VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

#1875
08/10/18
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Comment allez vous ?

Nous étions 3 JOURS En HAUTE SAVOIE J Y AI TROUVÉ UNE COIFFEUSE QUI M  A ARRANGE LES CHEVEUX QUE LE COIFFEUR DE MON DÉPARTEMENT M AVAIT BRÛLÉ DANS UNE PERMANENTE
J Y AI AUSSI TROUVÉ UN ROOKSACK CAR LE MIEN QUE L ON M AVAIT OFFERT POUR MES 50 ans était dans un piteux état ( il y a 25 ans

Après m être fait bien du souci puisque depuis 3 ans mon amie âgée des dettes privées n avait pas le temps de me voir pour la fin du plan
J ai additionné ce que je lui ai déjà payé et je l ai soustrait de la somme totale que le Juge avait prévu pour elle et comme elle va avoir 89 ans le 04/11/18 je lui ai payé tout ce qui restait à payer
DONC SA DETTE TOTALE EST SOLDÉE

CAR S IL LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE COMME AU CHANTEUR « AZ.......R »  je m en serais voulu de ne pas lui avoir tout remboursé

Le RESTE DU PLAN CONTINUE COMME  PRÉVU
MARINETTE REPREND DES COURS DE JAPONAIS CE QUI LA MET DANS UN STRESS.......

Bonne journée
Bon travail
Merci pour tout
MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Bonjour marraine 
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de vous , j'espere Que tout le paiement complet  que vous avez fait à votre amie ne vous gêne pas dans la gestion de vos finances .
Bon courage à Marinette pour le japonais car c'est une langue très compliquée , moi j'apprends Le grec depuis 3 αns mais c'est un peu moins ardue .

Bonne journée , bonne continuation 

yveline

Bonjour marraine, heureuse de voir que vous allez bien, très bonne journée

BRUYERE

 bbbo  bonne nouvelle cette nouvelle dette remboursée !!

Vous serez bientôt tout à fait tranquille Marraine xxl! xxl! xxl! xxl!

bonne rentrée à vous :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est un peu dommage, de faire une activité pour le plaisir et de se mettre en stress ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

heureuse d'avoir de vos nouvelles.

MARRAINE02

08/10/18 SOIR 

MERCI Bisane et AGATHE POUR VOS MESSAGES
BEN OUI Bisane c est ce que j ai dit à MARINETTE MAIS CELA EST DÛ AUX DIFFICULTÉS QU ELLE A EU DEPUS DES SEMAINES POUR TROUVER UN PROF PERSO DE JAPONAIS ET CETTE DAME DÉJÀ SURBOOCKEE ACACCEPTE DECLA PRENDRE EN COURS DE TRIMESTRE À SON COURS A L UP  DÉJÀ COMMENCÉE IL Y A PLUSIEURS SEMAINES 
SUR CERTAINS NIVEAUXMARINETTE À UN NIVEAU NETTEMENT SUPÉRIEUR PUIS QU ELLE TRAVAILLE LE JAPONAIS SEULE DEPUIS DES ANNÉES MAISE GRAMMAIRE ET EN ARYTHMETIQUE ELLE N A PAS LENIVEAU DU CONCOURS QU ELLE VEUT PREPARER ET AVEC SON METIER DIFFICILE ET SES HEURES DE TRAVAIL ELLE N A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR CELA DE TOUTE FAÇON ELLE FERA CE QU ELLE POURRA ELLE A DÉJÀ DÛ LAISSER TOMBER LE SPORT ELLE VA REPARTIR POUR FIN DE SEMAINE POUR UN WEEK END AVEC UNE AMIE ET ELLE VA EMPORTER LE JAPONAIS POUR TRAVAILLER ET APRÈS IL Y AURA LA COMPTABILITÉ À TRAVAILLER À LA TOUSSAINT ET TENTRE TEMPSA ETRE « « UN CHIRURGIEN DENTISTE SURBOOCKEE « ET À se faire du souci pour sa maman âgée 
Bonne soirée 
BON COURAGE

MOI AUSSI JE SUIS TOUJOURS HEUREUSE DE VOUS LIRE AGATHE
A BIENTOT 
A TOUTE L ÉQUIPE 
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02 
A BIENTOT

gratitude2015

Suis contente de vous lire à nouveau Marraine,  et constater que vous allez bien.. bbbo

MARRAINE02

10/10/18 NUIT
BONSOIR À TOUS, 
BONSOIR GRATITUDE, 
MERCI POUR CE GENTIL MESSAGE DONC MÊME SI JE NE VAIS PAS SI BIEN QUE CELA DEPUIS VOTRE MESSAGE JE ME SENS BIEN
MERCI

BONSOIR  Bisane,

J ai besoin de vous
Je me sens flouée et trahie par le remboursement partiel des 30% de la TAXE D HABITATION PAR L ADMINISTRATION FISCALE RÉGIONALE PROMISE À CORPS ET À CRIS TOUTE L ANNÉE 2018 PAR LE PRÉSIDENT MACRON ET SON GOUVERNEMENT
QUE FAIRE ET À QUI S ADRESSER ?

HISTORICITE :
1. Cette année 2018 je ne devais plus payer de taxe d habitation et recevoir un remboursement DE 30% comme 80% des FRANÇAIS ( DIXIT LE PRÉSIDENT MACRON ET SON GOUVERNEMENTDANS TOUS LES MÉDIAS.


2. J AI PAYÉ 440€ de TAXE D HABITA TION EN 2018 PAR MENSUALISATION

( SANS TÉLÉ PUISQUE JE N EN AI PAS)

3.LaDGFIP DU GRAND EST BAS RHIN SANS UN MOT M A FAIT UN VIREMENT DE 69€ le 05 OCTOBRE 18 ce qui ne correspond pas à 30% mais à 15,66% a peine plus de la moitié de ce que le FISC ME DOIT POURQUOI ? Je n ai eu aucune information j ai demandé un rendez vous à mon centre des impôts qui ne m en a pas donné et je n ai eu d explications d aucun service 
Est ce arrivé à d autres personnes du forum? Merci et qu ont ils pu faire dans ce cas ?

4. Ils devaient me rembourser 
440 X 30% = 132€

5.LE FISC ME DOIT DONC ENCORE 63€ POUR L ANNÉE 2018 
OÙ A PASSÉ CET ARGENT ?
A QUOI OU À QUI A T IL SERVI ?
DE QUEL DROIT LE FISC PEUT IL ME POMPER 63€ QUE L ÉTAT ME DOIT
SANS ME PRÉVENIR OU AU MOINS M INFORMER 
APRÈS ON S ÉTONNÉ SUE L ON N A PLUS CONFIANCE NI DANS LES FONCTIONNAIRES NI DANS L ÉTAT NI DANS LES COLLECTIVITÉS LOCALES

6.MERCI Bisane de me dire 
6.1.  Ce que je peux faire ? 
6.2. Et À QUI JE DOIS M ADRESSER ?
Merci beaucoup

6.3. Car comme l année prochaine ce sera le double  toute cette histoire n aura été q u une histoire de tricherie et de mensonges
7 SURTOUT QU EN PRINCIPE LE PRÉSIDENT MAGRON AVAIT DIT QU IL REMBOURSERAIT TOUT AUX CENTIMES PRÈS AUX COLLECTIVITÉS LOCALES CONCERNANT LA TAXE D HABITATION
BEN POUR MOI IL N AURA À REMBOURSER QUE 15% pour 2018 et pas 30% a ma petite ville
Merci Bisane pour votre réponse 

BONNE NUIT 
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02


A BIENTOT

CcileV

Est-ce que vous avez vérifié si votre taxe d'habitation - en montant de base - est le même que l'an passé ?
Comparez les avis d'imposition.
Certains ont vu la taxe augmenter par rapport à l'année précédente et de ce fait les 30% promis ne sont pas au rendez-vous s'ils se basent sur le montant de l'année antérieure. C'est peut-être votre cas ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

#1885
Bonjour Marraine,

Vous n'êtes pas seule à vous sentir ainsi "flouée" >:(  mais l'explication est la suivante :  C'est votre commune qui a augmenté son taux au delà de la compensation prévue (et effectuée) par l'Etat.

Donc c'est votre maire qui est responsable de cette augmentation de l'impôt.
Et oui les collectivités locales ont bien été compensées de cette baisse de 30% ce qui n'empêche pas certains de prendre prétexte des autres baisses de subventions pour augmenter allègrement leur part de la TH..


C'est bien sûr une question politique : ces hauses sont aussi une belle occasion de faire un mauvais procès à un gouvernement auquel ils sont opposés..

Et dans tout çà, c'est le citoyen lambda qui paye  >:( ,

Dans ma toute petite commune, le maire n'ayant pas augmenté  ces taux, le montant de la TH n' a pas varié et les personnes concernées ont bien eu cette baisse de 30%...

Pourquoi votre TH a augmenté ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

11/10/18  MATIN
BONJOUR À TOUS,
BONJOUR Bisane,

Bon ils ont expliqué ce matin que Presque 6000communes ont augmenté le taux de leur taxe d habitation cette année c est pourquoi on est moins remboursé que les 30% promis par le ETAT
POURQUOI LES COMMUNES N ONT PAS PRÉVENUS LEURS HABITANTS OU INFORMER LEURS COMMUNES PAR LEUR TOUR DE PASSE PASSE
EN FAITAU LIEU DE PAYER 440 € de Taxe D habitation pour 2018 je paie 440 plus 63€ = 503 € + 69Euros qui me sont remboursés SANS JUSTIFIER CETTE AUGMENTATION CAR DANS MA PETITE VILLE LE MAIRE BANQUIER N A RIEN FAIT DEPUIS QU IL EST LÀ

Ce qui v eutdire que sans le remboursement la taxe d habitation 2018 est de 440€ +(63 + 69) = 572€ qui sera la base de la TAXE D HABITATION DE 2019dont ils vont aussi revaloriser le taux
Comme cette année j ai reçu un remboursement de 15% l année prochaine au lié de recevoir un remboursement de 65% j aurais un remboursement de 30 %  sur 440 € si tout va bien  Et EN-SUITE E 2020/2021 ils inventeront une nouvelle taxe majorée pour remplacer la taxe d habitation qui leur manque
Et comme les impôts seront pris à la source on n aura aucun recours
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés et eux se remplissent les poches et le PRÉSIDENT QUI CRÉE 8 nouvelles taxes par an .....
Heureusement que mon plan se termine l année prochaine sinon je n arriverais jamais à avoir une mutuelle
AVEC CE QUE ME PREND LE PRÉSIDENT TOUS LES MOIS SUR MES 4 RETRAITES ET CE QUE LE FISC NE ME REMBOURSE PAS SUR LA TAXE D HABITATION JE POURRAIS ME PAYER UNE MUTUELLE DE LUXE MEME "POUR MON ÂGE AVANCE COMME M A DIT UNE MUTUELLE"

BEN VOYONS "LE BONNHEUR EST DANS  L ÂGE AVANCE" 
REJOUISSEZ vous de «  DEVENIR PERSONNES ÂGÉES « 

Bon je m arrête là
Bonne journée 
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02 
A BIENTOT

BRUYERE

Marraine,

Le fisc n' y est pour rien ..Il perçoit ce que les collectivités lui disent de percevoir .. ;)

Si votre maire n'est pas à la hauteur, je vous rappelle que les municipales sont au printemps 2020 >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Je vous comprends Marraine.. En ce qui me concerne,  je n'aurais plus que ma retraite pour vivre à compter de 2019, et j'en suis terrifiée d'avance!
La gestion de mon budget va être un véritable " challenge ", de même que beaucoup beaucoup de retraités...

MARRAINE02

11/10/18 IV 
Merci BRUYÈRE POUR LA MISE AU POINT
MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

J AI PARLÉ AVEC LES VOISINS QUAND LES POMPIERS  ONT SONNÉ PARTOUT
DANS UNE COMMUNE PRÈS DE LA GRANDE VILLE DE MON DÉPARTEMENT 
LA MAIRIE A BIEN REMBOURSÉ LES 30% À TOUT LE MONDE MAIS À AUGMENTÉ LA TAXE D HABITATION 2017 A TOUT LE MONDE DE PLUS DE 
200€ SANS PRÉVENIR PERSONNE  ET QUE L ON NE MEDISE PAS QUE LE PRÉSIDENT N ÉTAIT PAS AU COURANT

BON APRES MIDI 
MARRAINE02 
A BIENTOT

bisane

Je crains que vous ne vous ne trompiez de cible...
Citation de: MARRAINE02 le 11 Octobre 2018 à 13:17QUE L ON NE MEDISE PAS QUE LE PRÉSIDENT N ÉTAIT PAS AU COURANT
Ces tours de passe-passe sont monnaie courante et ne sont pas nouveaux ! Il y a toujours une différence entre les effets d'annonce et la "vraie" réalité... :-\


Si vous pouviez enfin cesser d'écrire en majuscules... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ce sont les communes qui ont augmenté car ils savent qu'à partir 2020 ils n'auront plus la rentre des TH  (sauf pour les résidences secondaire), le Président n'est pas le décideur.

MARRAINE02

14/10/18 SOIR 
Merci Bisane et AGATHE  pour la précision de vos messages
Oui 63,00€ manquent
Bonne soirée 
Bon courage à toutes les 2

Bonne nuit
A BIENTOT

MARRAINE02

#1894
13/05/2019
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,
Bonjour toute l ÉQUIPE,

Après une longue période d absence parce que je n arrivais pas à me connecter sur le forum et à retrouver la fin de mon fil j ai écrit à Bisane qui m a donné un lien et qui me dit il suffit de cliquer sur répondre
Mais NON car après mon dernier message date du 15 octobre à la page 127 de mon fil i y a marqué «  ACTIONS UTILISATEURS » et pas «  RÉPONDRE « ETJE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE LA PAGE 127 après » ACTIONS UTILISATEURS » Etje ne sais pas à quoi cela correspond et si ICI je suis à la fin ou la suite de mon fil «  VERS UN NOUVEL ESPOIR »
Merci de m indiquer dans un SMS OU UN MAIL 1. Si je suis au bon endroit
2. Sinon en termes simples «  comment continuer et par où passer parce que en appuyant sui actions utilisateurs  c est marqué i " imprimer" et cela ne va pas plus loin Comment je suis arrivée "ici" en appuyant sur la flèche " retour"!
J ai donc vu somettre

A BIENTOT

Caren

Bonjour Marraine,

Vous avez bien réussi à poster un message et, comme ce n'est pas possible de faire autrement, il est tout naturellement venu se mettre à la suite des autres, notamment de votre dernier message daté du 15 octobre 2018, sur votre fil et en page 127 qui est pour le moment la dernière du fil. Les pages suivantes n'existent pas encore car non encore écrites !  ;)

J'ignore où vous voyez la mention "Actions utilisateurs" mais en effet, il suffit de faire "Répondre" en bas de page pour continuer, rédiger votre nouveau message et sans oublier ensuite de faire "Soumettre" pour valider ce nouveau message !  ;)

bisane

Je crains que vous ne vous compliquiez inutilement les choses, Marraine !
Vous avez en tout cas réussi à poster, donc continuez sur cette lancée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#1897
Je reviens vers vous, Marraine, car à la suite d'une opération tentée pour la 1ère fois depuis le nouveau forum à partir d'un téléphone de la pomme, je saisis désormais beaucoup mieux les propos de votre dernier message envoyé lui-même, je pense, d'une tablette ou d'un téléphone de la pomme.

Il est possible que vous n'ayez pas ou plus de "favori" sur votre appareil pommé, ce qui ne vous facilite pas l'accès direct à votre fil.

Vous l'avez néanmoins retrouvé puisque vous avez posté dessus.

En le recherchant, si vous cliquez sur son titre, vous tombez sur la toute 1ère page et pour accéder à la dernière, vous allez en bas de page et au-dessus de "Réponse rapide" vous trouverez la série des pages, vous cliquez sur la dernière et hop vous y êtes.

Sinon, lors de votre recherche de fil, au lieu de cliquer sur le titre de votre fil, cliquez directement en-dessous du titre sur le numéro de la dernière page et vous tomberez alors sur la fin de votre fil directement.

Par ailleurs, pour poster un nouveau message, effectivement plus de "Répondre" en accès direct mais seulement un bouton "Actions utilisateurs". Il faut cliquer dessus et là ensuite parmi les choix proposés, vous faites "Répondre". Vous écrivez puis vous soumettez.

Une autre possibilité existe pour poster un message, c'est d'aller tout en bas de la page dans "Réponse rapide". Vous écrivez alors votre message et vous faites "Soumettre". Et c'est peut-être d'ailleurs ça que vous avez fait pour poster dernièrement...

Finalement, ce que vous décrivez est une version mobile du forum qui diffère de la version classique dont vous avez sans doute plus l'habitude. Excusez-moi de ne pas l'avoir compris avant !  ;)

gavroche


Bonjour 
J'espère que vous allez bien .
Je suis sur un téléphone à la pomme .
Jai fait action utilisateur,puis répondre et ça marche mais caren 
Explique bien ce qu'il faut faire.
Mais je confirme

bisane

Et l'âne précise donc qu'il ne consulte le forum qu'à partir de son ordinateur, ne possède pas d'Iphone, et n'est pas, à son grand regret, devin ! :P

Il s'est cependant permis de modifier vos options, Marraine, en activant le "suivi" de ce fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies