27 juin 2019 à 10:54:22

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 juin 2013 à 21:45:05

« précédent - suivant »

En bas

gavroche

Désolé le message est parti , manquait la fin :D
En tous les cas bon courage pour la suite .

Laurence11

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous très bien  :-* :-* :-* Moi ça roule, le plan aussi, avec de hauts et des bas, des mois un peu plus difficile que d'autres mais on fait avec  ;) je n'oublie pas l'aide que vous m'avez apporté :-* :-*

j'ai une petite question concernant la situation de mon frère. Mon frère est au RSA, il n'a aucun crédit mais il a un découvert bancaire de 2000 euros à rembourser, est-ce que cela peut rentrer dans un dossier de surendettement ? on lui a dit que non, mais je préfère avoir votre avis  ;) ;)

merci par avance.

je pense très souvent à Zozo  :-\ :-\
J'étais, je Suis et je serais éternellement CHARLIE

Caren

Laurence11

Caren

Ce n'est donc pas la bdf...

Je dirais donc qu'il peut alors envisager le dépôt d'un dossier, couplé à l'ouverture impérative d'un nouveau compte bancaire sans autorisation de découvert.

Est-il par ailleurs à jour de ses charges courantes ?

Laurence11

euh ... je n'avais pas écris que c'était la BDF ....

son autorisation de découvert lui a été retiré, l'ouverture d'un nouveau compte bancaire est-il obligatoire ? 

oui il est à jour de ses charges courantes, enfin je crois ....

Caren

Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 14:30:00euh ... je n'avais pas écris que c'était la BDF ....
Vous n'aviez pas non plus écrit que c'était son assistante sociale !  :P
"On", ça peut être beaucoup de monde, la bdf, l'AS, la banque, le voisin...
Ma question cherchait surtout à déterminer si ce "non" venait effectivement ou pas de la bdf elle-même !

Laurence11

Ben si c'est la BDF qui avait dit cela je ne serai pas venu ici, j'ai suffisamment de bouteille vu mon parcours pour savoir qu'en général la BDF ne dit pas de "connerie"  ;) ;)

bon bref en clair et pour synthétiser il peut déposer un dossier de surendettement juste pour un découvert bancaire et sans changer de banque ?

;) ;)

je crois que l'on ne se connait pas, faut-dire que cela fait 3 ans que je ne suis pas venu ici ....

Ulysse2013

Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 15:36:20je crois que l'on ne se connait pas
Ce qui n'a strictement aucune importance, du moment que vous obtenez les réponses dont vous avez besoin... ;)

Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 15:36:20bon bref en clair et pour synthétiser il peut déposer un dossier de surendettement juste pour un découvert bancaire et sans changer de banque ?
Il le peut. Sans avoir plus de précisions sur sa situation financière, difficile de dire si le dossier serait recevable ou pas. S'il souhaite aller un peu plus loin, le mieux serait qu'il ouvre son propre fil sur le forum et remplisse le tableau résumant la situation financière
Le pire n'est jamais sûr...

Caren

Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 15:36:20en général la BDF ne dit pas de "connerie"  ;) ;)
Oui, et pourtant...
On appelle par exemple un numéro national pour avoir des infos, on ne tombe pas forcément sur un gestionnaire rompu à l'exercice et l'on obtient des infos générales mais pas toujours probantes ou adaptées au particulier...

Je vous ai donné mon avis.
Celui de Bisane viendra aussi assurément, et vous serez alors en terrain connu...

Citerje crois que l'on ne se connait pas, faut-dire que cela fait 3 ans que je ne suis pas venu ici ....
Ben moi je vous connais, si tant est que l'on puisse dire les choses ainsi...
Et Zorah, et d'autres, tout ça tout ça...
Et si depuis 3 ans je m'étais seulement contentée de répondre à celles et ceux que je "connais", alors je n'aurais vraiment pas répondu à grand monde !  ;D

Laurence11

CiterBen moi je vous connais, si tant est que l'on puisse dire les choses ainsi...
Et Zorah, et d'autres, tout ça tout ça...
Et si depuis 3 ans je m'étais seulement contentée de répondre à celles et ceux que je "connais", alors je n'aurais vraiment pas répondu à grand monde !  ;D 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

bisane

Tu as une drôle de façon de débarquer sur le forum... :-\

S'il n'ouvre pas un compte sain, il risque d'avoir beaucoup plus d'enquiquinements que s'il ne le fait pas.
Après... ben il fait comme il veut !

La définition du surendettement est de ne pas pouvoir payer ses dettes.
Reste à savoir d'où provient ce découvert et dans quelle mesure il pourra ne pas en re-créer un.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonsoir Bisane  :-*

euh ... tu voulais que je débarque comment sur le forum ? je considère que vous avez suffisamment de boulot sur ce forum pour ne pas venir vous polluer pour rien, donc je viens quand j'ai une question importante  ;)

En fait mon frère est au RSA depuis 3 ans il touche 765 € par mois RSA + APL, j'ai pris en charge son gaz et son électricité et le reste ben avec des petits boulots il arrivait à s'en sortir (en sachant qu'il a 825 € de loyer ....) mais il a eu un accident de circulation début janvier, donc plus de petit boulot et un découvert qui se creuse.... et ils ne nous disaient rien, en plus son conseiller bancaire qui le protégeait à été muté, le nouveau ne veut rien savoir, il n'est toujours pas rétabli de son accident (triple fracture ouverte du bras gauche)...

il ne peut pas payer ce découvert et nous ne pouvons pas l'aider et encore moins moi .... je précise au passage que ma famille n'est tjs pas au courant de mon plan et je ne souhaite pas que cela se sache. je vais lui demander de venir sur le forum mais le fera t'il ... je n'en sais rien, il est au fond du trou et n'écoute pas grans monde, donc je vais voir, mais je voulais m'assurer qu'il pouvait faire ce dossier avec seulement un découvert bancaire.

Merci Bisane  ;) ;) :-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 20:43:34tu voulais que je débarque comment sur le forum ?
Pas en reprochant à la 1ère personne qui te répond d'être une "inconnue" ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 11 mai 2019 à 06:52:27
Citation de: Laurence11 le 10 mai 2019 à 20:43:34tu voulais que je débarque comment sur le forum ?
Pas en reprochant à la 1ère personne qui te répond d'être une "inconnue" ! :-\
Bonjour,
Où as-tu lu que je reprochais à cette personne d'être une inconnue ? je constatais simplement que je ne la connaissais pas et en faisant moi même le constat de ne pas être venu depuis 3 ans, il n'y avais aucun reproche dans ma phrase .... les incompréhensions d'internet ..... ;) ;) :D :D :D

En haut