Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Retour après contemplation du tableau, donc.... lequel n'est pas bien rempli !  ;)
Il faut en effet diviser vos impôts par 12.


A qui versez-vous une pension alimentaire ?


L'urgence pour vous n'est pas de régler vos crédits, mais bien votre retard de loyer !
Vous avez négocié un échéancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

youpiiii!!!!!!!!! _quel soulagement pour la voiture. -!!)

Je vais ouvrir un compte à la banque du facteur et faire virer mes salaires pour les prélèvements et éviter d'utiliser la CB.
Je verse une pension alimentaire à mon ex-mari pour notre fils de 6 ans dont il a la garde (décision d'un commun accord avec mon ex-mari)


J'ai un ATD sur les impôts sur les revenus de 2011 sur la totalité soit 3588€.
J'ai demandé la mensualisation mais des prélèvements ont été refusés par ma banque je ne pouvais plus bénéficier du service. Je demande la mensualisation pour 2014.
Il faut que je divise quand même par 12mois  dans le tableau ?


En plus les impôts n'avaient pas déduit le montant de la pension que j'ai versé.
Je devais payer un acompte de 1196€ sur les impôts sur les revenus de 2012.
J'attends le dégrèvement mais sur juillet ça va faire 3 mois ou mon salaire est de 0€.

Je vous tiens au courant.



Sweety

toujours pas de nouvelles de mon/ma gestionnaire de dossier...

Sweety

Ayé,

1/J'ai vu une assistante sociale
2/J'ai dépose mon dossier de surendettement le 13/06/2013
3/J'ai écris à mes créanciers pour convenir d'une mensualité de contact
4/J'ai ouvert un compte à la banque du facteur

5/J'ai fais des demandes de remise graçieuse/échelonnement des impôts auprès
du trésor publique
6/J'ai contacté mon/ma gestionnaire de dossier


Voilà j'ai suivi à la lettre vos conseils.
J'attends...

Quelles sont les principales causes d'une irrecevabilité d'un dossier de surendettement ?
Et si j'étais irrecevable ? ....j'ai mal à la tête à force de ressasser


Rosy11


Sweety

Bonjour Rozy11.
Merci mais je ne suis pas douée pour attendre...:(

Rosy11

C'est très bien ce que vous avez fait.


Il faut patienter maintenant.


:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Sweety le 18 Juin 2013 à 10:30sur juillet ça va faire 3 mois ou mon salaire est de 0€.
C'est à dire ?  :o :o :o ??? ??? ???


1ère arme du surendetté : une cuirasse de patience !  ;)


Vous ne l'accueillez même pas en droit de visite, votre fils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Sweety le 18 Juin 2013 à 16:59
Bonjour Rozy11.
Merci mais je ne suis pas douée pour attendre... :(


Là, vous n'allez pas y échapper...la patience va s'imposer à vous!
On a tous connu ça!
Vous venez tout juste de déposer! ;)


et l'irrecevabilité, bien le temps d'y penser.....ou pas!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sweety

@bisane: vous avez bien lu! :-\


Sur la ligne Net à payer du bulletin de salaire il y a:

-66€ sur le mois de mai, -132€ sur le mois de juin et pour le mois de juillet:-194€


Depuis décembre 2012, je fais des demande d'avance sur salaire que je n'arrive pas à résorber.
Et avec la saisie sur salaire de 947.10€ et de 987€ du mois d'avril, mai et juin je suis en négatif à la fin du mois.


Je sais qu'ils doivent me laisser un minimum mais ils sont déjà conciliants pour me faire des avances
tous les mois afin que je puisse régler les charges courantes. Je préfère faire un recours auprès du trésor publique.
J'attends un dégrèvement_mais 3 mois sans salaire ça commence à être long.


Si si, j'ai un droit de visite étendue: c'est à dire 1 jour en semaine _ 1 we/2 et la moitié des vacances d'où les frais de transport de 163€/mois
dans mon tableau. (Mon ex-mari habite à 150km A/R et les trajets sont entièrement à ma charges ainsi que les frais d'avocats et de notaires d'ailleurs) Celui_ci a prit le même avocat que moi pour ne pas à avoir à payer les frais.


Il est bien entouré et bien conseillé (famille dans la gestion du patrimoine, aisée) J'ai préférée prendre ma liberté que que rester.
Je paye aujourd'hui le prix. Sa famille et lui ne m'épargnent rien (ils ont fait en sorte qu'il garde la maison). Ils savent que financièrement ils peuvent m'atteindre. Mais je tiendrais bon.


Je ne voulais pas vous parler de moi...mais voilà, c'est mon histoire tristement banale.





Sweety

@zorah:
:D  _ Va falloir que je me trouve un exutoire ! Je pense que déposer un dossier de surendettement vous transforme en profondeur.
je pense que c'est une épreuve "de vie". J'imagine qu'au bout on devient meilleur.


zorah0412

Citation de: Sweety le 18 Juin 2013 à 19:30
@zorah:
:D  _ Va falloir que je me trouve un exutoire ! Je pense que déposer un dossier de surendettement vous transforme en profondeur.
je pense que c'est une épreuve "de vie". J'imagine qu'au bout on devient meilleur.


Devenir meilleur..je ne sais pas!
vaste sujet..........
Prendre un plus de recul sur la vie, ça c'est sûr! ;)


De ce que je comprends, vous finissez le mois en négatif mais vous demandez entre temps des avances de salaires, ce qui, si je comprends tout, mets à néant le SBI (minimum à laisser sur le compte) ???


De combien sont ces avances?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Comment faites vous pour vivre, si vous ne percevez pas de salaire ?  :o ???


Il faut compléter la case appropriée dans le tableau, pour votre fils...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 19:47Il faut compléter la case appropriée dans le tableau, pour votre fils...
OUPS !!!!! c'est moi qui ai regardé trop vite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 19:47
Comment faites vous pour vivre, si vous ne percevez pas de salaire ?  :o ???



ben les avances sur salaire demandées en cours de mois je suppose...... :P
Il nous faudrait un éclairage plus précis là dessus  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sweety

@Bisane et @Zorah:


Le montant des avances sur salaire sont de 1200€:
Lorsque les fonds arrivent sur mon compte ils sont déjà amputé de 500€ de découvert autorisé (voir parfois +)
Je fais un virement de 350€ de pension alimentaire 550€ de loyer.


Et je vis avec l'autorisation de découvert de 500€.


Je reste à votre disposition si vous avez des questions précises, si cela peut m'aider moi aussi à y voir plus claire.


zorah0412

Ok sweety!
merci pour ces précisions....
Je vais passer la main aux experts en..chiffres! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sweety

Je ne sais pas si c'est une chance ou non, mais j'ai tenté un rachat de crédits mais je n'étais pas assez "endettée" pour les (les sociétés de rachat de crédits) intéresser. Sur les conseils de l'assistante sociale et avec son aide j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF.
Elle voulait éviter la saisie sur salaire pour les impôts qui a complètement déstabilisé mon budget, mais le timing était trop serré entre la date de dépôt et le passage en commission de mon dossier.







Sweety

Que disent les experts en chiffres  ;)

zorah0412

Citation de: Sweety le 18 Juin 2013 à 20:44
Que disent les experts en chiffres  ;)


Ils sont très pris...un peu de patience! ;)
mais si vous demandez des avances de salaires tous les mois, je ne suis pas étonnée que vous ayez des salaires "négatifs" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loganserval

Bonsoir à tous et bonsoir Sweety,
Je me permets d'intervenir sur votre fil et je commence par vous adresser tout plein de courage pour le suite de votre parcours.
J'ai lu que vous étiez redevable d'une pension alimentaire de 350 euros ainsi que des frais de transport pour pouvoir exercer votre droit de visite.
Peut-être que je me trompe mais d'après ce que je lis votre divorce est prononcé.
N'est-il pas envisageable pour vous de ressaisir le Juge aux Affaires Familiales pour voir diminuer la pension et les frais de transport  eu égard à votre situation actuelle ?
Vous n'avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat pour cette procédure.
Vous parlez aussi du fait que monsieur a gardé la maison, c'était un bien commun ?
Pardon pour toutes ces questions mais il y a peut-être un moyen d'améliorer votre situation le temps de régler vos difficultés.
D'autant que si vous n'étiez plus en mesure de payer la pension pour une raison ou pour une autre, Monsieur ,s'il a un jugement, a juste à aller voir un huissier, autant anticiper si cela est possible.
Loganserval

bisane

Citation de: Sweety le 18 Juin 2013 à 20:29Lorsque les fonds arrivent sur mon compte ils sont déjà amputé de 500€ de découvert autorisé (voir parfois +)
Vous ne devriez plus avoir ce problème avec le compte sain ouvert récemment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

Citation de: loganserval le 18 Juin 2013 à 21:51
Bonsoir à tous et bonsoir Sweety,
Bonjour loganserval
Je me permets d'intervenir sur votre fil et je commence par vous adresser tout plein de courage pour le suite de votre parcours.
Merci
J'ai lu que vous étiez redevable d'une pension alimentaire de 350 euros ainsi que des frais de transport pour pouvoir exercer votre droit de visite.
Peut-être que je me trompe mais d'après ce que je lis votre divorce est prononcé.

N'est-il pas envisageable pour vous de ressaisir le Juge aux Affaires Familiales pour voir diminuer la pension et les frais de transport  eu égard à votre situation actuelle ?
Le divorce à été prononcé le 28/03/2013_divorce par consententement mutuelle.
C'est à la suite de ce divorce que je me retrouve en surendettement. Et j'ai peur qu'en ressaississant le JAF le divorce soit annulé et engendre d'autres frais.
Vous n'avez pas besoin de vous faire représenter par un avocat pour cette procédure.
Vous parlez aussi du fait que monsieur a gardé la maison, c'était un bien commun ?
Oui c'était un bien commun. Il assume la totalité du crédit restant.
Pardon pour toutes ces questions mais il y a peut-être un moyen d'améliorer votre situation le temps de régler vos difficultés.
D'autant que si vous n'étiez plus en mesure de payer la pension pour une raison ou pour une autre, Monsieur ,s'il a un jugement, a juste à aller voir un huissier, autant anticiper si cela est possible.
Loganserval
C'est déjà fait. Il va faire une demande de paiement directe par l'huissier sur la pension du mois de mars que je n'ai pas pu lui payer.

Sweety

@Bisane.
J 'ai donné mon RIB provisoir à la DRH pour l'acompte de ce mois. Elle m'a dit que le virement été déjà fait.

Marre, marre, marre, marre... ''//'' C'est vraiment laborieux de mettre les choses en place et cela ne se passe jamais comme prévu. Mon compte à la banque du facteur n'a pas encore été validé par le centre financier de Lyon mais j'ai eu un RIB provisoir...

Je n'ai toujours pas de  nouvelles de ma/mon gestionnaire de dossier de surendettement.
snif snif snif (ni par mail, ni par téléphone).

Je n'ai pas trop le moral aujourd'hui.

lilinne

 >:( >:( >:( >:(  pour l'acompte

pour le moral les hauts et les bas c'est normal ;)

c'est encore tôt pour avoir des nouvelles ;)

c'est facile a dire mais il faut être patient et venir ici quand ça va pas
et même quand ça va d'ailleurs :D :D :D

courage on attend avec vous ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies