Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ph58

Bonjour , tout d'abord je me présente , je suis Vietnamien j'ai 54 ans j'habite a M*** ,  je viens juste de m'inscrire  , je suis entrain de constituer un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistante sociale de ma commune , j'ai un peu lu les modalités du site ( questions et réponses avant de poster ) mais je n'ai pas trouver de réponses à ma question . Mon dernier emprunt ( pret personnel a 6000 Euros b*** ) date de Mai 2013 , est ce que si je dépose maintenant le dossier , j'aurais des risques de rejets auprès de la Banque de France ? L'assistante me dit qu'il y a des risques .  Merci d'avance pour vos réponses . Bien cordialement .

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

J'ai modifié votre message pour supprimer votre lieu de résidence  ;) (attentions aux données personnelles  ;) )

Merci également de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Il faut attendre 3 mois en Province et 6 mois en Ile de France entre le dernier crédit et le dépôt du dossier  ;) En attendant vous pouvez révoquer les prélèvements, je vais vous mettre le message d'accueil qui explique tout ça et ce serait bien de remplir le tableau qui s'y trouve  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Voici le message d'accueil  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

Bonjour Océan merci pour votre réponse super rapide , Mon assistante n'est pas très au courant , j'allais avec elle boucler le dossier et envoyer a la BDF , par contre comment faire pour avoir Tableau résumant la situation financière  , j'ai pas bien compris le passage pour avoir le lien . Merci beaucoup .

biquette59


ph58

Citation de: biquette59 le 14 Juillet 2013 à 15:59
Bonjour Ph, vous cliquer sur le lien !  ;)
Bonjour Biquette , je clique sur le lien  et après télécharger ( Libre Office ) ?   Merci

biquette59

Si vous avez excel, ce n'est pas la peine, si vous ne l'avez pas, oui vous pouvez télécharger Libre Office !  ;)

ph58

Citation de: biquette59 le 14 Juillet 2013 à 16:07
Si vous avez excel, ce n'est pas la peine, si vous ne l'avez pas, oui vous pouvez télécharger Libre Office !  ;)
J'ai déjà Libre Office Org , comme je suis nul en informatique , je fait quoi après  pour remplir ? Merci beaucoup , surtout pour votre patience pour me répondre .

biquette59

remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"

Lisez bien les explications donner concernant le tableau, si ça ne va pas ,je suis là !  ;)

ph58

Citation de: biquette59 le 14 Juillet 2013 à 16:15
remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"

Lisez bien les explications donner concernant le tableau, si ça ne va pas ,je suis là !  ;)
OK , merci biquette , j'ai trouvé et enregistré le fichier , je vais commencer a le remplir , mais avant ,  j'aurais quelques questions , j'attends la réponse pour l'ouverture d'un autre compte bancaire ( la banque jaune ) j'espère que l'ouverture du compte ne seras pas refusée parce dans ma banque actuelle mes cartes Cirrus et Premier sont suspendues avec menaces de déclaration a la BDF si utilisation ( autre que consultations dans les DAB ) . Qu'est ce que fait , j'ai pas déclarer que je suis sur endetté a la banque Jaune , si l'ouverture est acceptée , je mettrais tout mon salaire dessus pour pouvoir au moins régler mon loyers , impots , et les charges indispensables ( EDF , Mutuelles , Assurances ..... ) Et  ma banque actuelle , s'ils verront que ma paie n'est plus virée le mois prochain qu'est ce qu'il s vont faire ? ( gros découvert chez eux : environ 2200 Euros maintenant et autant a venir , ma carte Premier est débit différé est découvert autorisée de 1500 Euros ) Merci d'avance pour les conseils .  PS: j'ai rendez vous jeudi prochain a la personne qui s'occupe de mon cas avec ma banque actuelle . Merci .

bisane

Pour votre banque actuelle, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, à part les informer...

Il est à craindre cependant qu'ils vous fichent en effet pour utilisation abusive de la carte....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

#11
Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 17:05
Pour votre banque actuelle, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, à part les informer...

Il est à craindre cependant qu'ils vous fichent en effet pour utilisation abusive de la carte....  :-\     
Les informer que je change de banque ? , s'ils me fichent est ce qu'il y auras répercussion sur l 'autre banque ( jaune )  Est ce que je peux les proposer  d'avoir un règlement échelonné dans mes moyens tout les mois et petit a petit , parce que suppose que je ne peut pas clore mon compte actuelle , vu le découvert que j'ai chez eux .  j'ai déjà des prélèvements rejetés avec un mois pour régler mes découvert sinon c'est service des contentieux . c'est long 4 mois encore avant dépot de dossier Surendettement . Merci .

bisane

Citation de: ph58 le 14 Juillet 2013 à 17:20Les informer que je change de banque ?
Que vous allez déposer un dossier...


Vous êtes en région parisienne ?
A quoi a servi le denier crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 18:03
Citation de: ph58 le 14 Juillet 2013 à 17:20Les informer que je change de banque ?
Que vous allez déposer un dossier...


Vous êtes en région parisienne ?
A quoi a servi le denier crédit ?
Que je change de banque  , je suis a Massy 91300  , le dernier crédit sert à rembourser les autres , c'était en Mai dernier donc il reste encore 4 mois avant de pouvoir déposer le dossier à la BDF , Est ce que je peux leur dire que je vais déposer dans 4 mois ? Merci .

ph58

#14
Voici mon tableau de surendettement . Merci beaucoup  . Cordialement . Fichier déplacé dans le premier message . Merci .

ph58

S'il vous plait j'ai besoin de vos conseils pour voir plus clair dans ma situation , j'ai merdé j'en subit maintenant les conséquences , j'assume pleinement les responsabilités . Merci beaucoup . Cordialement.

Persévérance

Relisez bien le message d'accueil  ;) Il va falloir révoquer les prélèvements des crédits et ouvrir un compte sain, ceci vous permettra de patienter jusqu'au dépôt du dossier, et il faut privilégier le paiement des charges courantes  ;)

Vous êtes clairement en situation de surendettement d'après le tableau, vous n'avez aucun retards ? (crédits, charges ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

Courage PH58 Vous êtes au bon endroit pour avoir les meilleurs conseils !!! ;)

bisane

Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil...


Une TH à 127 €, ça semble énorme...


Ce serait bien que vous renseigniez les dates de tous les crédits...


Le dernier vous a-t-il effectivement servi à rembourser les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Pareil pour les impôts ... c'est le montant de la mensualité ou de la totalité que vous avez noté ?

ph58

#20
Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 20:22
Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 20:22
Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil...


Une TH à 127 €, ça semble énorme...


Ce serait bien que vous renseigniez les dates de tous les crédits...


Le dernier vous a-t-il effectivement servi à rembourser les autres ?


Une TH à 127 €, ça semble énorme...


Ce serait bien que vous renseigniez les dates de tous les crédits...


Le dernier vous a-t-il effectivement servi à rembourser les autres ?
Excusez moi pour l'erreur ( Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil... ) oui ma TH est bien à 127 Euros par mois , je ne sais pas s'il se sont trompé mais avant j'étais dans un 5 pièces de presque 100m2 je payais la meme somme , maintenant après mon divorce je suis dans un 30 m2 et je paie toujours la meme somme , pour les dates malheusement je me souviens plus . Oui le dernier pret sert pour les prélèvements  et les arriérés aussi . Merci

ph58

Citation de: tichat40 le 14 Juillet 2013 à 20:24
Pareil pour les impôts ... c'est le montant de la mensualité ou de la totalité que vous avez noté ?
Oui ce sont les montants mensuels , impot sur le revenus et taxe habitation . Merci .

lilinne

bonjour et bienvenue

vous payez presque 500 euros d'impots sur le revenu :o


bisane

Citation de: bisane le 14 Juillet 2013 à 20:22
Merci de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil...



Vous êtes séparé depuis quand ?
Vous avez déménagé quand ?


Quels retards avez-vous payé ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: lilinne le 14 Juillet 2013 à 20:48
bonjour et bienvenue

vous payez presque 500 euros d'impots sur le revenu :o

cela ne m'étonne pas ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies