dépôt 2eme dossier et questions

Démarré par crerachel, 01 Juin 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crerachel

Je viens de recevoir le courrier de l huissier 
Mise en demeure avec lrar 
Le requérant entend faire appliquer la déchéance du terme,  toutefois il reste favorable à la résolution amiable. 
De plus vous encourez le fichage à la bdf et au dico si vous ne répondez pas à cette mise en demeure. 

Pouvez m aider à comprendre et surtout que dois je faire.
Merci

crerachel

Ficp et pas dico le fichage....

agathe

Donc vous ne seriez pas fichée, assurez vous de cela vous aurez différemment en fonction du fichage actuel

crerachel

Ok, je vais voir ça lundi .si je ne suis pas fichée, que dois je faire? Je vais continuer à régler les échéances et payer le retard, mais dois je payer l huissier qui m a proposé un échéancier de 100 euro par mois?

agathe

#129
non, continuez a payer les mensualités du plan au créancier.
je n'étais pas remontee assez loin , vous avez donc reçu une mise en demeure ce qui change tout vous devez donc payer à l'huissier

crerachel

D accord et je vais lui régler aussi les deux échéances de retard. 

agathe

mettez vous d'accord avec lui pour un echéancier.

crerachel

Merci de votre réponse .
Je vais lui en parler mercredi quand je dois le rappeler. Bon week-end 

bisane

Non, non ! grrr grrr
Avant de faire quoi que ce soit, consultez l'état de votre fichage FICP !!!!
Vous pouvez le faire dès aujourd'hui et la réponse est très rapide !


D'autant plus que cela semble bel et bien indiquer que le fichage n'est pas encore effectif !
Citation de: crerachel le 11 Janvier 2020 à 12:24vous encourez le fichage à la bdf
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Je suis perdue : admettons que je ne sois pas fichée , que dois je faire? Payer franfran et régler les échéances en retard ou payer l huissier ?

bisane

#135
Si vous n'êtes pas fichée, vous réglez IMMEDIATEMENT le retard et vous reprenez le cours normal des remboursements.

Si le plan n'a pas encore été dénoncé auprès de la BDF il ne peut l'être que si vous ne régularisez pas dans 1 délai de 15 jours suivant la mise en demeure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Merci, je vais voir cela. Sinon, je règle à l huissier ou à Fran Fran?

agathe


crerachel

Ok mais la personne de Fran Fran ne voulait pas que je les règle quand j ai appelé après le coup de fil de l huissier.  Et l huissier me rappelle mercredi pour un règlement de l échéance qu  il veut mettre en place  Si je ne le paie pas, cela va me porter préjudice et si je le paie,  je vais donner de l argent en plus, sans savoir si cela va incrémenter le reste à rembourser.

bisane

Pfff....
Vous posez des questions, alors que vous pensez avoir déjà la réponse, et ne lisez pas nos réponses.... :-\


J'essaie de récapépéter :

1/ vous n'avez pas respecté le plan ;
2/ dans un tel cas, le plan peut être dénoncé par le créancier concerné, après mise en demeure de régulariser restée infructueuse et inscription au FICP (BDF)

3/ si l'inscription est effective, vous perdez le bénéfice de l'effacement partiel (et dès lors vous devrez aussi les intérêts aux conditions contractuelles) et devez donc en effet négocier au mieux ;
4/ si l'inscription n'a pas été effectuée, que vous régularisez le retard (par quelque moyen que ce soit) dans les délais impartis et reprenez les remboursements selon les modalités établies par le plan, le créancier ne pourra rien d'autre contre vous que vous menacer, même par voie d'huissier !

5/ ben je ne sais plus... :P

L'urgence absolue est de consulter l'état de votre fichage !!!!
Et ne répondez pas à l'huissier avant d'avoir le résultat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Ok C est plus clair. Je demande l état de mon fichage demain via internet sur le site de la bdf :
1. Je s suis fichée : je négocie un échéancier avec l huissier 
2. Je ne suis pas fichée : je paie le retard et ma mensualité à franfifi 

bisane

Pourquoi attendre demain ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Parce que je n ai pas la possibilité d envoyer un document scanné de chez moi et qu il faut adresser copie de sa cni et courrier signé numérisé quand on fait sa demande sur le site de la bdf. 

crerachel

A moins qu il existe un autre moyen?

bisane

La signature numérisée vous est demandée sur le site, je suppose...
Pour la CNI c'est en effet plus embêtant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Si vous avez un téléphone portable du type smartphone vous pouvez prendre les docs en photo, ensuite vous allez dans un traitement de texte type libre office, vous faites insertion image,
une fois l'image intégrée dans votre page vous faites Fichier - Exporter au format pdf  et vous avez votre doc numérisé

Si on sait manipuler l'option "format" on peut caser les deux images de la cni sur la même page
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

crerachel


crerachel

Bonsoir 
Je viens d avoir la réponse de la bdf et je suis bien fichée depuis le 6 novembre ...Donc je vais donc négocier avec l huissier. En espérant que les autres organismes ne sachent pas que le plan a été dénoncé par franfifi. 

agathe

Et bien voilà tout est très clair.

Ulysse2013

Citation de: crerachel le 13 Janvier 2020 à 17:44En espérant que les autres organismes ne sachent pas que le plan a été dénoncé par franfifi.
>:(. Mais aucune raison que les autres créanciers soient au courant de la caducité si vous avez respecté le plan pour eux. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies