SOS

Démarré par lupsi, 26 Juillet 2013 à 08:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupsi

bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je commence à perdre pieds.Cela fait quelques mois que çà commence à être difficile pour notre famille.En surrendettement depuis 3 ans, nous arrivions à faire face, mais là!!!plus possible.
Avec l'augmentation de toutes les factures, l'essence et les courses, difficile à gerer pour nous surrendettés.
Nous sommes dans l'impasse, suite à une facture de l'edf de 350 euros prélevés au mois de mai et 600 euros de factures garage pour ma voiture.Du coup, nous sommes à découvert de 550 euros.J'ai l'impression de retomber dans la spirale.Comment faire pour remonter?et la rentrée qui approche!!!
Oh là là je préfère ne pas y penser!!

lilinne

bonjour

vous êtes en cours de plan?

c'est le cas de figure en ce moment... les augmentations des charges posent beaucoup de problèmes....
pensez vous pouvoir remonter le découvert?
il est autorisé?
vous respectez le plan a l'heure actuelle?


bisane

Vous pouvez remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lupsi

rebonjour,
oui lilinne mon découvert est autorisé par ma banque mais pas par la BDF.Et jusque là j'arrivais à ne pas être à découvert, mais là je ne pouvais pas faire autrement malheureusement.Je vais essayer de le diminuer un peu chaque mois, on verra.
cela fais 3 ans que le plan est installé.Il me reste encore 4 ans.
Merci pour vos conseils.

lilinne

il faudrait remplir le tableau pour qu'on puisse vous aider a trouver des solutions ;)

je vous change de section car celle ci n'est pas appropriée ;)

lupsi

bonjour bisane,
je n'arrive pas à ouvrir le tableau que vous m'avez joint.comment faire?

lilinne

tout en bas du message vous cliquez sur le lien vers le tableau et vous l'enregistrez pour pouvoir le remplir ;)

lupsi

bonjour,
j'ai rempli le tableau , comment vous l'envoyer?

Smilysoul

dans votre 1er message vous cliquez sur
modifier
fichiers joints
parcourir

vous récupérez votre tableau
sauvegarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lupsi

ok, merci.
par contre, une dernière question, mon tableau sera visible par tout le monde?

BRUYERE

Oui, mais comme il est anonymisé .. il y a des centaines de tableaux comme çà sur le forum.. Aucun risque d' être  reconnu  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lupsi


BRUYERE

Alors, on l'attend .. ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lupsi

Bonjour à tous,
Je viens  vers vous aujourd'hui car je ne sais plus comment faire.
Mon mari est en arrêt de travail depuis janvier 2014 suite à une intervention,  depuis un mois on galère pour payer tout.
La banque est conciliante car nous accepté une autorisation de découvert,  mais comment le rembourser en sachant que le mois prochain mon salaire comblera le decouvert.
Est il possible de stopper les mensualités de mon plan de surrendettement?
Merci de votre aide .

BRUYERE

Bonjoir Lupsi,

Si vous stoppez les remboursements, votre plan sera déclaré caduc et vous n'aurez plus aucune protection contre les créanciers.

Si vous n'arrivez plus à le respecter, redéposez d'urgence un dossier..

Et ce serait bien de répondre à nos questions et de remplir le tableau que Bisane vous avait demandé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lupsi

Merci de votre réponse,  malheureusement je n'arrivais pas à vous envoyer le tableau,  donc je ne l'ai pas fait.

bisane

Citation de: Smilysoul le 29 Juillet 2013 à 14:48
dans votre 1er message vous cliquez sur
modifier
fichiers joints
parcourir

vous récupérez votre tableau
sauvegarder  ;)
Aucune raison que vous y arriviez moins que les autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lupsi

Quel 1er message? 😕

BRUYERE

Celui-ci :



Citation de: lupsi le 26 Juillet 2013 à 08:37
bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je commence à perdre pieds.Cela fait quelques mois que çà commence à être difficile pour notre famille.En surrendettement depuis 3 ans, nous arrivions à faire face, mais là!!!plus possible.
Avec l'augmentation de toutes les factures, l'essence et les courses, difficile à gerer pour nous surrendettés.
Nous sommes dans l'impasse, suite à une facture de l'edf de 350 euros prélevés au mois de mai et 600 euros de factures garage pour ma voiture.Du coup, nous sommes à découvert de 550 euros.J'ai l'impression de retomber dans la spirale.Comment faire pour remonter?et la rentrée qui approche!!!
Oh là là je préfère ne pas y penser!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lupsi

Ok, merci bruyère

Encore une Encore une question, que faut il que je note dans le tableau ?
Merci

bisane

Ben ce que le tableau demande... revenus, charges, crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et rapidement!


Il est de combien ce découvert?
Se retrouver avec un plan et un découvert à combler peut vite s'avérer ingérable  :P


Donc attention! ;)


Meilleure santé à votre mari
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lupsi

Merci beaucoup pour vos reponses, je vous fait cela au plus vite, car il est vrai que ce n'est pas trop gerable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies