VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

06/08/18 MATIN
BONJOUR À TOUS,
Bonjour Bisane,


J espère que vos vacances se passent bien
La Canicule a eu raison du pain sans gluten
J ai dû en jeter l équivalent de 9 🥖 baguettes
Ce qui est très handicapant pour le reste du séjour


Bonne journée
Bon courage
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

#1826
J'espère que vous trouverez un plan B !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

MERCI Bisane
Oui nous aussi
Bonne journée
Bon courage


MARRAINE02
A BIENTOT


MARRAINE02

12/08/18 A.M. BONJOUR À TOUS,
Bonjour Bisane,
1. Nous avons de gros problème de réseaux avec BO.......ES
PAS MOYEN DE TÉLÉPHONER NI D AVOIR INTERNET
NOUS N AVONS QUE LES 3 RESAUX SUISSES DEPUIS 12 JOURS QUI NOUS ÉCRIVENT ET NOUS PARLENT QU EN ANGLAIS  ET JE NE COMPRENDS PAS L ANGLAIS
POURTANT J AI UN FORFAIT CONSÉQUENT QUI COMPREND L ETRANGER ET J AI DÉJÀ UN HORS FORFAIT DE 24 € ALORS SUE NOUS N AVONS PAS QUITTÉ LA FRANCE ET QUE NOUS NE SOMMES PAS ALLÉES EN SPAS ACCÈS À INTERNET ET NOUS NOUS POUVIONS PAS TÉLÉPHONÉ JE VIENS D ENVOYER UNE RÉCLAMATION À BO...ES ET COMME PAR HASARD DES PHOTOS ENVOYÉES IL Y A XXL jOURS VIENNENT DE ME PARVENIR ET QUE JE AI PU ENSUITE ALLER SUR LE FORUM CE QUI ÉTAIT IMPOSSIBLE JUSQU À PRÉSENT

2. MARINETTE A UN HORS FORFAIT DE 44 €  ALORS QU ELLE N EN A JAMAIS ET QU ON NE PEUX NI SE TÉLÉPHONER NI ENVOYER DES SMS NI DES MAILS DEPUISLE DÉBUT DU SÉJOUR

3. Je n ai pas pu commander par internet du pain sans gluten en remplacement de celui qui a moisi pendant la canicule internet indisponible et BOUYGUES aussi

4. Mon amie si malade  ET MAINTENANT INCONSCIENTE DE SON ENVIRONNEMENT a été transférée DEPUIS LE 2 AOÛT 18 dans un autre EHPAD   DONT NOUS IGNORONS LE NOM ET L ADRESSE ET LE TÉLÉPHONE  «  SA SANTÉ S EST BRUSQUEMENT DÉGRADÉE j ai passé une journée à trouver l endroit où elle est  "SANS INTERNET"
Nous rentrons le 15 août
La verrais je encore en vie ?
Je l avais vu longuement la veille de notre départ  elle m avait demandé « quand nous rentrons « , «  le 15 » ELLE N ARRIVE PLUS À MANGER ET VOMI SOUVENT
SON APPAREIL DIGESTIF EST COMPLÈTEMENT ABÎMÉ ETT MAINTENANT SA TETE PAR LES PUISSANTS TRAITEMENTS QUE LUI ONT DONNÉS LES MÉDECINS DEPUIS MAI 17 pour ses tumeurs
je lui ai apporté des fruits au sirop mais ne l'ai pas fait manger vu son ÉTAT  nous avons prié

Je lui ai dit à la fin « J étais contente de te revoir »
Elle m a répondu «  MOI AUSSI » Nous avions bien échangé
Je pense que ce sont pour moi « ses dernières paroles  « je ne pourrais la voir que le 16/08/18 Comment sera -t-elle ?
Comme nous ne pouvons plus communiquer il n'y a que la prière
C est une grande épreuve pour moi «  une personne si brillante et si généreuse « 
Voilà ce que je peux partager avec ceux et celle qui veulent bien me lire sinon passez votre chemin
Merci pour tout
Bonne soirée
BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

CcileV

Citation de: MARRAINE02 le 12 Août 2018 à 18:32C est une grande épreuve pour moi «  une personne si brillante et si généreuse «

On se sent terriblement impuissant dans ces circonstances. C'est bien que vous ayez pu lui parler récemment. Vous ne pouvez pas faire beaucoup plus pour elle, hélas... :-\
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


MARRAINE02

18/08/18 Tôt le matin
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,


Merci CcécileV, Bisane, et Gratitude pour vos chouettes messages de soutien
Cela m aide beaucoup

Comment allez vous après ces vacances ?

I.Le mois prochain débute le remboursement des dettes privées

II. Pour mon amie si malade :
Hier  après midi, nous sommes allées lui rendre visite MARINETTE et moi
Elle a changé d HEPAD et est mieux ICI
Nous avons trouvé sa chambre fermée à clef car comme beaucoup de malades circulent c est pour éviter qu elle ne soit envahie
Elle aurait beaucoup de visites
Nous avons été impressionnées par son courage et sa foi devant la maladie
Elle a une tumeur dans la gorge Elle mange de nouveau mais si peu
Nous lui avions apportée de la compote en tube à sucer comme nous l avait conseillé le personnel médical l infirmière lui en a donné
Elle a aimé
Je l ai trouvé bien changée en 15 jours
Elle est consciente et lucide mais sa parole est difficile NÉANMOINS ELLE NOUS A RECONNUES ET NOUS AVONS PU ÉCHANGER  ET PRIER AVEC ELLE
MARINETTE PENSE QU ELLE A DE LA MORPHINE CAR ELLE NOUS AVDIT QU ELLE N A PAS MAL NÉANMOINS NOUS LUIS AVONS TROUVÉ DES BLEUS SUR LE  VISAGE ET LE CORPS : PREUVE QU ELLE EST DE NOUVEAU TOMBÉE ET NOUS N AVONS PAS REVU SON DÉAMBULATEUR   Peut être pendant  son transfert d EHPAD
MARINETTE M A EXPLIQUÉ QUE SA MALADIE ALLAIT SE GENERALISEE ET QUE MON AMIE ALLAIT PARTIR AINSI JE SUIS RENTREE BOULEVERSEE ET MARINETTE EST REPARTIE DANS SA FAMILLE POUR LE WEEK END ( MAMAN ÂGÉE OBLIGE)

Bonne Journée

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02








A BIENTOT

MARRAINE02

23/08/18 Tôt le matin

Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,

1.QUEL CONFORT DE POUVOIR CE MOIS PAYER SES FACTURES  : le pain sans gluten du mois,  les examens médicaux ,le garage, la pharmacie, l ALIM. Du mois l essence etc ainsi que vous me l aire conseillé ainsi que MARINETTE ,
Bien sûr, avec l accord des personnes des dettes privées,de reculer d un mois ce dernier palier de mon plan

Mais bien sûr cela recommence (le Plan)en septembre 18 pour les montants et la durée prévus par le plan pour les Dettes privées

Puisque tous les autres créanciers sont définitivement remboursés depuis fin juillet 18

2. Aujourd hui j ai le scanner de la tête à faire que j ai dû demander suite à ma « chute pigeon »et à la nuit passée aux urgences il y a.....semaines

3. De ce fait nous allons voir mon amie si malade ce matin nous ne savons pas quoi lui apporter alors je lui ai préparé un diaporama sur mon smartphone avec tous les cochers de soleil que j ai pris sur la montagne pendant nos vacances je ne sais pas si elle distinguera encore aves ses yeux meurtris (morphine et ...) mais je lui raconterais avec un mot pour chaque vue et j ai choisie une musique douce que je mettrais tout doucement  je ne sais pas si cela lui plaira mais tant qu elle vit pourquoi ne pas lui faire du bien
MARINETTE pense qu'on devrait la laisser partir mais moi j aimerais dans la même situation que l on m apporte la «  Vie du dehors «  « dans ma chambre de malade « 

Je verrais bien nous nous adapterons à mon amie et il y a toujours une infirmière avec puisque sa chambre est fermée à clef pour que les autres malades qui circulent ne viennent plus l importuner
J espère qu elle nous reconnaîtra encore cette fois ci

Merci d être là
Bonne journée
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT
BONNE REPRISE À CELLES ET CEUX QUI RENTRENT DE VACANCES

MARRAINE02






A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Vos visites sont sûrement des "moments "de bonheur pour votre amie.. et d'un grand réconfort !

MARRAINE02

23/08/18 MIDI
BONJOUR À TOUS,


BONJOUR Bisane et GRATTITUDE,
Merci pour vos messages de soutien et votre gentillesse


Bisane il n y a plus « besoin de BONNE VISITE »


Mon amie est « partie ce matin à 06 heures »
Si la nouvelle est un chagrin pour nous
Elle est partie comme elle le voulait «  DORMIR ET MOURIR M AVAIT ELLE
DIT  il y a un mois »
Nous ne pensions pas qu elle partirait si vite après notre dernière visite

MARINETTE M A RAPPELÉ QU À NOTRE DERNIÈRE VISITE À MON AMIE NOUS NOUS ÉTIONS MISES CHACUNE DE CHAQUE CÔTÉ DE SON LIT ET NOUS LUI TENIONS CHACUNE UNE MAIN ET COMME ELLE NE VOYAIT PAS BIEN POUR ÉVITER QU ELLE AIT À REGARDER DES 2 cotés MARINETTE S EST MISE DE MON CÔTÉ DE SON LIT ET DONC NE UI TENAIT PLUS LA MAIN ET MON AMIE A CHERCHÉ LA MAIN DE MARINETTE SANS LÂCHER LA MIENNE ET DONC NOUS LUI TENIONS LES 2 mains du même côté comme cela elle nous voyait toutes les 2 du même côté
Je lui avais promis de venir avant hier mais une fuite d eau pendant plusieurs jours et la venue du technicien
m a rendue indisponible
Je ne voulais pas y aller seule hier mais aujourd hui avec MARINETTE
ET BIEN MAINTENANT NOUS LUIS FERONS UNE VISITE PAR LA PRIÈRE
J ai prévenue mon frère qui était son employeur

A BIENTÔT POUR UN NOUVEL ESPOIR
Bonne journée
Bon courage

MARRAINE02



A BIENTOT

gratitude2015

#1838
Toutes mes condoléances,  je compatis à votre chagrin et à celui de tous ceux qui l'aimaient..Que votre amie repose en paix..

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

cela va faire un grand vide pour vous deux, mais nul doute que vous lui avez apporté la sérénité dônt elle avait besoin.  :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Toutes mes condoléances , marraine .

CcileV

C'est une triste nouvelle mais certainement une libération pour votre amie dont l'état de santé a visiblement décliné très rapidement... :-\
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MARRAINE02

#1844
24/08/18 TÔT LE MATIN


Merci pour votre gentillesse et votre soutien :
GRATTITUDE, SMILY, AGATHE, Bisane, GAVROCHE, CcecileV,

Les sentiments sont mitigés

1. A la fois l absence est une souffrance et pour nous 2 Marinette et moi porter la sienne et celle de l autre n est pas simple nous faisons au mieux car nous ne réagissons pas de la même manière
Ce qui nous apaise beaucoup c est que mon amie était prête à partir depuis longtemps



2. A la fois c est un soulagement et une grande espérance car c est une délivrance pour mon amie comme toutes ses affaires ont déjà été vendues comme seul souvenir nous n avons pas de photo d'élément à notre dernière visite nos mains qui serraient les siennes doucement NOUS NE PENSIONS PAS QUE CE SERAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE NOUS LA VERRIONS
HIER SOIR EN REGARDANT LE CIEL J AI DIT À MARINETTE « F... mon amie passe sa première nuit au ciel «
Et dans la prière on peut lui parler directement et du coup je sens qu elle est très proche NOUS NE L AVONS PAS PERDUE TANT QU ELLE EST PRÉSENTE DANS NOTRE CŒUR
MERCI D ÊTRE LÀ
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

24/08/18 Tôt le MATIN
Bonjour À  TOUS,
Bonjour Bisane,
Je voudrais avoir des nouvelles de « ZOUNOURS" Mais comme je ne vois plus son fil je ne sais pas comment faire
Merci de me mettre un lien
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Son fil est bien là : ZOUNOURS - 4ème dossier en cours
Ca fait longtemps qu'elle n'a pas posté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1847
24/08/18 MATIN


MERCI Bisane
Comment allez vous ?
Je vais faire un message à »ZOUNOURS »


Bonne journée
Bon courage
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

De tout cœur avec vous Marraine
Bien affectueuses pensées  :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

Merci beacoup BRUYERE POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GENTILLESSE
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MARRAINE02





A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies