Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ph58

Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 20:51
Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 20:22
Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil...



Vous êtes séparé depuis quand ?
Vous avez déménagé quand ?


Quels retards avez-vous payé ?
J'ai séparé en 2011 déménagé en 2012 , des retards de paiement avec ma banque .

ph58

Citation de: Persévérance le 14 Juillet 2013 à 20:20
Relisez bien le message d'accueil  ;) Il va falloir révoquer les prélèvements des crédits et ouvrir un compte sain, ceci vous permettra de patienter jusqu'au dépôt du dossier, et il faut privilégier le paiement des charges courantes  ;)

Vous êtes clairement en situation de surendettement d'après le tableau, vous n'avez aucun retards ? (crédits, charges ...)
Pour les retards de  crédits et les charges ça commencent a venir ce mois ci .

ph58

Citation de: Manolété le 14 Juillet 2013 à 20:21
Courage PH58 Vous êtes au bon endroit pour avoir les meilleurs conseils !!! ;)
Merci Manolété , j'en ai bien besoin . Cordialement .

bisane

Citation de: ph58 le 14 Juillet 2013 à 21:02J'ai séparé en 2011 déménagé en 2012
Donc votre TH concerne l'ancien logement...


Des retards de paiement de quoi, à votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 21:15
Citation de: ph58 le 14 Juillet 2013 à 21:02J'ai séparé en 2011 déménagé en 2012
Donc votre TH concerne l'ancien logement...


Des retards de paiement de quoi, à votre banque ?
Je confonds tout , j'ai déménagé en Février  2012 , on est en 2013 , donc , est ce que  je pais toujours pour mon ancien logement de 2011 ? .  Des retards de  paiements par ma carte Premier  (achat sur Internet Ebay Amazon via Paypal ..... J'avoue j'ai fait énormément d'achats (compulsifs) ,  ma carte est a débit différé et une autorisation de découvert  jusqu'a 1500 Euros sur 15 jours .

Persévérance

Vous êtes aidé/suivi pour les achats compulsifs ? ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

#31
Citation de: Persévérance le 14 Juillet 2013 à 21:45
Vous êtes aidé/suivi pour les achats compulsifs ? ;)
Non , mais j'ai compris maintenant , plus jamais , je suis obligé , j'ai plus les moyens . tout ce que je demande maintenant c'est de pouvoir payer mon loyer ,  les impots ,  honorer mes dettes et juste assez après pour vivre après , la volonté de m'en sortir il me le faut maintenant ,  comme pour les cigarettes , j'ai réussi a m'en débarrasser , ça fait 2 ans déjà . Merci .

ph58

Citation de: ph58 le 14 Juillet 2013 à 17:20
Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 17:05
Pour votre banque actuelle, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, à part les informer...

Il est à craindre cependant qu'ils vous fichent en effet pour utilisation abusive de la carte....  :-\     
Les informer que je change de banque ? , s'ils me fichent est ce qu'il y auras répercussion sur l 'autre banque ( jaune )  Est ce que je peux les proposer  d'avoir un règlement échelonné dans mes moyens tout les mois et petit a petit , parce que suppose que je ne peut pas clore mon compte actuelle , vu le découvert que j'ai chez eux .  j'ai déjà des prélèvements rejetés avec un mois pour régler mes découvert sinon c'est service des contentieux . c'est long 4 mois encore avant dépot de dossier Surendettement . Merci .
Milles  excuses mais j'ai besoin de réponse pour les questions  que j'ai invoquées ci dessus : est ce que je dois prévenir ma banque actuelle que je change de banque ? est ce qu'il y auras des sanctions s'ils verront que ma paie n'est plus virée chez eux le mois prochains ? S'ils me fichent a la BDF est ce que il y auras des répercussions sur l'autre banque , en ouvrant le nouveau compte j'ai pas dit que je suis en position de surendettement , est ce que je peux proposer a ma banque actuelle de leur régler par échelonnement  tout les mois dans la mesure de mes moyens ? s'il refusent qu'est que je dois faire ? j'ai déjà reçu une lettre de rejet de prelevements de créanciers et une sommation de mettre a jour mon compte dans un délais de 30 jours sinon c'est le service des contentieux . Merci d'avance pour vos conseils . Cordialement .

Persévérance

Pour la banque, vous ne pouvez pas faire grand chose, le découvert sera déclaré dans le dossier et s'il est recevable sera à rembourser selon les modalités de la BdF. Si votre dossier passe au contentieux, rien de dramatique  ;)

Pour le nouveau compte, c'est mieux de jouer franc jeu et d'expliquer au conseiller que vous déposez un dossier BdF. Le fichage peut rendre plus difficile l'obtention d'un chéquier/CB mais c'est variable d'une agence à l'autre.

Et vous pouvez verser votre salaire ou vous voulez  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

La TH est due pour le logement occupé au 1er janvier de l'année.
Donc c'est bien pour votre ancien logement que vous avez payé en 2012.
Et, si vous êtes mensualisé, ils se basent sur l'imposition de l'année précédente.


Pour la banque, je crains que vous n'ayez pas grand chose à faire ou à dire...


Entreprendre des soins pour vos achats compulsifs vous aiderait sans doute, et serait un plus pour le dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: Persévérance le 15 Juillet 2013 à 05:59
Pour la banque, vous ne pouvez pas faire grand chose, le découvert sera déclaré dans le dossier et s'il est recevable sera à rembourser selon les modalités de la BdF. Si votre dossier passe au contentieux, rien de dramatique  ;)

Pour le nouveau compte, c'est mieux de jouer franc jeu et d'expliquer au conseiller que vous déposez un dossier BdF. Le fichage peut rendre plus difficile l'obtention d'un chéquier/CB mais c'est variable d'une agence à l'autre.

Et vous pouvez verser votre salaire ou vous voulez  ;)
Bonjour , pour le nouveau compte , au moment de la demande la semaine dernière , j'ai pas dit a la conseillère qu je suis en position de surendettement , d'après vous je laisse comme ca , ou la prévenir une fois l'ouverture du compte obtenue , je ne pourrais déposer le dossier surendettement a la BDF que dans 4 mois ( dernier pret obtenu en Mai dernier ) . Merci . Cordialement .

bisane

Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 07:23je ne pourrais déposer le dossier surendettement a la BDF que dans 4 mois ( dernier pret obtenu en Mai dernier ) .
Sauf si vous pouvez vraiment justifier de l'utilisation de ce crédit...

Pour la banque, vous verrez quand le compte sera effectivement ouvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 06:47
La TH est due pour le logement occupé au 1er janvier de l'année.
Donc c'est bien pour votre ancien logement que vous avez payé en 2012.
Et, si vous êtes mensualisé, ils se basent sur l'imposition de l'année précédente.


Pour la banque, je crains que vous n'ayez pas grand chose à faire ou à dire...


Entreprendre des soins pour vos achats compulsifs vous aiderait sans doute, et serait un plus pour le dossier de surendettement.
Merci Bisane pour le conseil , donc pour ma banque actuelle je laisse comme ça , et pour le mois prochain je verserais ma paie a la nouvelle banque ( jaune ) pour pouvoir payer loyer , impot ........ pour le TH cette année (2013) je paie toujours pour mon ancien logement que j'était en 2011 ? Je suis mensualisé . Merci .

ph58

Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 07:28
Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 07:23je ne pourrais déposer le dossier surendettement a la BDF que dans 4 mois ( dernier pret obtenu en Mai dernier ) .
Sauf si vous pouvez vraiment justifier de l'utilisation de ce crédit...

Pour la banque, vous verrez quand le compte sera effectivement ouvert !
Est ce que je pourrais dire que ce pret sert a rembourser la banque et les autres prets ?

bisane

Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 07:35Est ce que je pourrais dire que ce pret sert a rembourser la banque et les autres prets ?
Il faut surtout que vous puissiez le prouver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 08:48
Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 07:35Est ce que je pourrais dire que ce pret sert a rembourser la banque et les autres prets ?
Il faut surtout que vous puissiez le pr
Comment faire pour le prouver ? , je leurs  fournis le relevé de compte , ils verront qu'au moment ou l'argent est viré j'avaisi déjà un gros découvert sur mon compte .

bisane

Vous pouvez détailler la somme reçue et les paiements effectués ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 09:46
Vous pouvez détailler la somme reçue et les paiements effectués ?
Oui je crois que c'est sur le relevé de compte du mois de Mai .

ph58

#44
Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 09:46
Vous pouvez détailler la somme reçue et les paiements effectués ?
Je met en fichiers joints en PDF le relevé de compte ou figurent les 6000 Euros du dernier emprunt .  A propos si je me fais soigné mon syndrome d'achat compulsif est ce que je peux incorporé dans le dossier les feuilles de soins du Psychiatre  . Merci . Cordialement .

bisane

J'ai enlevé votre PJ, qui comportait votre nom...
... et qui, de toutes façons, ne justifie en rien l'utilisation du crédit...


Vous pourrez justifier de ces dépenses, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

#46
Citation de: bisane le 15 Juillet 2013 à 15:48
J'ai enlevé votre PJ, qui comportait votre nom...
... et qui, de toutes façons, ne justifie en rien l'utilisation du crédit...


Vous pourrez justifier de ces dépenses, oui !  ;)
Donc pour le dernier emprunt , je ne peut pas justifier l'utilisation , en conséquence  je ne peux pas  déposer le dossier surendettement avant 4 mois ? , par contre pour le psychiatre c'est oui .Si vous passez par la , j'attends avec impatience votre réponse .

bisane

Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 16:02Donc pour le dernier emprunt , je ne peut pas justifier l'utilisation ,
La somme a été utilisée à quoi ?


C'est oui pour le psy...
Il y a aussi des Centres Médico Psychologiques (CMP) et des consultations en hôpital, qui sont gratuits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 08:35
Citation de: ph58 le 15 Juillet 2013 à 16:02Donc pour le dernier emprunt , je ne peut pas justifier l'utilisation ,
La somme a été utilisée à quoi ?


C'est oui pour le psy...
Il y a aussi des Centres Médico Psychologiques (CMP) et des consultations en hôpital, qui sont gratuits...
Bonjour bisane , ça sert a combler un gros découvert et rembourser les autres emprunts , c'est paradoxal , en général , c'est toujours comme ça non ? ou il faut un solide motif , preuve a l'appui ? Si je dépose dans 4 mois ma situation va s'empirer de plus en plus . La seule bonne nouvelle , l'ouverture de compte a la banque jaune a été accepté . Merci .

ph58

Bonjour , j'aurais encore une autre question , mon nouveau compte chez les facteurs est ouvert , actuellement je ne suis pas encore fiché FICP , d'après vous est ce que je dois jouer franc jeu et tout avouer a ma nouvelle conseillère ? je broie du noir en ce moment , le moral a zéro , je dépose maintenant , ou attendre encore 4 mois . Vos conseils sont les bienvenus . Merci .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies