Créance récupérée alors qu'il y a eu effacement des dettes

Démarré par Vivi1977, 17 Mai 2019 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vivi1977

Bonjour,

En avril 2017, nous avons eu l'effacement de nos dettes par le tribunal. Dans ces dettes, il y en avait une de 152 € pour la régie des eaux sur laquelle j'avais déjà réglé 52 € en décembre 2016 après l'envoi à la BDF de notre dossier de surendettement.

En mars dernier, nous avons déménagé et fermé le compteur d'eau. La régie nous doit un peu plus de 76 € mais ils ont bloqué le remboursement. Je leur ai écrit un mail en leur disant qu'il y avait eu un effacement de la dette par le tribunal et donc qu'ils n'avaient pas le droit de récupérer cet argent et qu'en prime, nous n'avions pas eu de relance après décembre 2016 et que la durée d'action pour les factures d'eau était de 2 ans et donc le délai était largement dépassé. Aujourd'hui, j'ai vu qu'ils nous avaient rendu un peu plus de 14 € mais qu'ils ont gardé le reste.

Comment faire pour récupérer le reste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vivi1977


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies