dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

melimelo05

bonjour
alors voilà j'ai fais un dossier de suendettement en avril, j'ai eu le retour de la commission et mon dossier est recevable et orientation vers un traitement amiable.
D'apres leurs calculs je peux rembourser "que" 93.10 par mois.
Je dois une sommes assez importante.
Comment cela va t'il se passer?
Puis je ouvrir un compte dans une autre banque? avec mon conjoint nous voudrions un compte joint pour y déposer tous les mois les dépenses du ménages pour etre tranquille la dessus et que mes erreurs du passé ne perturbe pas le foyer.
Pensez vous que ca soit possible? et un compte épargne??
Merci d'avance

nounours

Bonjour et bienvenue

je vous mets un message d'accueil même si votre dossier est recevable il y a plein d'infos utiles

vous pouvez nous donner les dates
- dépôt
- recevabilité
remplissez le tableau
si la recevabilité est récente il faut attendre pour savoir s'il n'y aura pas de recours

pour le compte oui faites le la banque du facteur accepte les surendettés ne leur cachez pas votre situation

à partir de la recevabilité, vous ne payez plus aucune échéance pour les dettes. Vous payez vos charges, loyers, LOA si vous en avez une

votre dossier va suivre son cours

et surtout : YOUPIE YOUPIE vous allez revivre


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: melimelo05 le 05 Juin 2013 à 15:13
bonjour
alors voilà j'ai fais un dossier de suendettement en avril, j'ai eu le retour de la commission et mon dossier est recevable
je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)

Citation de: melimelo05 le 05 Juin 2013 à 15:13
Comment cela va t'il se passer?
voici les étapes
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Phoenix62

je n'arrive pas a voir votre tableau, ca aurait été mieux en format xls.

comme dit précédement, maintenant ne payer plus aucune dette, et épargner au moins c'est 93€ chaque moi jusque la décision définitive.
La question pour savoir si vous pouvez ouvrir un compte épargne, c'est justement pour mettre cette CR de coté? oui vous pouvez comme vous pouvez aussi le mettre sur un compte traditionnelle qui ne servira qu'a ça.

pour la suite si toute la dette n'est pas remboursé au bout des 96 mois, le solde sera effacé. Vous le saurez une fois que vous aurez reçu votre plan de remboursement.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez déposé seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

#6
bonsoir

pour le tableau je n'arrive pas a l'enregistrer sous un autre format je vais étudier ca demain. et pour l'ouvrir j'ai télécharger libre office mais ca ne veux pas fonctionner.

pour les date
dépot le 22/04/2013
recevabilité le 30/05/2013

ca c'est sur je vais pouvoir revivre.

Oui j'ai fais le dossier seule car mon conjoint actuel n'est en aucun cas responsable meme si il m'aide beaucoup.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

#8
bonjour
est ce que vous arrivez a voir le tableau?

CHATEL

Pour ma part je ne peux pas l'ouvrir  :-\
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

melimelo05

malgrés avoir suivit a la lettre les instructions je n'arrive pas à mettre le tableau
si quelqu'un a un conseil merci


Smilysoul

Citation de: melimelo05 le 06 Juin 2013 à 15:30
malgrés avoir suivit a la lettre les instructions je n'arrive pas à mettre le tableau
si quelqu'un a un conseil merci
j'ai modifié votre tableau afin qu'il soit lisible pour tout le monde  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05

merci beaucoup smilysoul

je vu mon conseillé financier hier et nous avons fait le courrier pour bloquer les prélèvements des créanciers.

par contre nous voulions avec mon conjoint qui n'a rien a voir avec mes crédits nous voulions  ouvrir un compte joint pour les frais de notre ménage et y virer une sommes identiques chacun tous les mois et elle m'a dit que si nous fesions ca il serait fiché lui aussi et serait interdit de CB et de chéquier?
Est ce possible??
Merci pour votre aide

melimelo05

Bonsoir
J'ai également vu sur mon compte qu'ils ont passé un prélèvement d'un créancier alors que je n'avais pas l'argent t sur le compte ce qui fait que j'ai un découvert de 50 euros et que j'ai des prélèvement que je dois onorer ( assurance habitation. Et téléphone ) donc je vais devoir mettre de l'argent sur mon compte et mettre la sommes du découvert et les 2 prélèvements a venir!! B
Que puis je faire de rapide??
Merci

Comailles

Citation de: melimelo05 le 06 Juin 2013 à 17:04


par contre nous voulions avec mon conjoint qui n'a rien a voir avec mes crédits nous voulions  ouvrir un compte joint pour les frais de notre ménage et y virer une sommes identiques chacun tous les mois et elle m'a dit que si nous fesions ca il serait fiché lui aussi et serait interdit de CB et de chéquier?
Est ce possible??
Merci pour votre aide

Je ne vois pas pourquoi votre conjoint serait fiché ;)

Par contre, avec un plan, il vous sera difficile de mettre de l'argent de coté :P

Comailles

Citation de: melimelo05 le 07 Juin 2013 à 21:43
Bonsoir
J'ai également vu sur mon compte qu'ils ont passé un prélèvement d'un créancier alors que je n'avais pas l'argent t sur le compte ce qui fait que j'ai un découvert de 50 euros et que j'ai des prélèvement que je dois onorer ( assurance habitation. Et téléphone ) donc je vais devoir mettre de l'argent sur mon compte et mettre la sommes du découvert et les 2 prélèvements a venir!! B
Que puis je faire de rapide??
Merci

Les révocations ne sont pas mises en place?

melimelo05

Si les révocations sot demandés mais pas encore actif les dossiers sont long.

Smilysoul

Bonjour Meli,
Citation de: melimelo05 le 09 Juin 2013 à 15:31
Si les révocations sot demandés mais pas encore actif les dossiers sont long.
je ne comprends pas ...
Les révocations sont effectives dès le lendemain de la réception du courrier par votre banque ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05

J'ai donné le courrier a ma conseillère mardi . Et le prélèvement est passé le vendredi.

Comailles

La révocation aurait donc du être faite!

Il s'agit d'un crédit fait auprès de votre banque?

melimelo05

 non c'est un autre crédit.

je vais l'appeler pour voir ce qu'il en est.

melimelo05

bonjour
alors le prélévement du créancier a été remobursé mais je me suis retrouvée avec 25.60 de frais d'opposition ca fait une bonne semaine que j'ai vu mon conseillé et que les révocations ont été faite.

Que dois je faire pour que la banque arrête de me faire des prélèvements pour rien??

Merci

tichat40

Ils prennent des frais d'opposition pour une révocation ????

Il faut leur réclamer le remboursement en rappellant : " qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre."

melimelo05

Bonsoir
La date approche car il faut compter 45 jours pour savoir comment se passe la suite.
Les frais n 'ont pas été remboursé encore.

Petite question
J'avais fais un rachat de crédit ou je remboursais une sommes qui était saisie sur mon salire les 33% d'endettement et pour faire une mensualité plus élevée il prélevaient sur mon compte.
Que pensez vous que la banque de France va en penser???
Merci

bisane

Pourquoi vous posez-vous cette question ?  :o ???

Selon toute apparence, pas de recours sur la recevabilité...

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?

J'espère que la saisie sur salaire est désormais interrompue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies