Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kfeole

Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour avoir quelques éclairages sur le cheminement du dépôt de dossier de surendettement. En pièce jointe le tableau capacité de remboursement.
Quelles seraient les démarches à faire auprès des créanciers? j'ai une cession volontaire de solde, y'a t'il une procédure pour diminuer les mensualités auprès du créancier?
Un de mes crédits revolving se trouve dans la banque où j'ai mon compte courant. y a t il une formulation de courrier spécifique dans ce cas?
Faut-il ouvrir un autre compte à la banque jaune dès à présent et y domicilier mon salaire?
Merci pour vos différents éclairages.

tichat40

Bonjour,
Pourquoi des impôts fonciers ?

bisane

Ce serait prudent d'ouvrir un autre compte...

Pour la cession, je crains qu'il n'y ait rien à faire !  >:( >:( >:(

Pour les autres, révoquez sans trop vous poser de questions.
Il est probable que votre banque ne révoquera pas le sien...



Votre lettre de saisine est là : Lettre de saisine kfeole
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: tichat40 le 22 Juin 2013 à 22:33Pourquoi des impôts fonciers ?

Vous n'avez pas noté vos enfants...
Vous n'exercez pas votre droit de visite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

#4
La taxe foncière est en fait taxe sur les ordures ménagères mais marqué taxe foncière sur l'avis.
J'ai trois garçons majeurs qui ne sont plus à charge.
je renvois un tableau rectifié.

bisane

Citation de: kfeole le 22 Juin 2013 à 23:12
J'ai trois garçons majeurs qui ne sont plus à charge.
Oui, pardon !
Vous l'avez indiqué dans votre lettre de saisine !  :P

Merci de mettre le bon tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole


BonsoirEn ayant domicilié mon salaire auprès de la banque jaune, puis je révoquer le revolving de la banque rouge et noire et effectuer des mensualités de contact comme chez CE et CO ? et résorber mon découvert de 1000 euros selon mes possibilités en leur réexpliquant ma situation financière qu'ils connaissent déjà par courrier?


BRUYERE

Pour la révocation essayez .. mais les banques sont  très réticentes (et c'est un mot faible.. >:( >:( ) pour révoquer leurs propres crédits..

Si votre salaire et vos autres charges sont maintenant à la banque jaune, inutile de chercher à résorber à tout prix le découvert. Déclarez le dans votre dossier BdF : il sera repris comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Merci BRUYERE,
En fait Je compte le faire lorsque mon salaire sera effectivement domicilié à la banque jaune si cela sera possible bien entendu. Là je vais demander la clôture des deux comptes d'épargne qui sont chez eux et où il n'y a quasiment rien dedans.

bisane

Pourquoi voulez-vous clôturer ces comptes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

C'est pour arrêter les virements sur ces comptes. Mais si c'est pas nécessaire je clôture pas.

BRUYERE

les virements, vous pouvez les révoquer , non ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Je vais voir avec la banquiere pour les révoquer. Je pense que ça doit être possible.
La je vais envoyer  les documents pour ouverture de compte à la banque jaune.

bisane

Ces sommes ne peuvent-elles pas servir à apurer, au moins partiellement, votre compte courant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

#14
Il n'y a que 100 euros au total sur les deux comptes d'épargne. D'autre part quel montant environ devrai je virer ou envoyer par chèque au créanciers CE et CO pour la mensualité de contact? A la base ce fut respectivement 140 et 110 euros.

kfeole

Je rédige les révocations pour CE et CO pour la banque ainsi que les lettres aux créanciers pour mensualités de contact.

bisane

Il faut que vous divisiez votre CR par le nombre de créanciers...


Pourquoi avez-vous trafiqué le tableau ?
Vous n'avez pas de dettes professionnelles, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

Je n'ai pas trafiqué le tableau. Je dois encore 1000 euros à ma soeur qui m'avait prêté 2000 euros au mois de mars, et j'ai une facture d'un peu plus de 1000 euros pour le véhicule à céder à ma femme selon ordonnance de conciliation. Je ne savais pas comment mettre ça sur le tableau.
Je ne sais pas si la facture du garagiste est considérée comme dette professionnelle.

bisane

Il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements, avec l'ensemble des dettes, quelles qu'elles soient !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

D'accord, je refais ça des que je rentre du boulot.

catsen

les dettes professionnelles c'est quand on exerce une activité à son compte ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kfeole

J'ai remis le tableau de calcul de capacité de remboursement en ne remplissant que l'onglet 1ers renseignements. Merci de votre patience. j'espère cette fois l'avoir convenablement effectué.

el0w

J'ai regardé le tableau
vous dites avoir trois garçons majeurs mais vous mettez 300€ de pension alimentaire, ils ne sont pas encore autonomes?
Je trouve que vos charges d'énergies sont importantes (gaz et edf) c'est vraiment ce que vous réglez par moi ? Le logement est mal isolé?

Avez vous commencez à remplir le dossier de surendettement?

kfeole

les 300 euros de pension alimentaire sont attribués à madame  au titre du devoir de secours ( ordonnance de non conciliation). je suis en instance de divorce.
Pour ce qui est des charges d'énergie c'est ce que je paye effectivement. c'est un F5 en duplex restructuré en caserne avec pas mal de problèmes d'isolation. Logement de fonction.
Je suis entrain de le remplir en ce moment même.

el0w

Pourquoi avoir un F5 alors que vous êtes seul ? Cela vous coute une fortune pour le chauffer non? M'enfin je suppose qu'on ne choisi pas forcement son logement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies