18 octobre 2019 à 23:28:55

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

En bas

gandalf06

18 juin 2013 à 10:23:37 Dernière édition: 03 janvier 2014 à 17:34:34 par Persévérance »
Bonjour,

Je suis actuellement endetté auprès de diverses banques à hauteur de 35 000€ uniquement à mon nom personnel et les huissiers sont à ma porte.

Est-ce que dans ce cas de figure la, il  peut y avoir une saisie-attribution sur le compte de ma concubine, je précise que nous n'avons pas de compte en commun.

Merci pour vos réponses

ZouZou

Bonjour,

Je vous mets un Message d'accueil pour les nouveaux venus qui vous donnera quelques informations pour l'éventuel dépôt d'un dossier à la BDF.
Vous êtes déclarés vivant en concubinage et est-ce que les revenus de Mme ont été pris en compte lors de l'attribution des crédits ? Si tel est le cas, elle est solidaire des dettes et peut, il me semble, être "victime" d'une saisie sur salaire.
Je signale votre message aux pros du forum qui sauront mieux que moi vous répondre.
Bon courage.
ZouZou

Persévérance

Bonjour,

Votre concubine est co-emprunteur et/ou caution sur ces crédits ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et merci de rester sur votre fil !

Je fusionne les messages  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Avec ce montant de dettes,  et des poursuites par huissier, le dépôt d'un dossier BdF semble plus qu'urgent !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Persévérance le 18 juin 2013 à 11:56:39Votre concubine est co-emprunteur et/ou caution sur ces crédits ?

Citation de: gandalf06 le 18 juin 2013 à 10:23:37uniquement à mon nom personnel

Donc votre concubine ne peut pas être inquiétée...

Vous avez des jugements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gandalf06

Merci à tous d'être la :-) c'est reconfortant en ces temps difficiles...

Non ma concubine n'a jamais été co-emprunteur sur aucun des crédits, on n'a pas de compte joint, on a rien en commun au niveau financier.

Juste le bail de notre appartement au 2 noms.

Oui j'ai des jugements mais bien sur elle n'apparaît pas dessus car cela ne concerne que moi et mes comptes persos.

J'ai envoyé un dossier de surendettement à la BdF samedi qui m'a été retourné aujourd'hui car il manquait pour eux des documents "3 derniers relevés de comptes de chaque banque". Malheureusement, je ne les ai plu. J'ai donc fait un recommandé à chacune des banques afin qu'elle me les fasses parvenir et je renvoie mon dossier ce jour avec la preuve que j'ai fait la demande auprès de ces banques.

J'ai également demandé à la commission de saisir le juge d'instance afin qu'il bloque pour le moment les saisies qui s'annoncent imminentes. De toute façon, je dispose d'une TV, d'une table et d'un canapé... C'est pas avec ça qu'ils vont se rembourser....

A noter que l'une des banques à accepter un échéancier que je paie tout les mois avec aucun retard, que l'une ne m'a jamais répondu et que l'autre a refusé ma demande d'échéancier...

Je prie pour la recevabilité de mon dossier et de toute façon je n'ai aucun moyen de tout payer d'un coup....

nounours

je vous change de section et dites nous quand vous retournerez les documents à la BDF on considérera cela comme la date de dépôt

non votre amie ne sera pas concernée par vos dettes

pour les jugements vous avez bien fait  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Lisez bien le message d'accueil posté par ZouZou . il contient de nombreux conseils (notamment la révocation de vos crédits) pour vous aider à reprendre la main suer votre budget. ;)

Il contient aussi un tableau avec vos charges et vos revenus : merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message. Cela nous aidera à avoir une vision globale de votre situation et à mieux vous conseiller.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gandalf06

Voila je viens de renvoyer mon dossier à la BdF à l'instant.

Est-ce que j'envoie aux huissiers la preuve qu'ils ont eu mon dossier une 1ere fois et que je l'ai renvoyé ??

bisane

Je crains que ça ne soit quelque peu inutile....  >:( >:( >:(

bisane

Et je redéplace donc votre fil !  >:D

Pourquoi n'avez-vous pas déposé plus tôt ?

Merci de penser au tableau...  ;)

gandalf06

18 juin 2013 à 21:10:13 #12 Dernière édition: 19 juin 2013 à 10:57:53 par catsen »
Car je pensais pouvoir obtenir un arrange à l'amiable et c'est vrai que j'ai trop trainé......

Seul la jaune ou je suis endetté à hauteur de 7900€ à consenti un échéancier à 100€/mois, la SOC GEN a refusé et I.G pas de réponse.....

Je n'ai plus de compte bancaire donc pas de saisie attribution possible et chez moi hormis la TV si j'ai 300€ de meuble c'est le bout du monde......

Est-ce que les huissiers peuvent prendre les objets dont la facture est au nom de ma concubine ??

gandalf06

Voila mon tableau........

zorah0412

Citation de: gandalf06 le 18 juin 2013 à 21:10:13

Est-ce que les huissiers peuvent prendre les objets dont la facture est au nom de ma concubine ??

Non, vous avez toutes les factures?
vous n'êtes jamais allé au tribunal pour ces "affaires" vous concernant?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

En haut