors je vais attendre sa proposition et en fonction, je vais voir si je dépose un autre dossier ou pas. Par contre si j accepte , je continuerai à régler les échéances du plan si les autres créanciers ne sont pas au courant...

bisane

Si vous négociez avec l'huissier, vous ne bénéficierez plus de l'effacement partiel...


Pourquoi n'avez-vous pas répondu aux autres questions ?
Pourquoi un redépôt en 2016 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Nous avons déposé en 2016 car le premier plan n était que sur 3 ans avec une précision de re dépôt à la fin du premier plan

bisane

Combien de retard avez-vous ? De combien est l'effacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

J ai 2 mensualités de retard et l effacement est de 1670 euro pour ces contrats .

BRUYERE

A moins de pouvoir très vite régulariser ces 2 mois (et encore si le créancier l'accepte, ce qui est rien moins que sûr.. >:( ) il vaudrait mieux envisager un redépôt ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crerachel

Oui ils ne veulent rien savoir, donc redepot...Ce qui m énerve le plus, c est qu ils avaient ma nouvelle adresse car ils m avaient écrit avant pour me donner leurs coordonnées bancaires mais la mise en demeure a été envoyée à mon ancienne adresse. 

bisane

#113
Citation de: crerachel le 10 Janvier 2020 à 16:08la mise en demeure a été envoyée à mon ancienne adresse.
Ce qui ne change pas vraiment grand chose au problème ! :P


Citation de: crerachel le 10 Janvier 2020 à 08:56J ai 2 mensualités de retard
Ca, vous l'aviez déjà dit...
Je reformule ma question : quel est le montant de ce retard ?


Avez-vous consulté l'état de votre fichage au FICP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Le montant du retard est de 216 euro et non je n ai pas consulté le fichier 

crerachel

Enfin pas récemment,  l année dernière m9n banquier m avait dit jusqu en 2021 pour le fichage.

agathe

Consultez le fichier rapidement.

crerachel

Et puis je vous demander pourquoi?

agathe

Vous saurez ainsi si la decheance du terme est prononcée car vous aurez une inscription récente par l'établissement 

crerachel

Excusez moi mais je ne comprends pas les implications.  Pouvez vous m expliquer ?

bisane

L'idée est de savoir si le plan a réellement été dénoncé (déclaré caduc auprès de la BDF). Car :
1/ s'il l'a été, vous avez en effet tout intérêt à négocier un échéancier, sachant que vous perdrez le bénéfice de l'effacement partiel ;
2/ si tel n'est pas le cas, il vaut mieux rattraper votre retard immédiatement et reprendre vos mensualités comme si de rien n'était.


Quant au redépôt, il y a tout de même de grandes chances qu'il soit irrecevable, puisque vous n'avez pas respecté vos engagements... :-\


 Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

D accord, je comprends. Mais si l huissier intervient, c est que le plan a été dénoncé, non?

agathe

Qu'est ce qui vous dérange dans une demande de' accès au FICP.

crerachel

Rien,  je pose juste une question. Donc, même si un huissier intervient,  le plan peut très bien ne pas avoir été dénoncé.  C est juste ma question .

agathe

Il peut très bien ne pas être dénoncé et si l'huissier à un titre exécutoire il peut très bien l'exercer si les mensualités ne sont pas suivies.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies