le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CcileV

Merci à Illicopresto pour cet avis détaillé :

Citation de: IllicoPresto le 29 Septembre 2018 à 14:58J'ai un compte nickel et c'est vrai que ça me dépanne bien par rapport a ma banque (ou j'avais une carte MOA tres restreinte)

Chez nickel il fournisse dans le coffret  une mastercard à interrogation systématique avec palier des montant d'utilisation évolutif en fonction des rentrée
cotisation: 20 euros par an
attention les retraits ne sont pas gratuits et sont facturés 1,00 €  par retrait (donc calculez sur un mois le montant que vous avez besoin pour ne faire qu'un retrait par mois)
La mastercard ne marche pas partout (comme toutes les cartes a interrogation systématique d'ailleurs même celle des banques notament sur certains péages autoroutiers, pompes automatique si votre compte est de moins de 130 euros, ....).
Gestion du compte en ligne en temps réel (faites un achat pas carte et il est déjà dans le relevé)
virement interne et externe illimité et gratuit
gestion des prélèvements avec gestion des mandats (suspendre ou bloquer définitivement). La gestion des mandat et à effet immediate
pas de découvert
Pas possible non plus de déposer des chèques
Les virements entre comptes Nickel sont instantanés.
Pas possible de recevoir des virements autres que SEPA (si vous attendez une rentrée venant d'une banque qui fait que des swift, le virement repartira a la banque  émettrice).

La mastercard de base que vous aurez est anonyme (aucun nom dessus) ce qui n'est pas plus mal en somme.
vous pouvez bloquer l'utisation de la carte si necessaire soit pour l'ensemble des achats, ou choisir pour les achats en ligne, les retraits, et l'utilisation à l'étranger)

Ouverture du compte entre 5 a 10 minutes si vous avez toutes les pièces demandées et de votre vitesse de frappe.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

Sogexia a laisser tomber

frais de 1.76 % a chaque rentrée d'argent
Pour chaque rentrée quasiment il bloque pour vous demander la provenance de l'argent et quelle affiliation vous avez avec. soit disant pour éviter le blanchiment d'argent... mais quand il s'agit de la caf ou autre allez leur expliquer  lol
il sont très voir trop curieux et en cas de helpdesk vous avez la chance que vos infos qui soit disant sont sécurisé apparaisse sur un fil d'un autre utilisateur ....
apparemment il n'y a qu'une personne qui répond au mail est au téléphone, toujours la même .....

Très mauvaise expérience a laquelle j'ai fait clôturer le compte.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

IllicoPresto

#204
Citation de: feufolette le 03 Octobre 2018 à 08:45https://www.cbanque.com/actu/69908/n26-critiquee-pour-des-gels-de-compte-sans-preavis?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu
jamais eu de problème avec n26, enfin bon pas grand chose je mettais juste le cagnottage, mais bon je viens de vider par un virement sur mon compte courant nickel. c'était juste pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier en cas d'imprévus.

Il serait bien de mettre peut être un fil spécial cagnottage ou chacun pourrait mettre des astuce éventuellement des compte rémunérateur accessible a ceux qui sont FICP, qu'en pensez-vous ? un cgnottage qui permettrait de gagner un peu de sou lol
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

petite astuce pour le compte Nickel: vous pouvez ouvrir plusieurs compte Nickel (un pour vous, un pour votre conjoint,, etc....)
L'avantage d'en avoir 2 c'est que un est pour les rentrées d'argent, et l'autre pour les sortie. comme les virements interne sont immédiat et gratuit ca permet de mettre l'argent au dernier moment quand un prélèvement se présente, ou un virement a faire.

désavantage: faut 2 numéro de téléphones différents.

attention quand même il est interdit d'avoir 2 comptes nickel sur la même identité.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

CcileV

Je ne comprends pas l'intérêt de cette dissociation ???
Si le compte produisait des intérêts ok mais dans la mesure où ce n'est pas le cas pourquoi séparer les rentrées des sorties ? Est-ce que ça ne risque pas de complexifier la gestion des comptes ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

IllicoPresto

non pas du tout, mais une meilleures gestion, car ce que je fais je me dit tien j'ai un budget de xx euros par jours que je met donc journellement sur le compte dépenses et je me sert que de l carte du compte dépense. puis surtout au départ d'un plan quand les prélèvement risque de passer malgré une révocation ça peut aider. total maîtrise du budget en somme. 2 compte restant sain en somme. après a vous de voir comment le gérer au mieux (soit de mettre tous les prélèvement d'avance dessus, et comme cela pas tenter de puiser dedans à un moment ou à un autre, soit au fur et à mesure que les prélèvement se présente (avec nickel vous êtes avertit d'avance sur votre espace client et sms); ...)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: IllicoPresto le 07 Octobre 2018 à 11:45quand les prélèvement risque de passer malgré une révocation
Heu... :o ???
Il ne doit pas y avoir ça sur un compte sain, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

#209
sur un compte sain non mais mais bon à une époque j'avais de la part d'une sté de crédit un prélèvement qui se faisait en double quand même. donc on est pas a l'abris d'un petit grain de sable.

puis pour un couple c'est mieux d'avoir un compte sain chacun.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Citation de: IllicoPresto le 07 Octobre 2018 à 13:14puis pour un couple c'est mieux d'avoir un compte sain chacun.
Un qui encaisse toutes les rentrées et l'autre qui décaisse toutes les sorties ?  ???
Un employeur peut refuser de verser le salaire de quelqu'un sur un compte uniquement au nom de son conjoint !

IllicoPresto

c'est sûr, il suffit que le salaire qui entre sur le compte décaissement soit passé par virement interne entre compte sur le compte des rentrée
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Info communiquée par Tefou17, merci à elle ! ;) 

Nickel : Encaissement de chèque
Nickel accepte les chèques : tout savoir sur cette nouveauté

A noter que :
- le délai d'encaissement est de 15 jours ;
- le service coûte 3 € par opération.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: Ulysse2013 le 09 Septembre 2021 à 10:53
Citation de: undefined- le service coûte 3 € par opération.
:-\
faut dire que le compte nickel coûte que 20 € par mois ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 09 Septembre 2021 à 10:57faut dire que le compte nickel coûte que 20 € par mois ..
Heu... par an ! :P



Et, surtout, qu'il ne s'agit pas d'un compte bancaire... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#216
ffouR  Oui par an !

Et on a aussi déjà entendu dire que les chèques pourraient devenir payants dans les "vraies" banques .

C'est quand même un moyen de paiement qui tend à devenir obsolète ..

Et jusqu à 2020  les retraits  étaient tous payants ; depuis le 1er janvier on a droit à 3 retraits gratuits par mois chez le buraliste Nickel
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 09 Septembre 2021 à 11:42C'est quand même un moyen de paiement qui tend à devenir obsolète ..
Et qui est un des moins sécurisés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

#218
Citation de: bisane le 09 Septembre 2021 à 16:11
Citation de: noirkate le 09 Septembre 2021 à 11:42C'est quand même un moyen de paiement qui tend à devenir obsolète ..
Et qui est un des moins sécurisés ! :P
Et encore très utilisé demandé par les établissements scolaires et les associations .... (frais de photocopie, cotisations, participation à des manifestations - au sens large: voyages, visites, brocantes etc...) Et aussi, découverte toute récente,  par le greffe du tribunal de commerce
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: couac40 le 30 Septembre 2021 à 21:46Et encore très trop utilisé demandé
... avec, en prime des dates d'encaissement parfois fantaisistes ! >:(

Citation de: couac40 le 30 Septembre 2021 à 21:46par le greffe du tribunal de commerce
Et, je suppose, tous les greffes !
Tu imagines le coût d'équipement de tous les tribunaux en terminaux CB, alors qu'ils n'ont pas de quoi embaucher des greffiers ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: bisane le 01 Octobre 2021 à 07:09
Citation de: couac40 le 30 Septembre 2021 à 21:46par le greffe du tribunal de commerce
Et, je suppose, tous les greffes !
Tu imagines le coût d'équipement de tous les tribunaux en terminaux CB, alors qu'ils n'ont pas de quoi embaucher des greffiers ? >:D
j'avais pas pensé à ça:)) 

 Ceci dit, je parle pour ma paroisse à savoir celui de mon département,  où j'ai qd même été contente de pouvoir envoyer le dossier par la poste et de payer 68,02 pour le changement d'une ligne relative à  un associé de sci. 
 
On peut faire tout par voie électronique, mais il faut un certificat de sécurité par un tiers, qui coûte dans les 237 euros, le système est prévu ici encore pour que les gensses s'adressent à un professionnel qui leur demandera 600 euros pour remplir un cerfa, quelle que soit la difficulté de remplissage....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Laetimeo

Citation de: CcileV le 29 Septembre 2018 à 20:16Merci à Illicopresto pour cet avis détaillé :

Citation de: IllicoPresto le 29 Septembre 2018 à 14:58J'ai un compte nickel et c'est vrai que ça me dépanne bien par rapport a ma banque (ou j'avais une carte MOA tres restreinte)

Chez nickel il fournisse dans le coffret  une mastercard à interrogation systématique avec palier des montant d'utilisation évolutif en fonction des rentrée
cotisation: 20 euros par an
attention les retraits ne sont pas gratuits et sont facturés 1,00 €  par retrait (donc calculez sur un mois le montant que vous avez besoin pour ne faire qu'un retrait par mois)
La mastercard ne marche pas partout (comme toutes les cartes a interrogation systématique d'ailleurs même celle des banques notament sur certains péages autoroutiers, pompes automatique si votre compte est de moins de 130 euros, ....).
Gestion du compte en ligne en temps réel (faites un achat pas carte et il est déjà dans le relevé)
virement interne et externe illimité et gratuit
gestion des prélèvements avec gestion des mandats (suspendre ou bloquer définitivement). La gestion des mandat et à effet immediate
pas de découvert
Pas possible non plus de déposer des chèques
Les virements entre comptes Nickel sont instantanés.
Pas possible de recevoir des virements autres que SEPA (si vous attendez une rentrée venant d'une banque qui fait que des swift, le virement repartira a la banque  émettrice).

La mastercard de base que vous aurez est anonyme (aucun nom dessus) ce qui n'est pas plus mal en somme.
vous pouvez bloquer l'utisation de la carte si necessaire soit pour l'ensemble des achats, ou choisir pour les achats en ligne, les retraits, et l'utilisation à l'étranger)

Ouverture du compte entre 5 a 10 minutes si vous avez toutes les pièces demandées et de votre vitesse de frappe.

Le dépôt de chèque est possible sur le compte Nickel ! J'en ai ouvert un hier, et après vérification je vous confirme que le dépôt de chèque est faisable. C'est peut-être une nouvelle fonctionnalité, mais elle a le mérite d'exister. Votre récap est toutefois très utile !

noirkate

#222
oui cette fonctionnalité est très récente ...Mais ça coûte 3 € par chèque déposé et il est encaissé dans un délai de 15 jours ..

Mais comme vous dites ça a le mérite d'exister

Et depuis 2020, on a aussi la possibilité d'avoir une carte à notre nom, moyennant une cotisation annuelle plus élevée , et certaines cartes incluent différentes assurances

Depuis le 1er janvier 2021, on a le droit à 3 retraits gratuits par mois chez un buraliste Nickel 

Et la possibilité de bloquer soit même la carte pour les paiements à l'étranger ou par internet est bien ; cela évite les piratages .. Et on peut débloquer notre carte instantanément .. Moi je bloque tout le temps ces 2 options ; il faut seulement que je pense à la débloquer si je fait un achat internet .

On peut de la même façon bloquer la fonction paiement sans contact ..

Bref j'en suis très contente !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies