organismes de crédits augmentent mes créances malgré un prp

Démarré par sylvie88, 04 Juin 2013 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sylvie88

Bonjour,
J'ai fait un dossier de surendettement ,celui ci est recevable avec orientation en plan de rétablissement personnel .
La dernière lettre que j'ai reçue de la banque de france me précisait ,qu'il envoyait la proposition d'effacement de mes dettes au juge.

Mais voilà depuis un organisme de crédit augmente mes créances ..retard de paiements + frais...je ne sais plus comment faire .
Car ma créance était au départ de 5215 (somme inscrite sur mon dossier banque de france ....). Et la maintenant vu qu'elle augmente ...comment cela va t-il se passer?

J'angoisse ,car si le juge accepte , je leur devrai la différence ? il me demande 435 euros en plus et je n'ai que l'ass.
Est-ce que le juge va tenir compte de cette somme en plus ?

Je suis vraiment à bout ,depuis 2004 ,cet organisme ne veut rien entendre et là c'est pire.Des lettres à répétitions ,me disant qu'ils vont me signaler à la banque de france  etc..
vous remerciant de votre réponse .

CLO75

Sylvie Bonjour et bienvenue,

Déjà, si vous êtes recevable, vous ne devez plus payer si cette dette était dans votre dossier de surendettement.

Dans ce cas l'organisme de crédit n'a pas à vous relancer.

Pouvez-vous nous indiquer la date de recevabilité de votre dossier et la date d'envoi de la proposition d'effacement faite par la BDF



el0w

en effet ils n'ont plus à vous relancer mais surtout plus à augmenter votre dette.
Si ce n'est pas déjà fais vous pouvez en faire part avec votre gestionnaire de la BDF

BRUYERE

Pas de panique  Sylvie ...

A la suite de la recevabilité, il y a un arrété des créances qui reprend l'ensemble des dettes à cette date. C'est sur cette somme que va délibérer le juge. Rien ne vous sera réclamé en plus !!! ;) ;)

Les dates demandées par Clo sont très importantes !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvie88

Bonjour ,
Et merci pour vos réponses .

Pour les dates voici:
Redepot d'un dossier de surendettement le 28 janvier 2013 en indiquant les sommes du par rapport à mon ancien dossier de surendettement (qui finissait au 31/ 01 ou 02 fevrier) .

Au 28 mars 2013 , recu un courrier me disant que j'étais recevable et orienté vers un prp .la BDF a mise au courant même ma banque , car j'ai reçue une lettre de leur part ,donc je suppose que les créanciers ont reçue aussi .
1 journée après je recevais ,
Pour autant ,le 29 mars..une lettre de l'organisme de crédit  avec  augmentation de la créance "en me disant que je n'avais pas payé l'échéance du mois avril donc en plus des frais "

donc de ce fait les sommes que j'ai mise sur mon dossier c'est plus les mêmes .

Et la j'ai reçue ,il y a une semaine environ comme quoi cela aller être remis à un juge pour efffacement de mes dettes .
J'espère avoir été assez simple dans mes explications ,car quand j'ai du mal à mettre cela sur écrit ,quand je stresse ..:(

Encore merci pour vos réponses

sylvie88

oublié ..
date d'envoi du courrier  indiquant pour envoi au juge pour effacement des dettes le 22 mai 2013

BRUYERE

ne vous inquiétez pas . Les sommes sont réactualisées par la BdF ...

Dates rajoutées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvie88

Merci ,
Et en plus je m'étais tromper dans une date "échéances du mois de mars" par rapport à cette société"

la panique ,la panique :(

Merci encore et désolée pour mes erreurs à répétitions .
J'ai plus qu'a attendre maintenant la décision finale ...

Bravo à votre site en tout cas pour tout l'aide que vous apportez.



catsen

Coucou

STOP pas de panique ce sont des courriers automatiques, n'en tenez pas compte ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: sylvie88 le 04 Juin 2013 à 15:46
J'ai plus qu'a attendre maintenant la décision finale ...

Vous avez tout compris .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvie88

Merci
à BRUYERE,catsen,elow, etc...pour vos réponses,qui m 'ont permises de décompresser .ca fait du bien :)

Je viendrai vous tenir au courant des résultats de mon dossier ..je sais pas quand la décision du juge me sera donné ,ou si on me fera passée au tribunal ..en tout cas ,si tout est positif pour moi ..je paierai une tournée virtuelle :) .

bonne journée à vous tous



el0w

L'envoi au juge datant du 22 mai on peut encore attendre quelques temps avant la tournée, faut pas avoir soif  ;) mais on sera la pour la prendre avec vous  ;D

bisane

Citation de: el0w le 04 Juin 2013 à 16:47on peut encore attendre quelques temps avant la tournée, faut pas avoir soif  ;)
Ca ne sera que meilleur !  :D :D :D :D


Je vous apporte quelques précisions, pour que vous compreniez mieux ce qui se passe !  ;)

Vous aviez un plan jusque fin janvier... et avez redéposé un peu tard !  :P
Je suppose que votre plan précédent prévoyait un redépôt ou la reprise des mensualités contractuelles.
Compte tenu du délai entre la fin du 1er plan et la recevabilité du dernier, le créancier s'est donc cru autorisé à recommencer à obtenir paiement des mensualités contractuelles... ce qui n'a pas été le cas. C'est au nom de cela qu'il vous fait des lettres de relance et vous compte des frais divers qui font augmenter la dette.

MAIS !
Après la recevabilité, vous avez dû recevoir un état détaillé des dettes, qui est définitif pour la BDF. Or les sommes qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts.

Par ailleurs, la recevabilité vous interdit de payer quoi que ce soit, d'une part, et, surtout, la PRP effacera l'ensemble de vos dettes, quel que soit le montant retenu !

Donc, en effet, il n'y a plus aucun souci à avoir, puisque, d'après ce que vous dîtes, votre dossier est parti au tribunal pour homologation de la PRP, et qu'il est désormais trop tard pour un quelconque recours !

Si certaines sociétés rencontrent des difficultés à mettre à jour leurs fichiers, ce n'est pas votre problème !  >:D

Cela prendra le temps que ça prendra, mais vous bénéficierez d'un effacement total de vos dettes !  bbbo bbbo bbbo


Veillez surtout à ne pas en faire de nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62


sylvie88

Merci encore pour vos réponses ....Je souffle jusqu'au prochain courrier maintenant :)
A bientot

CLO75


zorah0412

Citation de: sylvie88 le 06 Juin 2013 à 18:37
.Je souffle jusqu'au prochain courrier maintenant :)



même pas!
soufflez tout court!!! ;) ;) ;) ;)
Les courriers envoyés automatiquement, on en a tous reçu des dizaines.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies