Changement de situation non déclaré après 3 ans

Démarré par niamor1, 24 Février 2015 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Votre maman a du avoir les clauses du contrat d'assurance, faites un courrier RAR à l'assurance pour demander un double  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

niamor1

Oui, mais malheureusement elle n'a plus les documents originaux.
Je vais demander cela.



La personne du service contentieux lui a demander un certificat de décès.
Très peu de temps après l'avoir reçu par mail, il ont directement envoyé une mise en demeure.


Hypothèse:
Est il possible que, craignant que ma mère n'use de l'assurance décès, ils aient directement envoyé un courrier demandant de régler la somme d'environ 500e (sur 3000€) histoire d'avoir un premier paiement pour qu'elle doivent ensuite régler le reste ?


C'est pas très clair je sais pas si vous voyez..

bisane

Soit il s'agit d'une mauvaise coordination entre services soit elle a fait la déclaration trop tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Citation de: niamor1 le 24 Février 2015 à 18:46
il lui ont envoyé un courrier demandant le paiement de 565,76€ sous 48h..
Le non paiement de la prime ne signifie pas que le contrat est résilié, tant que le contrat n'est pas résilié, la garantie joue.
Il faudra relancer l'assureur, ils opèrent une compensation avec les primes impayées si ca leur chante mais ils sont tenus d'indemniser. 
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

niamor1

Citation de: jacques123 le 25 Février 2015 à 10:04
Citation de: niamor1 le 24 Février 2015 à 18:46
il lui ont envoyé un courrier demandant le paiement de 565,76€ sous 48h..
Le non paiement de la prime ne signifie pas que le contrat est résilié, tant que le contrat n'est pas résilié, la garantie joue.
Il faudra relancer l'assureur, ils opèrent une compensation avec les primes impayées si ca leur chante mais ils sont tenus d'indemniser. 


Merci de votre aide, je vais me rapprocher de l'organisme de crédit pour obtenir les coordonnées de l'assureur.


Quand vous parliez des causes du décès, généralement le suicide rend les assurances décès caduques selon vous ?

agathe


niamor1

Bon je viens d'avoir le créancier, selon la personne que j'ai eu au téléphone quand il y a plan de surendettement, les assurances souscrites sont annulés.
Du coup j'ai bien regardé le dossier de surendettement & effectivement il y a une petite mention, "sans assurances" pour les deux plus gros créanciers..


Désespoir .. :-\

jacques123

L'exclusion pour le suicide concerne la première année de garantie.
Pour revenir à la mise en jeu du contrat, je ne sais pas qui vous avez eu au tél mais certainement pas l'assureur.
Je ne vois pas le rapport entre un dossier BDF où l'assurance serait exclue et sa résiliation.
La résiliation ne se décrète pas au bonheur la chance, il faut que l'assureur envoie un courrier de résiliation par L+AR motivé.
Il faut reprendre votre contrat d'assurance et écrire à l'assureur et non à l'organisme de crédit qui ne s'y connait strictement rien.
 
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

niamor1

Citation de: jacques123 le 25 Février 2015 à 11:53
L'exclusion pour le suicide concerne la première année de garantie.
Pour revenir à la mise en jeu du contrat, je ne sais pas qui vous avez eu au tél mais certainement pas l'assureur.
Je ne vois pas le rapport entre un dossier BDF où l'assurance serait exclue et sa résiliation.
La résiliation ne se décrète pas au bonheur la chance, il faut que l'assureur envoie un courrier de résiliation par L+AR motivé.
Il faut reprendre votre contrat d'assurance et écrire à l'assureur et non à l'organisme de crédit qui ne s'y connait strictement rien.


Je vais tenter de redemander les coordonnées de l'assureur, en effet ils n'y connaissent rien puisqu'ils n'étaient même pas capable de me dire qui était l'assureur. Elle m'a dit de regarder sur le contrat de crédit mais il n'y a aucune info sur l'assureur hors mis la souscription.


Mais en soit son discours avait l'air de se tenir, elle disait que pour alléger le plan de surendettement en général les assurances n'étaient plus comprises à l'intérieur.
Ja vais rappeler le service contentieux, et au pire le service client pour avoir les coordonnées de l'assureur.


En pièce jointe je vous ai mis les lignes des deux créanciers du plan BDF, en bout de ligne il y a un petit "2".
La seconde pièce jointe montre la correspondance du "2", à savoir "sans assurances".


Persévérance

Les dates précises vont être importantes du coup : est ce que au moment du décès de votre papa l'assureur avait dénoncé, en RAR, l'assurance ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

niamor1

Non du tout, aucun courrier ou quoi que ce soit du côté de l'assureur.
Au moment du décès en février 2013 ma mère n'a fait aucune démarche en rapport aux assurances, le dossier de surendettement était en place à ce moment, j'imagine qu'elle n'y a juste pas pensé.

niamor1

J'ai rappelé le service contentieux du créancier, qui refuse ton bonnement de me donner la moindre information sur l'assureur.


Leurs discours est le suivant:
"Le dossier BDF est entré en action en mai 2014 (j'ignore pourquoi ils ont cette date) donc à partir de la il n'y a pas d'assurance"
Je sais qu'avec ces gens il est inutile de s'énerver, il ont l'habitude de ça, donc je suis resté très courtois.
La dame a commencé elle a bien s'agacer en me disant qu'il fallait payer et arrêter de chercher des failles.


Quand je lui ai dit que si l'assurance s'est arrêté en 2014, et que le décès de mon père est intervenu en 2012, donc antérieur à la date "d'arrêt" de l'assurance, elle n'a pas su quoi dire.


Elle ne voulait ensuite me donner aucune information sur l'assurance.


J'ai tenté du côté du service client, "si votre dossier est en contentieux, on ne peut rien dire/faire".  :-\

Persévérance

Perso je tenterais deux choses :
- courrier RAR à l'assureur pour demander copie du contrat et vérifier les dates, le souci c'est qu'il y avait surement un délai pour demander l'intervention de l'assurance  :-\
- saisir le médiateur, infos ici


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

PSV :
Citation de: niamor1 le 25 Février 2015 à 12:34Je vais tenter de redemander les coordonnées de l'assureur


Les coordonnées doivent tout de même figurer dans le contrat de prêt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies