dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

melimelo05

OK Agathe en faite il y a le palier 1 ce que je rembourse un mois
Le pallier 2 ce que je rembourse  sur 4 mois et le 3 ème pallier ce que je rembourse sur 67 mois je n'associe pas le 2 ème et le 3 ème pallier  les 4 mois puis ensuite les 67 mois .
Merci de m'avoir éclairé

agathe

Voilà, vous avez tout juste.

bisane

Ben ils auraient pu faire 3 paliers bien distincts, au lieu de faire des chevauchements qui n'ont guère de sens !  :P


Citation de: melimelo05 le 07 Mai 2016 à 10:57
J'ai reçu le courrier hier alors je m'en suis rendu compte assez vite.
Sauf qu'avant que le juge n'homologue les mesures, vous aviez bien dû les recevoir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

oui je l'avais recu avant mais je ne savais pas comment le lire.

Pour la suite je dois contacter les creanciers, je le fais par courrier ....... par telephone ??? je commence le mois prochain, le mieux est de faire des virements bancaire ?
oui est ce que je trouve les adresses, car ils y en a qui ont changé  d'appelation
merci

BRUYERE

#129
Il vaut mieux privilégier les virements autant que possible.

Ecrivez aux adresses figurant sur votre plan.

Et je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

j'ai que le nom du creancier pas d'adresse.
Je vais chercher
merci


melimelo05

Bonsoir j'ai 2 créanciers qui m'ont contacté pour la mise en place de prélèvements que vaut il mieux des prélèvements ou des virements ? Merci

BRUYERE

Privilégiez les virements  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Bonjour ne retrouvant pas mon ancien poste
Si les administrateurs peuvent faire le lien merci
Depuis la mise en place de mon plan la situation à changé je ne suis plus en couple , mon ex n'était pas co emprunteur mais ses ressources comptaient pour le calcul des remboursements. Que dois je faire ? Merci

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil  ;)

Si vous n'arrivez plus à respecter le plan, il va falloir redéposer..
Pour vous conseiller précisément, pourriez-vous remplir un nouveau tableau avec vos revenus et vos charges mis à jour ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Voici le nouveau tableau

agathe

Avez vous 1956 euros par an d'impots sur le revenu, cela parait beaucoup.

melimelo05

J'ai zappé cette ligne et je n'arrive pas à changer c'est 00 . Et 55 en Taxe d'habitation.

Smilysoul

tableau corrigé inséré dans votre 1er message (à vérifier) ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05


bisane

Ce n'est pas le bon tableau... Merci de remplir celui-ci.
Par ailleurs, apparemment, vous y avez laissé les mensualités contractuelles et non celles du plan actuel. Merci de corriger cela.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

Bonjour voilà la correction merci

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message.

Un redépôt semble en effet s'imposer... le plus rapidement possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

Bonjour j'ai reçu le courrier de la banque de France qui me dit que si j'estime ne plus pouvoir rembourser que je devais refaire le dossier.
Par contre durant ma séparation des dettes ont été occasionnee car mon ex participait moins au frais de la maison il ne voulait plus payer des loyer et la taxe d'habitation car il ne paraissait pas car il n'avait pas indiqué la même adresse que moi.
Je ne sais pas si je les mentionné sur le nouveau dossier.
Et si je redepose un dossier le  fichage repart au début ? Merci

BRUYERE

Si vous redéposez, oui il faudra reprendre toutes les dettes, et surtout expliquer le pourquoi des nouvelles ..

Pour le fichage, sa durée sera fonction de la durée du nouveau plan. Pourquoi cette question ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies