Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CHATEL

Kikou lolo  ;)


Me suis permise d'y mettre ma ptite touche perso  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Chatelounette ... you are the best  :-* :-*

J'espère que tu vas bien, le mail part de suite  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 18:57
Citation de: Laurence11 le 04 Juillet 2013 à 17:28le mail part de suite  ;)
Plus besoin de lire, donc !  :P
J'ai pris la version de Chatelounette qui me semblait parfaite  ;)

bisane

J'aurais bien fait référence, pour ma part, à cet article (De l'affectation (imputation) des paiements...) :
le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer, lorsqu'il paye, quelle dette il entend acquitter.
Article 1253 du Code Civil

Mais suis arrivée trop tard !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 19:03
J'aurais bien fait référence, pour ma part, à cet article (De l'affectation (imputation) des paiements...) :
le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer, lorsqu'il paye, quelle dette il entend acquitter.
Article 1253 du Code Civil

Mais suis arrivée trop tard !  :P

Pas grave Bisane ... comme on dit, jamais deux sans trois et je pense que dans un mois cette histoire ne sera pas terminée et donc je sortirai votre suggestion dans un courrier AR à ce moment là .... ;)

C'est financepasfranche le créancier ... et ils doivent avoir grave les boules, vu que j'ai chez eux 2 revolvers de plus de 8 000 € chaque, forclos depuis le 5 juin  ;D  et que pour ce dossier le juge avait baissé le montant du de 60% ...  :D

CHATEL

Citation de: bisane le 04 Juillet 2013 à 19:03
J'aurais bien fait référence, pour ma part, à cet article (De l'affectation (imputation) des paiements...) :
le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer, lorsqu'il paye, quelle dette il entend acquitter.
Article 1253 du Code Civil

Mais suis arrivée trop tard !  :P

Vi en effet j'ai omis  :P Désolée lolo et gros bisous  :-* Accroche toi jeune fille
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Voici la réponse de l'huissier ....  :P

"Le nécessaire a été fait dans vos dossiers quant au règlement de 300 euros du mois de mai.

Nous avons bien réceptionné le virement de 290 euros dans le dossier FINANCEPASFRANCHE et attendons un règlement pour le dossier DIXPONYS avant le 25.07.2013.

D'autre part, le montant qui figure sur la convocation en saisie est augmenté des frais de saisie, c'est pour cela que la somme ne correspond pas à celle de l'ordonnance d'injonction de payer. Cependant, vous n'êtes pas redevable de 574.88 euros mais de 629.84 euros sur ce dossier."



1. un huissier a-t'il le droit de faire payer des frais de saisie alors qu'il n'a pas encore saisie ?

2. Elle ne joins aucun décompte précis du compte et je ne sais pas pourquoi j'ai une différence de 45,04 €, dois-je faire un courrier AR pour lui demander ce décompte ?

3. Je ne souhaite pas payer la mensualité de DIXPONYS, étant donné que la dette d'environ 1700 € va être mise dans le dossier ... dois-je lui dire ?

Je pensais lui demander un décompte précis par mail, peut-être vaut'il mieux que je le fasse par courrier AR aujourd'hui ?

Ce qui me gave c'est qu'il est impossible de parler avec elle, elle monte à 2000 tours tout de suite et à chaque fois elle remet DIXPONYS sur le tapis ... en gros elle fait pression sur le premier dossier avec celui là ... franchement elle a le droit ?

:-*

feufolette

tout dépend de la nature des frais de saisie : il peut te faire payer les frais du commandement aux fins de saisie vente, de sa signification, même si l'enlèvement des meubles n'a pas été réalisé (ce sont d'autres frais encore ).
Il y a un décret de 1996 qui fixe les règles de leur rémunération et qui précise aussi qu'ils ont l'obligation de te fournir un décompte détaillé des frais qu'ils te facturent. Je l'ai déjà mis quelque part sur un fil mais sais plus où; repasserai ce soir    :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Donc en clair, feuf ... j'ai intérêt a demander un décompte détaillé ?

CHATEL

#60
Kikou lolo  ;)


Oui
Demandes lui un décompte.


Pour le décret en question: voici le lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005622253&dateTexte=vig

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus


Laurence11

Hier soir, j'ai enfin fini de tout classer et de tout ranger, maintenant je vais prendre créancier par créancier et faire des sous-chemises.

donc hier soir, j'ai fait 2 crédits.

comme j'ai besoin d'aide pour savoir ce que je dois mettre ou pas, je ne sais pas comment le mettre ici, soit, je fais un tableau récap que je remplis au fur et à mesure et que je mets sur la première page de la discu, soit, je mets ça au fil de l'eau ...

pouvez vous me dire ce qui est le mieux pour vous ?

Smilysoul

coucou Laurence  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820

pour commencer si tu pouvais mettre le tableau inséré dans ton 1er message à jour  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

#64
Citation de: Smilysoul le 05 Juillet 2013 à 15:00
coucou Laurence  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820

pour commencer si tu pouvais mettre le tableau inséré dans ton 1er message à jour  :-* :-*

J'ai vérifié, il était à jour.

quand un dossier est jugé, il faut mettre le jugement en entier ? il faut mettre aussi l'avis de poursuite ? c'est à dire l'assignation ou l'IP ?

a y'est ... j'ai mis mon début de dossier ..  :P

et dernière question ... la bdf préfère le dossier téléchargé ou le dossier papier qu'on va chercher chez eux ....  ??? ???

---------
Je viens de penser à un truc ... pour cofigaga, je vais être obligée de mettre le jugement de l'assignation global et là c'est pas glop ... déjà ils vont voir que j'ai assigné tout le monde (pas chier la fille ...) et ils vont voir aussi les condamnation aux dépens et à l'article 700, malgré que personne ne m'ai fait signification de ce jugement (sauf l'alien vert), en fait, je me demande si ce jugement chez cofigaga ne c'est pas perdu ....  ::) ::) , si ça se trouve, il ne sont même pas au courant !!!

bon bref, si mon dossier passe, j'ai le cul bordée de nouille.

nounours

pour le dossier BDF peu importe
le leur est en format A3 agrafé
le téléchargé sera en fonction de l'impression choisi
cela change rien  :-* :-* :-* :-*

si vous pouvez en prendre un directement à la BDF faites le  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2013 à 15:51
quand un dossier est jugé, il faut mettre le jugement en entier ? il faut mettre aussi l'avis de poursuite ? c'est à dire l'assignation ou l'IP ?
je ne sais pas ai signalé ta question  ;)

Citation de: nounours le 05 Juillet 2013 à 16:18
si vous pouvez en prendre un directement à la BDF faites le  :-* :-* :-*
tu peux également le demander par tel ou courrier  ;)

bon courage à toi  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

perso dans mon dernier dépôt, j'ai mis les jugements en entier. Il ne font rarement plus que 3 pages en recto verso!  ;)  C'est bien moins qu'un contrat et que tout le décompte associé et les avenants éventuels.
Par contre, tes jugements, je ne les connais pas. J'imagine que les tiens sont plus gros que les miens! (sans jeu de mot hein!  ;D )


Pour le dossier, celui de la BDF est plus pratique car  il est en effet en A3 avec des pochettes mais tu peux le faire toi même! ;)  ça ne change rien ;)


Pour le reste, ben t'as pas le choix!  :P
vive les nouilles comme tu dis!  ;D


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Alors j'irai tranquillou à la BDF au mois d'août  ;)

Je viens de m'aperçevoir que j'ai révoqué le dernier crédit que je continuais de payer à la même date que j'ai révoqué tous les autres il y a 2 ans ... le 4 juillet ... et pourtant suis pas suisse  ;)

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2013 à 18:45
Alors j'irai tranquillou à la BDF au mois d'août  ;)

Je viens de m'aperçevoir que j'ai révoqué le dernier crédit que je continuais de payer à la même date que j'ai révoqué tous les autres il y a 2 ans ... le 4 juillet ... et pourtant suis pas suisse  ;)


tu peux déjà rassembler l'ensemble des docs demandés par la BDF ;)
:P :P :P :P :P :P :P :P :P   ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2013 à 19:00
Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2013 à 18:45
Alors j'irai tranquillou à la BDF au mois d'août  ;)

Je viens de m'aperçevoir que j'ai révoqué le dernier crédit que je continuais de payer à la même date que j'ai révoqué tous les autres il y a 2 ans ... le 4 juillet ... et pourtant suis pas suisse  ;)


tu peux déjà rassembler l'ensemble des docs demandés par la BDF ;)
:P :P :P :P :P :P :P :P :P   ;D

Quand je vois mon bureau j'ai envie de me jeter par la fenêtre .... surtout que je suis sur que le dossier passera pas ...

biquette59


zorah0412

eh lolo......... :o
tu verrais le mien...... :P :P :P :P :P :P :P
Bon, j'ai un peu l'avantage d'avoir fait du tri récemment........


et le dossier, ben t'en sais rien...ok? ;)
Et même s'il ne passe pas.......il y a le JEX........ ;)




On a des portes ouvertes! ENFIN!!! :P
Faut les saisir!  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Laurence, tu reviens nous parler, ok  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies