Padakor Règlementation crédit affecté à un bien et délai de rétractation

Démarré par Padakor, 10 Juin 2013 à 00:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Padakor

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve For-Mi-Da-Ble !!! 

De grands  bbbo bbbo bbbo bbbo  à tous ceux qui y apportent de précieux conseils et y consacrent  beaucoup de leur temps libre...

J'ai, comme on me le dit souvent, j'ai l'esprit un peu "tordu"  :P .

Donc je me pose beaucoup de questions...

Entre autre, celle-ci concernant le délai de rétractation :

Citation de: ISI le 21 Janvier 2010 à 09:52...Celui-ci impose notamment un délai de rétractation de 7 jours. ...
Si le prêt a été signé le jour même de la livraison du véhicule, le délai de rétractation de 7 jours est-il considéré comme respecté ou non ?

Autrement dit, le véhicule ne devrait-il être remis qu'au terme de ces 7 jours, ou l'emprunteur peut-il se rétracter en restituant le véhicule au concessionnaire dans les 7 jours ?

Y-a-t-il une jurisprudence à ce sujet, ou la cour de cass. a t-elle été saisie ???


Comailles

Bonjour,

Je vous ai crée votre propre fil de discussion ;)

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre histoire , que l'on puisse vous repondre ?

bisane

Esprit tordu, je ne sais pas, mais la question est en effet pointue !  :P :P :P

Mais pour autant que je sache, il y a des mentions spéciales dans ce type de contrat....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

oui il faut voir les mentions! 




Mais même si vous prenez le véhicule de suite, vous pouvez trés bien renoncer au crédit dans les 7 jours, vue que vous ne paierez rien de toute façon avant le mois suivant. Par contre cà ne vous oblige pas a rendre le véhicule mais à le payer autrement !

Si il y a Refus de prêt, cela peux annuler le contrat de vente mais pas si il est accepté. En général le vendeur, vérifie la solvabilité avant d'établir la vente.

Padakor

En fait, je m'avance peu être un peu mais je crains que (si mon dossier est jugé recevable par la commission) le prêteur en question (Créd...par pour ne pas le citer) ne fasse un recours.
Je vous explique, cet emprunt a été accepté alors que je n'ai pas déclaré toutes mes dettes lors de la souscription (sinon je suis sûr que j'aurais essuyé un refus) en gros je savais que je dépassais ma capacité de remboursement mais il me fallait absolument une voiture (je venais d'avoir un accident avec la précédente - assurée au tiers bien évidemment : pas d'indemnisation + malus au passage...). J'arrivais à assumer les échéances depuis plus d'un ans, mais là, suite à plusieurs "incidents de parcours" c'est tout simplement plus possible.

Donc j'anticipe, et me dit qu'il me faudra peut-être avoir de bons arguments pour ne pas retrouver mon dossier irrecevable après un recours (comme j'ai pu le lire dans de nombreux cas sur ce forum).



bisane

Avant de vous poser cette question, il faudrait peut-être commencer... par le commencement !  ;)

Vous avez déposé un dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

 ::) oups ::)

oui, j'ai déposé un dossier le 2 mai dernier - pas de nouvelle depuis
je vais tenter de joindre le tableau...

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Voici "Le Tableau"   ???   enfin je crois...

Comailles

Impec bbbo bbbo bbbo bbbo

Pouvez vous le mettre dans votre premier message ?



Vous avez bien fait de déposer un dossier ;)

bisane

Vous avez un accord pour rembourser la cantine ?

Votre endettement n'est pas énorme... ça devrait bien se passer !  ;)

Vous connaissez la valeur actuelle de votre véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Pour le cantine, j'attends les relances et paye avec un décalage de 3 mois environ... pour le moment ça passe.

Pour l'auto, selon les sites internet, l'argus serait de 4000 à 4500 € maximum.

Padakor

Citation de: bisane le 10 Juin 2013 à 22:14
Votre endettement n'est pas énorme... ça devrait bien se passer !  ;)
Ben heu, quand même !!!!
D'après mes calculs (mais bon, les calculs et moi  ::) ::)  => boffss)
mon taux d'endettement frôle les 50 %  :o :o :o :o :o :o

bisane

Citation de: krikette le 10 Juin 2013 à 22:22
Pour le cantine, j'attends les relances et paye avec un décalage de 3 mois environ... pour le moment ça passe.
Essayez de régulariser ça en priorité... en conservant les paiement crédit auto...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Citation de: bisane le 10 Juin 2013 à 22:47
Essayez de régulariser ça en priorité... en conservant les paiement crédit auto...
La cantine est une priorité, ensuite j'aurais tendance à classer comme ça :

Cantine et Garderie au Treso.r..Pub..i.c
Taxes Habitation, Foncier, Revenus, Poubelles
Crédit Immo
Charges (Edf, Eau, Assur, Tél, @...)
Crédit Auto
Alimentation
Habillement enfants
Reste aux autres créanciers, à diviser par 3 (découvert + rachat de crédit + révolving)

Qu'en pensez vous ???

Mais si mon découvert est dans le même établissement que l'un de mes crédit, dois-je faire 2 chèques de ?? € de "mensualité de contact" (au risque d'avoir 2 x plus de "frais de commissions d'interventions"), ou dois-je faire un chèque globale de ?? € pour les 2 avec peut-être une lettre expliquant Le Pourquoi?? du Comment??  ??? ??? ??? ??? ??? ???

BRUYERE

 
Aviez vous bien déclaré ce découvert dans votre dossier BdF ?

Si oui il ne sert pas à grand chose de chercher à le résorber .. il sera considéré comme un crédit par la BdF et  remboursé dans le cadre du plan..

Maintenez donc le prêt auto  et versez une mensualité de contact  aux autres créanciers.. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Padakor

Oui le découvert déclaré au moment du dépôt était de 1700 € et en 1 mois et 1/2, se sont ajoutés + de 100€ de frais :
+ des lettres "demande de régularisation du découvert" à 16€ tous les 10 jours (même pas en RAR)
+ des "commissions d'intervention" à 9€ pour rejet de prélèvement du crédit souscrit chez eux et qu'ils présentent tous les 10 jours malgré ma lettre rar pour révoquer tous les prélèvements y compris les leurs (mais c'est parait-il impossible pour leur propre crédit)
+ cotisation gestion de compte courant 9.50€ + assurance décès emprunteur 5.50€ que la banque refuse de supprimé tant que la bdf n'a pas statué sur mon dossier

catsen

Bonjour Krik,

est ce qu'il y a une raison pour que la valeur du bien immo soit inférieur au prêt restant dû?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

Citation de: krikette le 10 Juin 2013 à 22:35
Citation de: bisane le 10 Juin 2013 à 22:14
Votre endettement n'est pas énorme... ça devrait bien se passer !  ;)
Ben heu, quand même !!!!
D'après mes calculs (mais bon, les calculs et moi  ::) ::)  => boffss)
mon taux d'endettement frôle les 50 %  :o :o :o :o :o :o


bha 50% ce n'est pas énorme  ;D  la majorité des dossiers sont de l'ordre de 100-130% !!
Ce n'est pas une critique biensur ! Au contraire ! C'est un bon point pour vous qui montre que vous voulez vous en sortir avant que le bateau ne coule !




Par contre, je n'ai pas vu, si vous aviez changé de banque car vous avez l'air d'avoir encore pas mal de frais bancaire qu'il faudrait éviter !
Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire rapidement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Pour la maison, on ne paye que depuis 1 ans, au montant de la construction s'ajoutait les frais de notaire, d'hypothèque (env. 4500€) + les intérêts intercalaires intégrés au crédit immo (en plus de la somme empruntée initialement) à la fin de la construction (env. 3000€).

Les terrains encore dispo dans notre lotissement ne se vendent pas.
Nos voisins (qui ont divorcé 2 ans après avoir fait construire l'ont également vendue à perte). L'agence qui nous a fait l'estimation nous a annoncé 130000€ net vendeur avec une mise en vente à 135000€ (mais l'estimation papier est d'ailleurs à 135000€).
Pensez vous qu'ils nous demande de vendre ? Est-ce que financièrement ce serait plus gérable ???
Pour info, un loyer moyen pour une surface raisonnable est d'environ 650€ dans le coin.
On s'est endetté sur 30 ans !!! avec 5 phases de remboursement pour arriver à une mensu de 1000€
Un prêt à 4.75 (fixe)
Je crois qu'on était tellement obnubilé par le fait de devenir propriétaire de notre maison, avec en plus la pression de la famille : à votre âge, pour les enfants, un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres, quand vous serez à la retraite à 80ans...  >:D >:D 
on accepté n'importe quoi...

Pour la banque, j'ai ouvert un compte chez le facteur, mais les frais prélevés sur l'autre compte (ou j'ai laissé le découvert) sont uniquement des frais liés à leur propres courriers et rejets de mon emprunt souscrit chez eux qu'ils tente de prélever puis rejettent tous les 10 jours  >:( >:(

Je les ai appelé, mais ils ne peuvent pas révoquer leurs propres prélèvements parait-il ! Alors je leur ai demandé pourquoi ils prélevaient tous les 10 jours, ils m'ont répondu que c'était leur système informatique et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire... :-\ :-\

Padakor

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 18:36
Citation de: krikette le 10 Juin 2013 à 23:22Quand pensez vous ???
Le moins souvent possible, parce que c'est fatigant !  >:D :D :D :D

Ce serait plutôt dans le sens "qu'en pensez vous ? "

C'était juste pour savoir si vous suiviez  ;D ;D ;D   lol

bisane

Citation de: krikette le 11 Juin 2013 à 18:43et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire... :-\ :-\
Ben il faudrait surtout qu'ils voient à vous rembourser ces frais, qui sont illégaux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

4.75 % c'est élevé pour la période!!!


'avez vous pas droit à l'allocation logement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies