Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

#25
J'ai une question, j'ai 2 comptes bancaires, un qui marche "le jaune", et un autre qui ne fonctionne plus du tout depuis 6/7 mois.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à le fermer dans le cadre du dépôt du dossier ... ça simplifiera le dossier ... qu'en pensez vous ?

et si oui, combien de temps dois-je attendre après avoir fermer le compte pour déposer ?

----------

Autre chose, pour les dossiers jugés, je fournis le jugement ?  ???

et pour les dossiers en attente de jugement (genre l'appel alien vert ...) je fournis quoi  ???

----

dès que j'aurais fait et boucler un dossier, je viendrais ici vous le dire et vous dire ce que je mets comme justif  :P

catsen

pour le compte qui sert pas oui tu peux le fermer  et tu peux joindre le dernier relevé ppour ton dossier bdf en mettant une copie de ta demande de fermeture

pour les dossiers jugés oui mets une copie

et pour ceux en attente une petite note
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2013 à 11:38une question : pour la plupart des créanciers, j'avais demandé pour la mensualité de juin 2011 de bénéficier du report, ce qui fait que la vraie mensualité non payée est celle juillet 2011 soit le 5 ou le 20, c'est ces dates là qu'on prend pour départ de forclusion ou on prends juin ?
A priori, juillet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2013 à 11:38


sur ma clé USB en plus de mon dossier complet créancier and co, y'avait un fichier avec mes numéros de compte et mot de passe ... et donc mtp compte bancaire ... la loose, je vous dit LA LOOSE  :-\   >:(   >:(   >:( 




vais me faire l'avocat du diable  >:D
et t'as pas besoin de ce genre de remarque mais ça peut servir à d'autres...


mais ne jamais faire ça sur une clé USB!!!!!!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P




:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Laurence!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

En fait j'ai manqué de bol sur ce coup là ... je bosse beaucoup au boulot (je sais ... mais suis tranquille dans mon job ...) et j'ai fait le transfère des fichiers vendredi sur la clé pour les mettres sur mon pc chez moi et j'ai pas enlevé la clé de mon sac samedi ... voilà .... mais c'est NUL !!! :P :P :P

BRUYERE

C'est pas nul.. c'est juste vraiment pas de bol.... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                       xxl! xxl! Kilt.

Laurence11

Paniquez pas...  l'audience est reporté  ;)

catsen

quand le destin s'en mêle.......

peut être un nouveau chemin ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Laurence11 le 02 Juillet 2013 à 07:33
Paniquez pas...  l'audience est reporté  ;)
C'était pas clair, "report demandé" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2013 à 22:07
En fait j'ai manqué de bol sur ce coup là ... je bosse beaucoup au boulot (je sais ... mais suis tranquille dans mon job ...) et j'ai fait le transfère des fichiers vendredi sur la clé pour les mettres sur mon pc chez moi et j'ai pas enlevé la clé de mon sac samedi ... voilà .... mais c'est NUL !!! :P :P :P

pas nul! ;)
on s'en rend compte après :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

kikou everybody

demain RTT ... je bosse sur mes dossiers ... j'en ai raz la casquette et je vais déposer le plus vite possible.

quelques question :

je verse en ce moment 260 € par mois à l'avocat pour l'appel, on est d'accord que je ne mets pas ce versement dans le dossier ? (fin août j'aurais terminé)
je verse 600 € par mois pour les impôts, est-ce qu'une impression de décompte internet peut suffire pour le dossier ?
je vais avoir 3700 € d'impot à payer en septembre .... je mets quoi ? ma feuille d'impôts que je vais recevoir en août ?

je vais avoir un mois de juillet dur, très dur ... ces p...t**** de 740 € vont me manquer terriblement ....

Lolo

au fait, entre le moment du dépôt et la réponse on attends combien de temps ?

et la lettre de saisine, on fait ça en dernier ? j'ai aucune idée de ce que je vais mettre .... arghhhhhhhhhhhhhhh  :P :P :P

Comailles

Pour l'avocat, il faut le dire dans la lettre de saisine afin d'expliquer cette dépense mais ce n'est pas vraiment un dette....



Pour les impots, je ne comprends pas, les 600 € c'est ta mensualisation ou la régul d'un retard?

Laurence11

c'est l'accord de paiement que j'ai eu avec les impots pour mes impots de 2012, j'ai déjà versé 778 € et 2 mensualités de 600 €, la mensualité était de 778, mais trop importante, je l'ai baissée d'office et pour l'instant ça passe ... et j'oubliais 150 € sur le reste de loyer impayé de mon ancien logement (reste à payer 342 €)

bisane

Citation de: Laurence11 le 03 Juillet 2013 à 21:10je verse en ce moment 260 € par mois à l'avocat pour l'appel, on est d'accord que je ne mets pas ce versement dans le dossier ? (fin août j'aurais terminé)
Si vous lui expliquez la situation, il peut peut-être patienter un peu, non ?


Citationje verse 600 € par mois pour les impôts, est-ce qu'une impression de décompte internet peut suffire pour le dossier ?
Oui !

Citationje vais avoir 3700 € d'impot à payer en septembre .... je mets quoi ? ma feuille d'impôts que je vais recevoir en août ?
Précisez surtout que vous n'êtes pas mensualisée...


Citationau fait, entre le moment du dépôt et la réponse on attends combien de temps ?
Tout dépend de l'engorgement de votre BDF... qui va attaquer les vacances...
Je doute que vous ayez une réponse avant septembre...


Citationet la lettre de saisine, on fait ça en dernier ? j'ai aucune idée de ce que je vais mettre .... arghhhhhhhhhhhhhhh  :P :P :P
Ben, justement, ça vaut le coup de commencer à y réfléchir dès maintenant !  :P


Pour l'ancien logement, laissez tomber !  :-\
Mais expliquez leur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

En fait je pense déposer début septembre, j'aurai quasi épuré ma dette impôt, loyer et Huissier ....et cela montrera ma bonne foi .... et j'aurai des relevés bancaires plus clean, cela fait 6 mois que je vis sur ma cagnotte (argent liquide) trop de mouvement sur mon compte .... je n'ai plus de cagnotte, donc plus de mouvement sauf des petits chèques de petites choses que je vends sur eBay.
je viens de révoquer le prélèvement que j'avais sur le dernier crédit que je payais encore.
au courrier ce matin, j'avais encore un courrier de l'huissier pour avis de passage ... malgré mes paiements réguliers, il commence vraiment à me courir sur le cocotier, surtout que j'ai toujours le même problème avec lui, malgré mes différents courriers dont celui en AR avec copie à mon avocat, il n'a toujours pas affecté mon virement de 300 € du mois de mai sur ce compte (pour rappel, j'ai un 2nd dossier chez lui et il a alimenté de second dossier avec ce virement ....). Je sens sur ce C****** d'huissier je vais l'avoir sur tous les autres dossiers ...  >:( >:(
Lolo

biquette59

Tu crois que c'est une  bonne idée de encore reculer? Laurence,  :-* :-*


Laurence11

Citation de: biquette59 le 04 Juillet 2013 à 13:10
Tu crois que c'est une  bonne idée de encore reculer? Laurence,  :-* :-*

euh ... je recule pas, il a toujours été clair pour moi que le dépôt c'était début septembre .... juillet et août sont là pour que je mette le dossier au point et que je finalise tout.  :-*

Laurence11

#46
hep ...  :-*

je vais envoyer ce petit mail à l'huissier ... vous pouvez jeter un oeuil et éventuellement me corriger ...  ;D  dans le fond et la forme  :-*

"Bonjour Madame la méduse .... ,

Je viens d'effectuer dans le cadre de mon dossier XXXX le paiement de ma mensualité de 290 euros pour juillet, étant en congé fin juillet, je paie cette mensualité avec de l'avance (j'aurais du la payer le 20 juillet).

j'ai donc constaté qu'à ce jour et plus d'un mois après mon virement de 300 €, que ce dernier n'a toujours pas été imputé sur mon dossier XXXXX mais il est bien au contraire toujours placé sur le dossier YYYY , malgré ma demande explicite de mon mail du 10 juin 2013 et mon courrier recommandé du 23 mai 2013. Je vous demande de bien vouloir régler cela rapidement.

De plus je suis face à plusieurs montants du. Quand j'arrive sur la page principale du dossier, le montant du affiché est de 1 211,95 €, quand je rentre dans le dossier il est affiché 1 157,95 € et ce matin au courrier (toujours concernant ce dossier) m'annonçant votre venue pour me saisir mes meubles la semaine prochaine, le montant du annoncé sur courrier est 1 355,08 €.

La somme du sur votre signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire était de 1 454, 88 €, je pars donc de ce chiffre et j'y enlève le virement de 300 € fait le 22 mai, le paiement CB de 290 euros fait le 8 juin et mon paiement de ce jour de 290 euros, ce qui donne un total du de : 574,88 €

je vous réglerai donc un paiement CB début août de 290 € et un paiement CB début septembre de 284,88, ce qui réglera ma dette envers ce dossier.

Pour ce qui est de votre venu le 11 juillet (date inscrite dans votre courrier) je ne serais pas présente, mais je peux vous recevoir le 19 juillet pour établir une liste des meubles et autres biens susceptibles d'être saisie en cas de défaut de paiement de ma part.

Cordialement"

Rosy11

Citation de: Laurence11 le 04 Juillet 2013 à 14:59
hep ...  :-*

je vais envoyer ce petit mail à l'huissier ... vous pouvez jeter un oeuil et éventuellement me corriger ...  ;D

"Bonjour Madame la méduse .... ,

Je viens d'effectuer dans le cadre de mon dossier XXXX le paiement de ma mensualité de 290 euros pour juillet, étant en congé fin juillet, je paie cette mensualité avec de l'avance (j'aurais du la payer le 20 juillet).

j'ai donc constaté qu'à ce jour et plus d'un mois après mon virement de 300 €, que ce dernier n'a toujours pas été imputé sur mon dossier XXXXX mais il est bien au contraire toujours placé sur le dossier YYYY , malgré ma demande explicite de mon mail du 10 juin 2013 et mon courrier recommandé du 23 mai 2013. Je vous demande de bien vouloir régler cela rapidement.

De plus je suis face à plusieurs montants dus. Quand j'arrive sur la page principale du dossier, le montant dû affiché est de 1 211,95 €, quand je rentre dans le dossier il est affiché 1 157,95 € et ce matin au courrier (toujours concernant ce dossier) m'annonçant votre venue pour me saisir mes meubles la semaine prochaine, le montant dû annoncé sur courrier est 1 355,08 €.

La somme due sur votre signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire était de 1 454, 88 €, je pars donc de ce chiffre et j'y enlève le virement de 300 € fait le 22 mai, le paiement CB de 290 euros fait le 8 juin et mon paiement de ce jour de 290 euros, ce qui donne un total dû de : 574,88 €

je vous réglerai donc un paiement CB début août de 290 € et un paiement CB début septembre de 284,88, ce qui réglera ma dette envers ce dossier.

Pour ce qui est de votre venue le 11 juillet (date inscrite dans votre courrier) je ne serais pas présente, mais je peux vous recevoir le 19 juillet pour établir une liste des meubles et autres biens susceptibles d'être saisis en cas de défaut de paiement de ma part.

Cordialement"





ZouZou

COucou Laurence,

Beaucoup de retard pour moi dans le suivi des posts, je viens de lire ce qui t'arrive et suis vraiment désolée pour toi.
Je t'envoie un wagon de soutien et de bisous à distance.
Bon courage.
Amicalement.
ZouZou

Laurence11

Merci Rosy pour la relecture, j'attends maintenant les spé pour le fond ....  ;)
Merci Zouzou  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies