VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonne nuit zounours, gardez courage, ! Je partage avec vous le peu qu'il m'en reste

MARRAINE02

#1451
23/03/18  xxl!
BONSOIR À TOUS,


Bonsoir YVELINE ET ZOUNOURS,

MERCI YVELYNE ET ZOUNOURS POUR VOS GENTILS MESSAGES UN PEU TRISTES SUR MON FIL MALGRÉ VOTRE GRAND COURAGE AU MILIEU DE VOS  DIFFÉRENTS SOUCIS



LE COURAGE EST ESSENTIEL POUR SURVIVRE À TEAVERS LES DIFFICULTES DU SURENDETTEMENT ET MAL
GRÉ CE QUEVOUS DITES JE VOUS TROUVE ADMIRABLES DANS VOS SITUATIONS DIFFICILES ET QUE VOUS FAITES PREUVES DE BIEN DE GRAND COURAGE MALGRÉ CE QUE VOUS DITES

LA SITUATION VA UN JOUR S AMÉLIORER COMME ELLE L EST POUR MOI AU BOUT DE TANT D ANNÉES
ENFIN ET A QUEL PRIX

ZOUNOURS ta revanche ce sera tes 2 garçons aimants qui se rappelleront  du courage et de la ténacité intelligente de leur mère à travers l adversité de la vie
Un jour le soleil brillera aussi pour toi 

Quand à vous Yveline votre gentillesse et votre présence constante sur mon fil malgré vos soucis de santé m ont souvent redonné le courage qui me faisait défaut

Merci à toutes les 2 pour cela
Comme dit mon médecin « ça n a que trop duré »
NE POUVEZ-VOUS PAS AUSSI AVOIR UN MÉDECIN QUI VOUS SOUTIENNENT


POUR Bisane : DEMAIN AVANT DE PARTIR POUR LES ALPES : MARINETTE IRA DANS MA PETITE VILLE CHERCHER MON COURRIER ET VOIR S IL Y A UNE RÉPONSE DE L HUISSIER OU DE SAUF 2-520 ( jusqu à présent il n y en avait pas)

Nous revenons jeudi saint soir
Il pleuvra beaucoup mais nous partons tout de même

J ai commandé des «  lammelin sans gluten «  ce n'est que la 2ème ANNEE que j en trouve
C est un agneau en fin biscuit sec que l on ne trouve qu en ALSACE au moment de PÀQUES QUE L ON MANGE AU MIMENT DU PETIT DÉJEUNER OU AU GOÛTER AU MOMENT DE PAQUES (ET QUI REPRÉSENTE L AGNEAU DE PÂQUES) que l on mange avec un chocolat chaud ou avec du thé ou un café cela fait la joie des petits et des grands

Cela faisait 50 ans que je ne pouvais pas en trouver «  sans gluten » et je voyais les autres en manger ce qui faisait la joie de mon enfance
Ma mère ne comprenait pas pourquoi j en étais malade : ben nous ne savions pas encore que j étais
«  intolérante au gluten »


Bonne nuit à tous
Bon courage
MERCI POUR TOUT
BONNES FÊTES DE PÂQUES A TOUS

MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24/03/18 matin
Ben oui Bisanevous me l aviez envoyé merci pour le message
J ai espéré que le créancier ait pris une décision de remboursement et m ait prévenu par lettre
On a le droit de rêver
Bonne journée
Bon courage
Je n aurais pas d ordi pendant une semaine juste mon smartphone
Merci pour tout


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

On verra la suite à donner dans quelques 3 semaines.

Bonnes vacances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

25/03/18 NUIT
Bonsoir à TOUS,


Merci Bisane pour votre message
J y ai déjà répondu aujourd hui mais apparemment le message n a pas passé la montagne


Donc Hier, ARRIVÉE TARDIVE,  pas de réponse du créancier donc on attend la suite aujourd hui repos et demain MARINETTE VEUT ALLER SKIER MAIS LA PLUIE EST ANNONCÉE
JE FERAIS DU NORDING  WALKING DONC NOUS SERONS DANS  DES ENDROITS DIFFÉRENTS MARDI NOUS IRONS À CHATEL SOUS LA PLUIE
MERCREDI PIRE
LA SEULE JOURNÉE DE BEAU TEMPS C EST LE JOUR DU RETOUR
COMME MARINETTE NE VEUT PAS PROLONGER À CAUSE DE PÂQUES
BEN ON FERA AVEC


BONNE NUIT
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

Caren


MARRAINE02

PÂQUES 18 Matin
Re Joyeuses PAQUES à TOUS,

MERCI CAREN POUR VOTRE QUESTION à laquelle j ai déjà répondu 2 fois
Je ne sais pas où sont passés mes 2 messages
Donc je recommence
BEN OUI J AI DÉCOUVERT LE NORDING WALKING IL Y A QUELQUES ANNÉES LORS D UN
SÉJOUR EN ALLEMAGNE AVEC MARINETTE
J AI TOUT DE SUITE ÉTÉ EMBALLÉE NOUS AVONS ACHETÉ LES ÉQUIPEMENTS. SUR PLACE

SIMPLEMENT JE N EN FAIT PAS ASSEZ SOUVENT ET AUTANT QUE JE LE VOUDRAIS POUR DIVERSES RAISONS IL Y A ICI DES CLUBS DE SPORT QUI FONT DU NORDIG  WALKING MAIS JE NE PEUX M Y INSCRIRE À CAUSE DE L ARYTHMIE JE N ARRIVERAIS PAS À LES SUIVRE
LE MAUVAIS TEMPS DANS LA HAUTE MONTAGNE NE M A PAS PERMIS D EN FAIRE BEAUCOUP
PLUIE BROUILLARD NEIGE
J en referais ICI

BONNE JOURNÉE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Merci Marraine de votre retour !  ;)

C'est un sport ouvert à tous, de 7 à 77 ans comme on dit, mais en effet il y a tout de même quelques limites dont il faut bien tenir compte...

MARRAINE02

02/04/18 SOIR
MERCI CAREN POUR VOTRE MESSAGE
SINON VEUT BIEN FAIRE DU NORDIG  WALKING :  IL FAUT UNE BONNE  CONDITION PHYSIQUE ET AIMER LA NATURE  : ce que j avais à l intiation de ce sport
Maintenant depuis que j ai l arythmie je le fais à  mon rythme et j ai toujours autant de plaisir
C est pareil pour le ski de fond et le vélo qu j ai dû abndonner et pareil avec des raquettes je n'arriverais pas à suivre un groupe
Je suppose qu au vu de vos questions et réflexions que vous en faites aussi ou que vous en avez fait ou que vous allez en faire
Donc Bon courage pour cela et bien du plaisir
BONNE NUIT À VOUS ET A TOUS


MARRAINE02



A BIENTOT

Caren

Vous supposez bien, Marraine, et c'est bien comme l'on dit, la réponse est dans la question !  ;)

Le commencement effectif de la marche nordique est encore à venir mais j'y pense en effet très sérieusement. J'ai lu beaucoup de choses dessus, regardé plein de vidéos également et je pense qu'au début j'aurai de façon insistante la furieuse impression d'avoir oublié quelque chose dans l'équipement, à savoir les skis !

J'ai fait du ski de fond pendant plusieurs années, en partant au sport d'hiver, dans ces montagnes qui vous sont si proches. Ça a beau dater de ma jeune jeunesse, les gestes et les mouvements restent à jamais gravés dans la mémoire du corps !

Merci Marraine et prenez soin de vous !  ;)

MARRAINE02

03/04/18 tôt le matin
Merci CAREN POUR VITRE MESSAGE DÉTAILLÉ
JE VOUS AI DÉJÀ REPONDU CE MATIN MAIS UNE FOIS DE PLUS JE NE SAIS PAS OÙ EST PASSÉ LE MESSAGE
JE REVIENDRAIS CET APRÈS MIDI VOUS LE REFAIRE
BONNE JOURNEE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

04/04/18
Bonjour à TOUS,


Bonjour CAREN,
Je vous réponds plus tardivement que prévu j ai fait tous mes virements internet pour payer mes charges en début de mois
En fait dans la réponse que je vous vais faite je vous disais que sûrement dans le NORDIG WALKING les skis ne vont pas vous manquer car le but et la pratique ne sont pas du tout les mêmes qu en sk d fond
Il faut suivre son propre rythme et trouver sa cadence naturelle jusqu à ce qu elle soit inconsciente ou instinctive et surtout ne pas se comparer aux autres ou suivre le rythme des autres mais trouver son équilibre régulier dans le balance opposé ds membres bras jambes avoir de bonne chaussures et de bons bâtons surtout pas télescopiques Le plaisir vient de l intérieur
En Allemagne nous avons eu une bonne initiation


Le NORDING  OU PEUT LE FAIRE PARTOUT ET EN TOUTE SAISON BON EN HAUTE MONTAGNE AVEC DU BROUILLARD C EST MOINS MARRANT
CURIEUSEMENT CHACUN ALLANT ACSON RYTHME  LES GENS D UN MÊME GROUPE ARRIVENT PRATIQUEMENT EN MÊME TEMPS


JE VOUS SOUHAITE BIEN DU COURAGE ET DU LAISIR DANS CE SPORT QUI NE SUPPORTE PAS L A PEU PRÈS


BONNE SOIRÉE
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Bonjour Bisane,CELTIC, SMILY,


Comment allez vous ?
J ai envoyé par virement internet 37€ à SOS ROBIN POUR LE PRÊT ENCRE IMPRIMANTE DU 28 DÉCEMBRE 2017 ( CELTIC)
Il reste donc 70€ a rembourser pour ce prêt là
Je n ai rien envoyé pour l autre prêt ( SMILY) comme me l avait demandé  Bisane



Puisque le créancier n a toujours pas répondu il est plus rapide pour « emmerder » les surendettés que pour payer les D.I. décidés par le Tribunal
Bonne soirée
Merci pour tout


MARRAINE02





A BIENTOT

Smilysoul

Bonjour, Marraine
je vais très bien merci

Citation de: MARRAINE02 le 04 Avril 2018 à 18:04
J ai envoyé par virement internet 37€ à SOS ROBIN POUR LE PRÊT ENCRE IMPRIMANTE DU 28 DÉCEMBRE 2017 ( CELTIC)
Il reste donc 70€ a rembourser pour ce prêt là
Je n ai rien envoyé pour l autre prêt ( SMILY) comme me l avait demandé  Bisane
impeccable ! c'est bien noté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Merci Marraine pour les conseils, quoique déjà largement glanés sur internet, et surtout votre retour d'expérience dont je tiendrai compte !  ;)

MARRAINE02

Merci à TOUS LES 2 pour votre message particulier
Bonne soirée


MarraineO2
A BIENTOT

MARRAINE02

09/04/18 MATIN,
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Comment allez vous avec ce vent et cette pluie incessante ?
LE CRÉANCIER SAU2-520n a toujours pas réagi
Cela fait combien de semaines que l huissierlui a signifié le jugement du délibéré du 23 février  18 ?
Soit il n a pas d argent Soit il ne sait pas lire

Quelle va être la suite ?
Lui envoyer pour la 2ème fois un huissier avec menaces et harcèlements répétés comme lui le fait avec les surendettés qui paient tous les mois ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Bon courage

MARRAINE ECOEUREE PAR CE CRÉANCIER
Devons nous faire pareil?
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 09 Avril 2018 à 08:35Devons nous faire pareil?
Pareil que quoi ?


Citation de: MARRAINE02 le 09 Avril 2018 à 08:35LE CRÉANCIER SAU2-520n a toujours pas réagi
On ne s'attendait pas à ce qu'ils se précipitent, hein ?  ;D ;D ;D


Citation de: MARRAINE02 le 09 Avril 2018 à 08:35Soit il n a pas d argent Soit il ne sait pas lire
La 2° hypothèse me semble plus vraisemblable !  >:D


La signification a eu lieu le 14/03.
Il a 30 jours pour la contester.
Donc le 15/04 vous enverrez un magnifique RAR de mise en demeure.
Si cela reste inefficace, c'est seulement à ce moment là qu'il faudra leur renvoyer l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/04/18 NUIT
MERCI Bisane pour vos réponses
1. Faire comme SAUF LE HARCELER 10 fois en 24H00 !
2. Lui acheter des lunettes
3. Comment lui envoyer une «  MISE EN DEMEURE «
Merci de me dire comment faire et que contenu lui écrire au créancier
Je n ai jamais fait de mise en demeure
Merci de m aider
Et d être Là
Bonne NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1471
10/04/18 Matin
Merci Bisane pour votre réponse
Ben si vous m aidez à faire la lettre de mise en demeure je ne m inquiète plus
Votre message d hier soir ne le laissait pas entendre
Donc je ne bouge plus
J ai un peu de mal à comprendre que le créancier puisse contester une décision du Tribunal prise en dernier ressort et qu il ait un mois pour contester
En tous les cas s il conteste je n ai pas d argent pour payer un avocat
Donc je ne bouge plus
Bonne journée
Bon courage
Merci pour tout


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 10 Avril 2018 à 07:55Votre message d hier soir ne le laissait pas entendre
En effet. Mais ce que j'avais précédemment dit, oui !  :P


Le créancier disposait de 30 jours pour déposer un recours en cassation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

10/04/18 SOIR
MERCI Bisane pour votre réponse
Donc j attends votre temps et votre heure de la décision
Bonne soirée
Merci pour tout
Bon courage


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

16/4/18 NUIT
BONJOUR À TOUS,


Bonjour Bisane,


« En temps et en heure n est il pas venu ? 31 jours sont passés


Fin juillet 18 le palier des créanciers s achevé dont « SAUF2 -520 «
J aimerais qu à ce moment là  toutes ces histoires soient terminées y compris les remboursements à ROBIN ( mon plan n en sera pas achevé pour autant il restera les dettes privées)


VU LA VITESSE D ESCARGOT QUE CE CRÉANCIER MET POUR AGIR ET RÉPONDRE C EST À DIRE LE SILENCE QUE FAUT IL FAIRE POUR QU IL BOUGE POUR ME REMBOURSER LE DÉLAI LÉGAL ÉTANT  DEPASSE
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE RÉPONSE




BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies