Dossier jugé irrecevable après avis favorable de la commission

Démarré par Yan78, 26 Juin 2013 à 12:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan78

Juste un petit coucou à tous!!! j'espère que vous allez bien!!!

bisane

Ben coucou à vous aussi !  ;)
Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan78

Pas d'honneur, pas d'honneur!!


Viens prendre des nouvelles de quelques membres en lisant les topics et me retrouve, comme à chaque fois, dans une grande angoisse (alors que quand je viens pas, ça va, je sais, c'est lâche, mais bon)


De notre côté, on fait aller, on attend les ip qui, il faut bien l'avouer, n'arrivent pas vite...Et si j'ai bien compris, il reste 4 mois avant la forclusion (ma mère n'avait aucun impayé, elle a arrêté tous les règlements en nov-dec-2012...autant dire que le prochain trimestre risque d'être rude.


Là je me prépare à un RV chez l'avocat pour une IP où on va faire opposition par son intermédiaire (une dette de 3900 euros, où on avait eu une proposition de recouvrement à l'amiable pour 20€, puis une IP qui était au nom de Mr c. P. alors que ma mère c'est Mme m.c. P. , et enfin une IP bien rédigée) et des conseils pour une IP que je vais faire moi-même (montant de l'ip semble correct, mais l'argent avait été versé au bout de deux jours : le but de l'opposition est donc d'obtenir un règlement sur 24 mois +solde à la fin).


Voili voilou!

bisane

Citation de: Yan78 le 13 Août 2014 à 13:05montant de l'ip semble correct, mais l'argent avait été versé au bout de deux jours
C'est pas très clair, ça...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan78

2980 d'IP. sur un pret de 4500 euros à l'origine et 1500 euros de réglé. le délai de rétractation n'a pas été respecté, donc nullité du contrat. je me sers de cet argument pour faire opposition et demander un échéancier.
Je suis peut-etre plus clair?
J'ai été très clair avec l'avocat qui m'a dit qu'elle procèderait de la même manière et m'a en plus donné quelques conseil. Et plus de m'encourager à fond pour que je "plaide" moi-même. On a une avocate vachement vraiment bien... Si des rouennais (ou de l'agglo de Rouen) ont besoin, veux bien donné son contact!!

bisane

Donc l'avocate ne vous assistera pas ?

En quoi le délai de rétractation n'a-t-il pas été respecté ?

Oui, bien sûr que ça nous intéresse, les coordonnées d'un avocat !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies