Renseignement pour mon pere

Démarré par Nino78, 30 Juillet 2013 à 23:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nino78

Merci a tous ! 8)

Merci egalement pour le lien, j'en ai appris beaucoup aussi.

Une petite question encore,  mon pere faisais l'objet d'une saisie sur salaire pour ses loyers impayés, comment cela va t il se passer apres la recevabilité de son dossier ?

La saisie sur salaire va continuer jusqu'a la mise en place de son plan ? Ou va t ' elle cesser immediatement ?

BRUYERE

La recevabilité suspend toutes les mesures exécutoires.. ;)

Transmettez dès que possible copie de la recevabilité à l'organisme qui a déclenché la saisie afin de l'interrompre.

La somme concernée sera intégrée au plan .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ces retards concernent le logement actuel ?
Il y a eu un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

 bbbo bbbo bbbo Super pour la recevabilité de votre papa et bravo pour votre dévouement bbbo bbbo bbbo

Nino78

Les retards concernent son ancien logement qu'il a rendu il a une semaine. Il y a eut un jugement je pense car il a une saisie sur salaire par le Tresor Public pour les loyer impayés.

Il faut aussi preciser qu'il est payé par le tresor public car il est fonctionnaire . ( Ouvrier Professionel dans un Collège )

zorah0412

Si c'est une saisie sur salaire par le trésor public, je suppose qu'il avait une logement de fonction?
Bravo pour votre dévouement envers votre papa et  bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nino78

En fait, les logements HLM ont recours via le tresor public au paiement des loyers impayés, que l'on soit fonctionnaire ou non. 
Dans son cas l'office HLM en question est l'Opievoy. En cas d'impayé, l'Opievoy a un service en relation avec le tresor public afin d'effectuer les saisies sur salaire. Il n'avais pas un logement de fonction a l'epoque.

Je vais contacter demain la personne qui gere son dossier aupres de la BDF afin de lui parler de sa dette aupres d'une mutuelle que l'on avais pas integrer au dossier et lui demander aussi les demarches a effectuer pour la saisie sur salaire.


zorah0412

Citation de: Nino78 le 01 Septembre 2013 à 16:48
En fait, les logements HLM ont recours via le tresor public au paiement des loyers impayés, que l'on soit fonctionnaire ou non. 
Dans son cas l'office HLM en question est l'Opievoy. En cas d'impayé, l'Opievoy a un service en relation avec le tresor public afin d'effectuer les saisies sur salaire. Il n'avais pas un logement de fonction a l'epoque.

Je vais contacter demain la personne qui gere son dossier aupres de la BDF afin de lui parler de sa dette aupres d'une mutuelle que l'on avais pas integrer au dossier et lui demander aussi les demarches a effectuer pour la saisie sur salaire.
OK! Bon courage!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


je posais la question car dans mon cas, j'habite en HLM aussi et les dettes sont récupérées par voie d'huissier ;)
Mais voilà qui est clair! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nino78

Merci, bon courage a vous egalement

zorah0412

merci!
la bonne nouvelle est que votre papa est désormais protégé!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nino78

Bonsoir a tous,

pour vous donnez quelques nouvelles,

On attends toujours le plan de financement de Banque de france, mais une société de recouvrement  ( Nemo Recouvrement ) , n'arrete pas de menacer par sms mon pere de poursuite et saisie judiciaire.

J'ai passé 30 minites ce matin avec une conseillere a leur expliquer que le dossier etait recevable et que l'on attendais le plan de financement, ca ne les a pas empecher 10 minutes apres d'appeler mon pere et de lui proposer un echéancier...

J'ai du les rappelés et les menacés de porter plainte pour harcelement telephonique.

J'ai aussi prevenu mon pere de ne payer aucun créancier tant que le plan de financement n'etais pas établie..

Persévérance

Passez à l'étape supérieure et conseillez à votre papa de porter plainte  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

oui et le plan va venir ne vous inquiétez pas :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Manolété

Courage pour vous et votre père ;)

Nino78

Bonsoir a tous,

pour vous tenir informé de la suite..

Nous avons reçu le plan de financement aujourd'hui, et la surprise, la BDF n'annule aucune dette de mon père mais lui propose un plan de financement sur 8 ans  ???

Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas :

1°)  La BDF estime le montant légal a laisser a mon pere de 1237,28 € et retienne comme mensualité de remboursement la somme de 338.72 €. Or dans le plan de financement il y a des paliers avec des montants sur plusieurs mois a 350 € voir 380 €.

2°) Mon père est actuellement logé par nécessité de fonction ( depuis Septembre 2013 ), mais tous les ans ( Juillet a Juillet ) son logement peut lui etre retiré avec un préavis d'un mois . De plus , il sera a la retraite d'ici 4 a 5 ans maximum et le plan de financement s'étend jusqu'a 8 ans.

J'aimerais avoir vos avis sur la situation de mon père. Doit il accepter ce plan de financement ? Est ce le mieux pour lui ?  Ou doit il faire une démarche supplementaire ?


Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui nous serons d'une grande aide !

biquette59

#42
Bonjour Nino !  ;)

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes et quand? L'avez-vous vérifié?

Date rajouté à votre calendrier pour votre plan !

Persévérance

Pourquoi vous attendiez vous à un effacement ?

Aviez vous signalé, dans la lettre de saisine, le souci du logement et la future retraite ?

Globalement est-ce que la mensualité retenue lui convient ? Y a-t-il un effacement prévu du solde en fin de plan ?

Et en cas de changement de situation (retraite ...) il est toujours possible de redéposer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

si dans la situation actuelle à l'anné T, votre père peut supporter le plan contester ne servira à rien car les chiffres qu'il fournira seront les mêmes.  La BDF a des barêmes pour calculer le reste à vivre et la capacité de remboursement.

la dette sera soldée en 8 ans ?

Si oui c'est pour cela qu'il n'y a pas effacement car il  ne doit pas y en avoir

en parallèle je dirai comme Persé, si la situation change et les revenus baissent oui il faudra redéposer et tout sera recalculer et réadapter.

Les paliers c'est normal, les premiers mois servent souvent pour payer les retards de charge (impôts..) le découvert les autres paliers pour les crédits

vérifier à quoi servent les paliers  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nino78

Nous avions recus l'etat detaillé des dettes vers la Mi-Octobre, entre temps il y a eut une mise a jours avec une nouvelle dette d'un créancier qui avais mis du retard a envoyer la dette que mon pere leur devait.

Si vous le souhaitez je peux scanner le document recu de la BDF avec toutes les infos dessus, afin que vous me donniez vos avis ?

Personnellement je pensais qu'il allait payer ses impayés qu'il avait aupres du tresor public, ainsi que ses loyers et charges impayés.  Mais j'aurais pensé que les credits a la conso, rachat de credit etc.. Auraient été effacés.


Si Je comprend bien , si sa situation change ( retraite, loyer etc.. ), il y aura un nouveau calcul d'effectuer de la BDF ?

Smilysoul

Citation de: Nino78 le 27 Novembre 2013 à 18:26
Personnellement je pensais qu'il allait payer ses impayés qu'il avait aupres du tresor public, ainsi que ses loyers et charges impayés.  Mais j'aurais pensé que les credits a la conso, rachat de credit etc.. Auraient été effacés.
s'il a la capacité de rembourser toutes ces sommes ... normal qu'un plan soit proposé ...

Citation de: Nino78 le 27 Novembre 2013 à 18:26
Si Je comprend bien , si sa situation change ( retraite, loyer etc.. ), il y aura un nouveau calcul d'effectuer de la BDF ?
oui il faudra redéposer un nouveau dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

dans le tableau 1ers renseignements que vous avez inséré dans votre 1er message la CR est de 334 euros donc pas loin du plan BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nino78

Voila ce que l'on a reçu de la BDF

Qu'en pensez vous ?

Persévérance

Ben aucune raison que les dettes soient effacées puisqu'il a une CR et peut donc rembourser  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies