Papoush: plan de surendettement mis en place, mais toujours des difficultés

Démarré par Papoush, 01 Septembre 2012 à 15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papoush

Bonjour à tous,


Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de renseignements.


J'ai déposé un dossier de surendettement début 2013. Ma demande est recevable et la banque a mis en place un plan de surendettement.


Mais depuis le mois dernier je rencontre des difficultés à payer mes dettes, suite à des oppositions sur mon salaire à cause des impôts? cela fait deux mois qu'ils me prélèvent 400€ sur mon salaire.


J'ai donc décidé de résilier mon abonnement téléphonique afin de prendre un abonnement low cost, mais je suis encore engagé.


J'ai appelé le service Clients O****e afin de demander une résiliation anticipée sans frais pour cause de surendettement.


Et là, j'apprend que ce n'est pas possible car j'ai renouveler mon abonnement en décembre 2013 (ce que je ne savais pas), et vu que je me suis réengagé alors que j'étais déjà en surendettement, ils ne peuvent donc pas résilier mon abonnement sans frais.


Est-ce vrai? Je ne sais pas comment faire, et merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront de l'aide.




Papoush

Encore merci à tous pour toute l'aide que vous m'avez fourni, sans vous je ne sais pas comment je m'en serais sorti.


J'ai redéposé un dossier de surendettement, il a été déclaré recevable!


Par contre, les impôts, toujours le même problème! je me retrouve avec un an de retard. Et même avec la mensualisation j'ai du mal à honorer les prélèvements.


Encore Merci a tous!! ;)

tichat40

#77
Oui ils ont raison  :-\ ... les résiliations avant la date anniversaire et sans frais (opérateur tél, canal+ ....) ne sont possibles que pendant la phase de recevabilité.

Tout engagement pris après la mise en place du plan ou après la recevabilité, rentre dans le cadre d'un contrat classique avec ses contraintes.

Papoush

Merci pour ta réponse tichat40.

Il n'existe pas d'autres solutions pour pouvoir résilier...?

tichat40

Malheureusement non ...  :-\

Pour les forfaits avec engagement, si votre période d'engagement, en général 12 ou 24 mois, n'est pas terminée, une résiliation avant la fin du contrat entrainera des frais de résiliation pouvant être important (intégralité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois, puis, si vous êtes engagés sur 24 mois, le quart des mensualités restantes à partir du 13ème mois).

BRUYERE

Bonjour Papoush,

Vous avez donc eu un 2è plan ... ;) ;) A partir de quand a-t-il débuté ?

C'est quoi le problème avec les impôts ? Est-ce que çà impacte beaucoup votre plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Papoush le 09 Avril 2014 à 17:56je rencontre des difficultés à payer mes dettes, suite à des oppositions sur mon salaire à cause des impôts?
Qui ne figuraient pas dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section...

Vous pouvez nous donner les dates précises de votre dossier de surendettement, ainsi que celles des OTD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

....voire un petit résumé depuis votre recevabilité?


Pour quelles raisons n'arrivez-vous pas à payer vos impôts
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Fils fusionnés !

Citation de: Papoush le 09 Avril 2014 à 18:05Par contre, les impôts, toujours le même problème! je me retrouve avec un an de retard. Et même avec la mensualisation j'ai du mal à honorer les prélèvements.

Comment cela se fait-il ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Papoush

J'ai déposé mon deuxième plan en mars 2013. Il a été déclaré recevable en juillet 2013. Le prélèvement de mes crédits a commencer en janvier 2014. En déclarant mes impôts l'année dernière, j'ai opté pour le paiement mensuel de mes impôts sur le revenu + taxe d'habitation a partir de janvier 2014.
N'étant pas mensualisé l'année dernière, je devais payer l'intégralité de mes impôts sur le revenu (1500€) et de ma taxe d'habitation (800€) en fin d'année 2013. Je n'ai pas pu honorer ses paiements.

Donc depuis février 2014, le trésor public a mis en place des oppositions sur mon salaire. J'ai réussis a honorer les prélèvements de mes crédits ( en début de mois).

Par contre la mensualisation de mes impôts (prélevé vers le 15 du mois) j'ai du mal... Aucun prélèvements des impôts n'est passé depuis février 2014...

Papoush

Et donc je voulais résilier mon forfait téléphone afin de réduire mes dépenses... Dommage!

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à nos questions...
En théorie, entre juillet 2013 et janvier 2014, vous auriez dû pouvoir cagnotter en vue du paiement de vos impôts ! Soit en gros, 400 € * 6 = 2400 €


Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et que vous remplaciez celui de votre 1er message, qui n'est plus du tout à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Papoush

Bonsoir, je me permets de poster ce message, car j'arrive à la fin de mon plan de surendettement. J'ai touché une somme d'argent qui va me permettre de solder les dettes qu'il me reste à payer.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

Y a t il des démarches a faire auprès de la banque de France?

Est ce que je pourrais retrouver une situation bancaire normale? (Carte bleue, chèques, autorisation de découvert)

Est-il possible de souscrire un prêt immobilier?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apportez.

Cordialement,

bisane

Difficile pour nous de reconnecter...

Vous avez perçu une somme qui vous permet de solder vos crédits, c'est ça ?
Les sommes prévues dans le plan ou les sommes contractuelles ?
Votre plan prévoit-il un effacement ?

Je crois qu'il va nous être difficile de vous répondre sans que vous remplissiez ce tableau, avec les sommes dues au moment du plan et celles qu'il vous reste à devoir... ainsi que le montant de votre "disponible"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies