perdu je ne c est plus que faire

Démarré par fred835, 15 Juin 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fred835

en fait ,il mon renvoyé le mandat de debut mai,et ils ont encaissé celui de debut juin.apres contact avec eux ,il veulent plus de mandat.il me dise qu il m avait arrange le temps du depot du dossier et de l appel et que les sommes envoyees ne suffisent plus .ils ne veulent  plus rien savoir.je ne c est quoi faire,et comment proceder pour pouvoir leurs redonner une somme par mois a nouveau,si j envoie a nouveau un mandat comme je l ai fait,il vont me le renvoyer a nouveau .je voudrais aussi payer le cheque de 248 euros que je dois ,mais comment faire?

bisane

Vous savez à qui vous les devez, les 248 € ?
Si oui, régularisez en liquide contre attestation.

Vous ne pouvez pas procéder par virement plutôt que par mandat ?


MP pour le jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour je vous envoie tous les papier ce week end ,pas pu le faire avec le travail.merci

bisane

Docs reçus, qui confirment ma 1ère impression !
Citation de: bisane le 16 Juin 2013 à 23:13Et, sans porter de jugement, j'imagine que cela a du être compliqué à comprendre par le juge, vu ce que vous dîtes par ailleurs...
Citation de: fred835 le 16 Juin 2013 à 23:01aujourd hui on est separe,mais vivant sous le meme toit


On va essayer de préparer un redépôt dans de meilleures conditions, mais il faudrait vraiment réussir à vous désolidariser de ce prêt auto !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

#29
merci bisane pour votre rapidité de reponse.je vais tout faire pour que mon ex puisse racheter ce pret.une autre question ,au niveau des credits CE.comment ca va se passer maintenant ,vu qu il ne veulent plus les mandats de 370 euros que j envoyé tous les mois? et pour le cheque impayé ,j ai pas compris le principe de payer en "liquide contre attestation".si vous pouvez m eclairer sur ce point .merci.j ai vraiment envie de me battre et retrouvé un peu d autonomie financiere,parce que c est dernier temps c est tres compliqué.pouvoir trouver une solution pour payer mes credits avec des mensualités adaptées a mon salaire et ma situation.

bisane

#30
Pour les chèques impayés, soit vous les réglez contre attestation, soit il faut demander à votre baque d'ouvrir un compte bloqué à cet effet...

Pour les autres, dans l'immédiat, je crois que vous n'avez plus qu'à attendre les décisions de justice, s'ils refusent vos paiements, en prenant cependant la précaution d'épargner ce que vous ne payez pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

ok merci ,je m occupe pour le cheque,et le reste ,j attend en mettant de coté.par contre comment ca se passe apres une decision du juge?je vous tiens au courant pour le cheque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

vous me dites d attendre la décision de justice en mettant les traites que j envoyé tous les mois de coté,vu qu ils refusent mes paiements.cette décision de justice c est quoi au juste qu est ce qu il se passe?

bisane

Attendre qu'ils initient une action en justice...

Mais il serait prudent de leur faire un RAR disant que vous ne comprenez pas pourquoi ils refusent vos paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

je vais suivre vos precieux conseils  je vais leurs envoyé une lettre en rar,j ai rendez vous jeudi a ma banque pour regler le probleme du cheque .est ce que ecrire au mediateur de la CE pourrais faire avancé quelque chose?et reediteré mes demandes de renégociation(reechelonnement ,etc...) des credits aupres du service contentieux de la CE?vous en pensez quoi?merci

bisane

Je doute que le médiateur intervienne... il ne s'agit pas vraiment d'un litige...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour ,a ce jour ,je recois un sms d un huissier .et en entrant a la maison,dans la boite aux lettres ,trois mise en demeure avec AR.que dois je faire?contacter l huissier?

bisane

Elles émanent de qui, les mises en demeure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

de N... contentieux ,sur le sms que j ai recu ce matin il me disent de prendre contact avec eux parce qu il est encore temps d eviter une procedure judiciaire?

fred835

et sur les mises en demeures ils le disent de regler sous huit jours les capitaux restant dus, avant de demander au tribunal de me condamné a payer leurs créances.je dois faire quoi,je ne c est plus.jeudi a 9 h j ai rendez vous pour regularisé mon cheque impayé,et dans la meme matinee ,je vais essayé de prendre contact avec cresus ,il on une permance le jeudi matin;qu en pensez vous?

catsen

vous allez certainement être confronté aux procédures judiciaires, vous pourrez vous défendre

pour l'instant ce ne sont que des menaces
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

on attend d'autre avis
mais, pas "alarmant" pour le moment

vous n'avez encore aucune décision de justice vous demandant de payer cette dette
la mise en demeure est la procédure avant de tenter une action en justice
prenez contact avec eux si vous le souhatez mais si aucune décision de justice, ne payez rien pour le moment et surtout pas avant les huit jours
en fait comme ils le disent eux mêmes il vous mette en demeure de payer sinon ils intenteront une action en justice pour leur payer votre dette
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ce serait vraiment bien de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil !  :P :P :P


Aviez-vous fait le RAR pour vous étonner du non encaissement de vos versements ?


Vous pouvez tenter de négocier un échéancier avec Neuilly pascontent, mais c'est pas gagné...


Avez-vous une protection juridique avec l'une de vos assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonsoir,si je contacte neuilly pascontent ,il ne voudrons,de toute facon pas les 370 euros que j envoyer a la CE vous ne croyais pas?demain matin ,je vais regulariser le cheque impayé a la CE.je vais appeler mon assurance demain ,pour la protection juridique.

fred835

je suis alle a ma banque ce matin faire le blocage de provision pour le cheque impayé ,j ai ensuite appele le creancier a qui je dois ce cheque qui m a dit  que mon dossier etait en contieux,donc il me donne un numero de tel,donc prise de contact avec ce numero ,pensant que c est la CE  mais c est Neuilly pascontent(ca tombe bien ,je devais les appelé)pour le cheque la dame me dit que je ne peux payé ce cheque que par cb et qui ne représenteront pas ce cheque,donc blocage des fond pour rien?au sujet de mes credit a ce jour je dois a la CE 40995,les madats que j envoyé tous les mois alimente une seule creance au lieu des trois comme convenu avec eux.

fred835

la dame de neully pascontent me demande la somme de minimum 1500 euros (somme que je n ai pas)pour pouvoir debloque l affaire et pouvoir monté un echeancier ,de quelle somme par mois je ne c est pas.les sommes de retard a ce jour s élève a 9500 euros .elle me laisse le week end pour réfléchir ,je dois la rappeler lundi;

BRUYERE

#47
Plutôt  que de les rappeler, s'ils parlent d' echéancier, envoyez leur  ce type de courrier  en RAR pour en garder une trace et montrer que vous êtes de bonne foi..

Pas sûre qu'ils vous proposent un échéancier tenable.. mais vous aurez essayé  ;)

Pour le montant de la mensualité, si vous avez un peu de lisibilité sur votre budget, vous pouvez leur proposer un montant maximum , par exemple rajouter " sachant que le montant maximum de ma possibilité de remboursement sur cette créance est de XX euros"

Neuilly pas content
service relations clientèle

Courrier A/R

le  7 juillet 2013

A L'attention du Service Recouvrement


Concerne : prêt  n° XXX – montant: XXX euros – mensualité : XXX euros – TEG: X%

Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre récente communication téléphonique concernant le prêt sus mentionné.


Ne pouvant plus faire face à mes échéances de crédits, j'ai déposé un dossier auprès de la Banque de France de XXXXX, dossier déclaré irrecevable le 30 novembre 2011 . L'irrecevabilité de mon dossier ayant été confirmée  par le TGI de XX le  17 septembre 2012, je m'efforce à l'heure actuelle de faire face à mes obligations avec le maximum de bonne volonté  et de régler mes créanciers en fonction de mes possibilités.

Celles-ci étant cependant fort réduites, vous comprendrez bien qu'il ne m'est absolument pas possible de vous régler la somme de 1500 euros.

Toutefois, afin de vous assurer de mon entière bonne foi, je sous saurais gré de bien vouloir :
- annuler, d'ores et déjà l'assurance facultative liée à ce prêt pour en diminuer les mensualités. (si c'est le cas )
- m'envoyer un détail des montants restant dû à ce jour.
- m'envoyer une proposition amiable de remboursement, 

Cordialement,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred835

je vous remercie BRUYERE,la dame de neuilly pas content me parle d echeancier   si je fais "l effort " de lui donner 1500 euros minimum,elle me dit qu elle ne peux rien faire autrement.si je lui envoie ce courrier il faut que je lui fasse pour les trois credits?vu qu elle me parle elle que d une somme englobant les trois?  je suis allé cet apres midi a la poste ,il s averent que le retour de mandat date de mars 2013,c est a dire qu il m ont renvoyé celui de mai et donc celui de mars,et tous les autres on ete encaissé dont celui de juin.je comprends plus rien a ce qu il font tu appels tu tombes jamais sur la meme personne ,il te trimbale de service en service ,d un coup il te raccroche au nez.a la sortie tu peux parler a personne.

BRUYERE

Si  vous avez 3 crédits chez eux, vous pouvez effectivement en vous inspirant de ce courrier faire une proposition globale pour les 3 (dont vous mettrez les références également)

De toute façon, les 1500 euros, vous ne pouvez pas ..  >:( donc faites leur une contre proposition .. et gardez précieusement toutes traces de vos courriers ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies