dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

melimelo05

Il n'y à plus de saisi puisqu'entre temps j'ai changé d'emploi .

Pas encore reçu l'état détaillé des dettes .

Je ne sais pas encore si il y a des recours sur la recevabilité ils m'ont ait que j'aurai des nouvelle mi juillet

bisane

La recevabilité datant de fin mai, les délais de recours sont désormais dépassés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

Le temps qu'ils traite a la banques de france
Ils m'ont dit 15 jours pour que les créanciers aillent chercher le recommandé
15 jours pour faire appel et a nouveau 15 jours pour que la banque de France traite le dossier

Smilysoul

Citation de: melimelo05 le 13 Juillet 2013 à 15:07
et a nouveau 15 jours pour que la banque de France traite le dossier
??? ce serait très rapide  ::) >:D
Un mois après la recevabilité il n'y a plus de recours possible, après il faut compter entre 1 et 3 mois pour que la BDF traite le dossier (état des dettes 20 jours pour contester puis projet de plan ...) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05

donc ca y est mon dossier a ete traité par la banque de france.

sur les 24 prochain mois je dois rembourser les impots et mon patron ( une bonne partie de remboursée dejà pour lui)

je rembourse aucuns créanciers de crédit.

dans observation général il y a la phrase
"remboursement partiel des créances durant 24 mois à taux 0% afin que la débitrice retrouve un emploi à la fin de son congés parentale, puis redépot d'un dossier a son initiative .

ca veux dire que dans 20 mois je dois refaire un dossier de surendettement???
la fichée pendant 5 ans et donc dans 2 ans sa repart pour un fichage de 5 ans a nouveau??

si quelqu'un peux m'expliquer.
merci

catsen

Bonjour,

non le fichage ne sera que de 5 ans au total  (de plus les lois évoluent rapidement donc ça peut changer)


donc effectivement ces deux ans vous sont laissé pour retrouver un emploi, gardez bien tous les justificatifs de vos recherches

dans 20 mois il faudra déposer un autre dossier de surendettement dont la durée tiendra compte des 24 mois qui se seront écoulés

Pour l'instant il faut encore attendre qu'aucun créancier ne fasse de recours sur la proposition de moratoire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

melimelo05

bonjour

je viens de recevoir un courrier de la commission pour un constat de non accord avec un des créanciers pour "absence de réponse"

la commission me propose de poursuivre de traitement du dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées prevues par les articles L. 331.7, L. 331.701, L. 331.7.2

je ne comprend par trop les articles ce qu'ils veulent dire.

Que peux t'il se passer par la suite?

Merci

lilinne

rien de grave ;)

renvoyez le coupon pour demander la phase de recommandations et la bdf va continuer son travail ;)

ça va juste prendre plus de temps mais ça va se faire

je vous mets un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et je vous change de section ;)

melimelo05

Ok merci lilinne pour la réponse
Je vais renvoyer le coupon

melimelo05

Bonjour j'ai eu un moratoire en 2013 j3 dois refaire mon dossier mais dois je refaire le même dossier que la première fois?
Oui y a t'il une autre formule ?
Merci

bisane

Même dossier, avec les références du précédent.

Pourquoi aviez-vous eu un moratoire ? Votre situation a-t-elle évolué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour meli,

Message fusionné avec l'ancien fil pour plus de compréhension.. ;)

Oui pour un redépôt, vous devez refaire un dossier complet en actualisant si nécessaire les différents éléments..
Prévoyez de redéposer 2 à 3 mois avant la date de fin de votre moratoire.

Citation de: melimelo05 le 26 Juillet 2013 à 09:20
dans observation général il y a la phrase
"remboursement partiel des créances durant 24 mois à taux 0% afin que la débitrice retrouve un emploi à la fin de son congés parentale, puis redépot d'un dossier a son initiative .

Avez-vous retrouvé un emploi comme demandé par la BdF ? Si non, il faudra produire les preuves de votre recherche d'emploi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

OK merci .
Je me souviens plus mais mon conjoint n'est pas concerné dois je le mettre comme coemprunteur ?? Il me semble que non ?

melimelo05

A oui j'ai un emploi j'étais en congés de présence parentale lors du premier dossier mais fille était malade. 

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 19 Octobre 2015 à 15:37
Je me souviens plus mais mon conjoint n'est pas concerné dois je le mettre comme coemprunteur ?? Il me semble que non ?

Un co emprunteur c'est quelqu'un qui a signé les crédits avec vous : si ce n'est pas le cas, il ne sera pas concerné par le redépôt.
il faudra juste mentionner que vous vivez en couple et fournir ses revenus pour que la BdF en tienne compte pour la participation aux charges.

Utilisez le premier dossier pour vous aider : cela ira plus vite ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 19 Octobre 2015 à 15:38
A oui j'ai un emploi j'étais en congés de présence parentale lors du premier dossier mais fille était malade. 

Donc votre redépôt ne devrait présenter aucune difficulté  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Très bien merci de m'avoir éclairée. Je fourni son dernier bulletin  de salaire ?

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 19 Octobre 2015 à 17:55
Très bien merci de m'avoir éclairée. Je fourni son dernier bulletin  de salaire ?

Pour chacun, les 3 derniers bulletins de salaire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Bonjour ayant que des crédits à la consommation je les met ou
Crédits à la consommation  remboursable à l'échéance
Ou crédits revolving  ?
Merci

agathe

Tous les credits sont à mettre aux mêmes endroits du tableau .

bisane

Citation de: melimelo05 le 20 Octobre 2015 à 12:56Crédits à la consommation  remboursable à l'échéance
Par échéances !  ;)

Ben vous devez bien savoir si ce sont ou non des renouvelables, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

Dossier complet envoi demain .
J'ai regarder sur un crédit que j'avais et il n'apparaît plus c'est normal ?

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 26 Octobre 2015 à 12:37
J'ai regarder sur un crédit que j'avais et il n'apparaît plus c'est normal ?

??? ??? ??? où n'apparaît-t-il plus ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Il apparaît plus quand je vais sur le site avec le numéro de compte et le mot de passe. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies