Padakor Règlementation crédit affecté à un bien et délai de rétractation

Démarré par Padakor, 10 Juin 2013 à 00:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Padakor

Je me suis lancée !! ...dans l'écriture d'un roman... pas très plaisant...

Bref, je vous joins la lettre que je pense adresser à ma banque (qui me prélève des frais sans véritables raisons...)

avec les "fautes de sintax et d'hortografe" qui vont bien...  ;D ;D

Si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de me lire et me dire ce qu'il en pense ... :-* :-*  (un grand Bravo  bbbo bbbo  à celui qui déchiffrera  >:D >:D )

bisane

Bah, yen avait pas beaucoup, des fôtes !  ;)
Quelques petits aménagements...

Ca fait combien de temps que votre compte fonctionne à découvert sans repasser en positif ?
Que dit votre convention de compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Merci Bisane !
Le compte est débiteur depuis 2 mois, depuis qu'on est passé chez le facteur avant de déposer (découvert non autorisé depuis 1 mois)  :-\

Les frais prélevés sont effectivement prévu (vu dans la grille tarifaire) mais ce qui me gêne le + c'est la présentation répétitive d'un même prélèvement... pour ça j'ai rien trouvé, est-ce légal  ???

bisane

Citation de: krikette le 12 Juin 2013 à 09:33
Merci Bisane !
Le compte est débiteur depuis 2 mois, depuis qu'on est passé chez le facteur avant de déposer (découvert non autorisé depuis 1 mois)  :-\
Donc ils sont dans les délais...  :P


CitationLes frais prélevés sont effectivement prévu (vu dans la grille tarifaire) mais ce qui me gêne le + c'est la présentation répétitive d'un même prélèvement... pour ça j'ai rien trouvé, est-ce légal  ???


Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.

Article D133-6 du code monétaire et financier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: krikette le 11 Juin 2013 à 18:43
 
Je les ai appelé, mais ils ne peuvent pas révoquer leurs propres prélèvements parait-il ! Alors je leur ai demandé pourquoi ils prélevaient tous les 10 jours, ils m'ont répondu que c'était leur système informatique et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire... :-\ :-\

Faux, ils font ce qu'ils veulent ! les frais ils savent les prendre !


Pour votre taux de credit immo, 4.75 c'est un peu énorme! Bon avec un  dossier ca risque d'etre difficile mais normalement c'est renégociable apres 5? ans je crois, a verifier pour la durée....
le credit immo est chez cette banque "de voleurs" ?  >:D


Padakor

Citation de: bisane le 12 Juin 2013 à 18:53
Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.
Article D133-6 du code monétaire et financier

Donc dans ma lettre je peux demander le remboursement des frais de rejet pour le deuxième prélèvement et les suivants si j'ai bien compris  ???
Mais puisque je leur avais demandé de révoquer leurs propres prélèvements en lettre rar est-ce que je peux demander le remboursement des frais dés le premier prélèvement passé après réception de la fameuse lettre  ???


Citation de: Phoenix62 le 12 Juin 2013 à 19:16
Pour votre taux de credit immo, 4.75 c'est un peu énorme! Bon avec un  dossier ca risque d'etre difficile mais normalement c'est renégociable apres 5? ans je crois, a verifier pour la durée....
le credit immo est chez cette banque "de voleurs" ?  >:D
Non l'immo c'est chez une filiale de l'écureuil très connue pour prêter aux "petits budgets" ils sont "foncièrement différents"...
quand on a souscrit ce prêt, ils ont pris en compte que la moitié du crédit conso qu'on avait déjà pour le calcul du taux d'endettement - on a jamais trop compris pourquoi - et puis ils nous avaient appâté en nous proposant un taux à 3.80 (avec des mensualités plus basses) quand au moment de signer le taux avait fait un bon pour passé à 4.80 alors que nous avions signé le contrat de construction et l'engagement pour l'achat du terrain... une erreur de la conseillère que l'on avait vu précédemment parait-il, on a pu obtenir 4.75 grâce à leur extrême générosité... avec comme une impression de s'être fait bananer...

au fait, le dossier passe en commission le 25 juin  :D


Padakor

je viens de voir sur mon compte à découvert qu'ils m'ont encore facturé 15.60€ c'est la 3eme fois (le 29/05, le 10/06 et 12/06) pour des lettres demandant la régularisation du compte !!
en plus un chèque datant de mi mars vient de passer (32 €) il risque d'être rejeté ! je sais pas quoi faire, je voudrais pas me retrouver interdit de chéquier !!!

catsen

envoyez leur un fax pour demander le remboursement des frais de rejet de prélèvement compte tenu de la révocation, il faut insister pour qu'ils la prennent en compte

concernant votre prêt immo ils n'auraient pas dû vous l'accorder votre taux d'endettement dépasse les 33 %

avez vous une assurance protection juridique? et dans quel département êtes vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Padakor

Citation de: catsen le 13 Juin 2013 à 14:13
envoyez leur un fax pour demander le remboursement des frais de rejet de prélèvement compte tenu de la révocation, il faut insister pour qu'ils la prennent en compte

concernant votre prêt immo ils n'auraient pas dû vous l'accorder votre taux d'endettement dépasse les 33 %

avez vous une assurance protection juridique? et dans quel département êtes vous?


Lettre envoyée par mail, c'est fait (je l'enverrais en RAR si ils ne réagissent pas)  ;D
Nous sommes en province et n'avons pas d'assurance protection juridique  :-\
Pour le crédit immo, le fait qu'ils nous l'aient accordé alors que nous dépassions les 33% peut-il être un argument pour une éventuelle négociation  ???  ou au contraire une argument pour "mauvaise foi"  ???  si la bdf nous permet de garder la maison, j'ai vu su ce forum que dans ce cas ils ne touchent pas au crédit immo qui continu d'être remboursé dans les mêmes conditions, est-ce que c'est systématique  ???

Padakor

Action, Réaction  bbbo

envoi mail dde remboursement des frais à la banque : 16h09
appel du conseillé pas content  grrr  contrattaque : 16h27

pour me dire :

- pour les prélèvements, c comme ça et c tout, pas possible autrement point  >:(  l'échéance du mois de juin sera représentée en 2 temps (2 échéances de rattrapage) en juillet et aout avec l'échéance normale si j'ai bien compris mais là j'y comprends plus de rien  :P

- pour les frais : c pas de son ressort, c comme ça aussi, et puis c tout, après avoir insisté sur le fait que c'était pas légal puisque prélèvements révoqués : "ok je peut vous en remettre une partie mais pas tout" alors ressort ou pas ressort  ???  peu être la moitié d'un ressort  ffouR

à par leur dire que c'est pas légal, je vois pas quoi faire d'autre  ???  si mon dossier est recevable, est-ce qu'ils peuvent vérifier le bien fondé du montant total de la dette (donc avec tous ces frais)  ??? 

bisane

Citation de: krikette le 13 Juin 2013 à 18:27peuvent vérifier le bien fondé du montant total de la dette (donc avec tous ces frais)  ???
Oui !


Faites un RAR à votre directeur d'agence.
Si ça ne suffit pas, vous pourrez également saisir le médiateur bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

ça y est ! J'ai enfin obtenu le remboursement de tous les frais de rejet pour les prélèvements dont les autorisations avaient été révoqué  bbbo  + une lettre (et demi) de remboursé également, leurs fameuses lettres à 15.50 envoyé à trois reprises en 1 semaine ! non sans mal...

Je reviens vers vous pour ma question :
Citation de: krikette le 13 Juin 2013 à 16:17

Pour le crédit immo, le fait qu'ils nous l'aient accordé alors que nous dépassions les 33% peut-il être un argument pour une éventuelle négociation  ???  ou au contraire une argument pour "mauvaise foi"  ???  si la bdf nous permet de garder la maison, j'ai vu su ce forum que dans ce cas ils ne touchent pas au crédit immo qui continu d'être remboursé dans les mêmes conditions, est-ce que c'est systématique  ???

En claire, ma question est la suivante : arrive-t-il que la bdf, si elle ne préconise pas la vente de la maison, entame des négociations pour le prêt immo  ???

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo pour les remboursements


Citation de: krikette le 20 Juin 2013 à 18:07
arrive-t-il que la bdf, si elle ne préconise pas la vente de la maison, entame des négociations pour le prêt immo  ???
oui  ;) et pour les prêts immo il n'y a pas de délai maximum de remboursement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: krikette le 20 Juin 2013 à 18:07En claire, ma question est la suivante : arrive-t-il que la bdf, si elle ne préconise pas la vente de la maison, entame des négociations pour le prêt immo  ???
Pour établir le plan, oui.
Sur les conditions mêmes du crédit, non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Merci pour toutes vos réponses.

Voici encore quelques petites questions :

J'ai lu en parcourant le forum que vous conseillez de résilier les assurances emprunteur.
Est-ce que le montant des assurances ne sont pas pris en compte par la bdf dans les mensualités de remboursement ?
Dans le cas d'un crédit immo avec assurance obligatoire (c'est dans le contrat de prêt) comment ça ce passe ? Dans notre cas ça représente tout de même près de 80€/mois alors si ils n'en tiennent pas compte pour le calcul de nos mensualités...  :o
Et dans le cas d'un crédit voiture avec assurance décès + extension de garantie, je vais devoir résilier l'extension ?

bisane

Vous choisissez comment vous vous assurez...

L'assurance immo, il vaut mieux la conserver...
Ce sont les autres qu'il faut résilier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Padakor

Merci pour votre soutien !

Je vais faire en sorte de rester en mode  xxl!  jusqu'à réception de la réponse de la commission !
Est-ce qu'ils l'envoient en lettre simple ou en recommandé ? (la réponse)


BRUYERE

Vous pouvez aussi tenter un coup de fil à votre gestionnaire en fin d'a-midi ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies