Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

euh ... je n'avais pas écris que c'était la BDF ....

son autorisation de découvert lui a été retiré, l'ouverture d'un nouveau compte bancaire est-il obligatoire ? 

oui il est à jour de ses charges courantes, enfin je crois ....

Caren

Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 14:30euh ... je n'avais pas écris que c'était la BDF ....
Vous n'aviez pas non plus écrit que c'était son assistante sociale !  :P
"On", ça peut être beaucoup de monde, la bdf, l'AS, la banque, le voisin...
Ma question cherchait surtout à déterminer si ce "non" venait effectivement ou pas de la bdf elle-même !

Laurence11

Ben si c'est la BDF qui avait dit cela je ne serai pas venu ici, j'ai suffisamment de bouteille vu mon parcours pour savoir qu'en général la BDF ne dit pas de "connerie"  ;) ;)

bon bref en clair et pour synthétiser il peut déposer un dossier de surendettement juste pour un découvert bancaire et sans changer de banque ?

;) ;)

je crois que l'on ne se connait pas, faut-dire que cela fait 3 ans que je ne suis pas venu ici ....

Ulysse2013

Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 15:36je crois que l'on ne se connait pas
Ce qui n'a strictement aucune importance, du moment que vous obtenez les réponses dont vous avez besoin... ;)

Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 15:36bon bref en clair et pour synthétiser il peut déposer un dossier de surendettement juste pour un découvert bancaire et sans changer de banque ?
Il le peut. Sans avoir plus de précisions sur sa situation financière, difficile de dire si le dossier serait recevable ou pas. S'il souhaite aller un peu plus loin, le mieux serait qu'il ouvre son propre fil sur le forum et remplisse le tableau résumant la situation financière
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 15:36en général la BDF ne dit pas de "connerie"  ;) ;)
Oui, et pourtant...
On appelle par exemple un numéro national pour avoir des infos, on ne tombe pas forcément sur un gestionnaire rompu à l'exercice et l'on obtient des infos générales mais pas toujours probantes ou adaptées au particulier...

Je vous ai donné mon avis.
Celui de Bisane viendra aussi assurément, et vous serez alors en terrain connu...

Citationje crois que l'on ne se connait pas, faut-dire que cela fait 3 ans que je ne suis pas venu ici ....
Ben moi je vous connais, si tant est que l'on puisse dire les choses ainsi...
Et Zorah, et d'autres, tout ça tout ça...
Et si depuis 3 ans je m'étais seulement contentée de répondre à celles et ceux que je "connais", alors je n'aurais vraiment pas répondu à grand monde !  ;D

Laurence11

CitationBen moi je vous connais, si tant est que l'on puisse dire les choses ainsi...
Et Zorah, et d'autres, tout ça tout ça...
Et si depuis 3 ans je m'étais seulement contentée de répondre à celles et ceux que je "connais", alors je n'aurais vraiment pas répondu à grand monde !  ;D 


:D :D :D :D :D :D :D :D :D

bisane

Tu as une drôle de façon de débarquer sur le forum... :-\

S'il n'ouvre pas un compte sain, il risque d'avoir beaucoup plus d'enquiquinements que s'il ne le fait pas.
Après... ben il fait comme il veut !

La définition du surendettement est de ne pas pouvoir payer ses dettes.
Reste à savoir d'où provient ce découvert et dans quelle mesure il pourra ne pas en re-créer un.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonsoir Bisane  :-*

euh ... tu voulais que je débarque comment sur le forum ? je considère que vous avez suffisamment de boulot sur ce forum pour ne pas venir vous polluer pour rien, donc je viens quand j'ai une question importante  ;)

En fait mon frère est au RSA depuis 3 ans il touche 765 € par mois RSA + APL, j'ai pris en charge son gaz et son électricité et le reste ben avec des petits boulots il arrivait à s'en sortir (en sachant qu'il a 825 € de loyer ....) mais il a eu un accident de circulation début janvier, donc plus de petit boulot et un découvert qui se creuse.... et ils ne nous disaient rien, en plus son conseiller bancaire qui le protégeait à été muté, le nouveau ne veut rien savoir, il n'est toujours pas rétabli de son accident (triple fracture ouverte du bras gauche)...

il ne peut pas payer ce découvert et nous ne pouvons pas l'aider et encore moins moi .... je précise au passage que ma famille n'est tjs pas au courant de mon plan et je ne souhaite pas que cela se sache. je vais lui demander de venir sur le forum mais le fera t'il ... je n'en sais rien, il est au fond du trou et n'écoute pas grans monde, donc je vais voir, mais je voulais m'assurer qu'il pouvait faire ce dossier avec seulement un découvert bancaire.

Merci Bisane  ;) ;) :-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 20:43tu voulais que je débarque comment sur le forum ?
Pas en reprochant à la 1ère personne qui te répond d'être une "inconnue" ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 11 Mai 2019 à 06:52
Citation de: Laurence11 le 10 Mai 2019 à 20:43tu voulais que je débarque comment sur le forum ?
Pas en reprochant à la 1ère personne qui te répond d'être une "inconnue" ! :-\
Bonjour,
Où as-tu lu que je reprochais à cette personne d'être une inconnue ? je constatais simplement que je ne la connaissais pas et en faisant moi même le constat de ne pas être venu depuis 3 ans, il n'y avais aucun reproche dans ma phrase .... les incompréhensions d'internet ..... ;) ;) :D :D :D

Laurence11

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous très bien.

j'ai une question, ma maman est atteinte d'un cancer des ovaires depuis 2 ans, le cancer vient de s'aggraver et nous rentrons dans une phase sans retour .... ma maman est à Lyon et je suis à Paris, je ne peux pas envisager de la laisser seul pour la fin et de ne pas être présente à temps. Je vais poser une demande de congé de solidarité familiale, ce congé n'est pas rémunéré, sauf par la sécu pendant 21 jours 58 € par jours.... le fait que je ne perçoive pas de rémunération fait que le peu d'économie que j'ai suffira seulement à payer mon loyer.

donc, pensez vous qu'il soit possible de demander, avec preuve à l'appui une suspension du plan pendant 3/4 mois à la BDF ? aux créanciers ?

je tourne et retourne tout cela dans ma tête et ne sais quoi faire, je suis désespérée de la perdre  :-\ :-\ :-\

je précise que je n'ai aucun retard dans mon plan et que je paie tout mes créanciers rubie sur l'ongle !

merci par avance pour votre aide

agathe

#1936
La Banque de France ne s'occupe plus de votre dossier depuis le plan definitif, ecrivez a tous vos créanciers pour un report , le problème en dehors du fait qu'ils ne sont pas obligés d'accepter va être la durée, trois ou quatre mois vont être difficile a obtenir.
Il serait préférable de solliciter le tribunal.

Laurence11

Solliciter le tribunal ? c'est à dire ?

je vais déjà cette semaine appeler les créanciers dont j'ai les plus grosses créances pour leurs demander, je verrais bien ....

Smilysoul

salut Laurence  ;)
le dossier étant en cours la BDF ne s'en occupe plus  :P
demande des reports de mensualités aux créanciers  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11


bisane

Désolée de ces mauvaises nouvelles... :-\
De tout coeur avec toi.


Citation de: Laurence11 le 09 Novembre 2019 à 19:36je vais déjà cette semaine appeler les créanciers
Procède plutôt par écrit.

Chercher du côté des aidants familiaux ?

Au pire, il faudra redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Joyeux anniversaire malgré tout ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Bonjour, bonjour  :D

J'espère que tout vas pour le mieux pour tout le monde ... malgré la conjecture actuelle ...

Depuis mon dernier message, il s'est passé pas mal de choses, ma maman est décédée le 12 mars et en négociant avec les créanciers, j'ai pu être avec elle 3 semaines avant en posant le congé de solidarité. Le confinement étant arrivé le 17 mars, mon entreprise a fermé et mis tout le monde en chomage partiel ou en télétravail, je me suis retrouvée coincé à lyon et je n'ai repris mon travail que le 2 juin .... financièrement parlant, je ne m'en suis pas trop mal sortie et cela m'a fait quelque chose en moins à penser, la perte de ma maman est très compliqué pour moi ....

Je suis devenue propriétaire en indivision d'un appartement à Lyon, pour l'instant je peux payer les charges ... donc on le garde.
Je paye tout, étant donné que mon frère au rsa ne peut rien payer, mais c'est bon, j'assume (même l'impôt sur la succession ... :-\)

j'en viens à l'objet de ce billet, la boite pour laquelle je bosse a lancé en novembre un PSE ... je suis assistante de direction et sur 16 assistantes, il y aura 5 licenciements....

La phase de négociations fini le 6 mars, je saurai courant mars si je suis concerné ou pas.

Mon age 55 ans me protège un peu ainsi que mon ancienneté 18 ans, mais le fait que je sois célibataire sans charge de famille, ne va pas m'aider ... bref si je suis concerné, faudra t'il obligatoirement que je prévienne la BDF pour interrompre le plan en cours et redéposer ?

pour rappel mon plan a démarré en octobre 2015 pour 96 mois avec aucun retard de paiement, dernière mensualité prévue en décembre 2023 (c'est pas si loin ;))

merci de m'avoir relue :-* :-* :-* :-*

Erica

Condoleance pour votre maman, c'est bien que vous ayiez pu être à ses coté !
Et félicitations pour votre 72/96 mois, c'est plus si loin :)

bisane

Désolée pour ta mère... :-\

Même si tu peux payer les charges de cet appart, il va peut-être falloir envisager son devenir, non ?

Le redépôt va grandement dépendre des conditions de ton éventuel licenciement...
Etant précisé que dans la mesure où tu as désormais un patrimoine, et que, si je me souviens bien, il y a un effacement à la clé, il va falloir réfléchir à la meilleure stratégie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: Erica le 15 Janvier 2021 à 18:50Condoleance pour votre maman, c'est bien que vous ayiez pu être à ses coté !
Et félicitations pour votre 72/96 mois, c'est plus si loin :)
Merci, c'est 62 mois sur 96 ;) Il m'en reste encore plus de 30 !

Laurence11

Citation de: bisane le 15 Janvier 2021 à 18:50Désolée pour ta mère... :-\

Même si tu peux payer les charges de cet appart, il va peut-être falloir envisager son devenir, non ?

Le redépôt va grandement dépendre des conditions de ton éventuel licenciement...
Etant précisé que dans la mesure où tu as désormais un patrimoine, et que, si je me souviens bien, il y a un effacement à la clé, il va falloir réfléchir à la meilleure stratégie.
Bonjour Bisane

Alors pour répondre à tes questions, l'appart pour l'instant on le garde, en effet, si je venais à être licenciée, je partirais dans le rhone-alpes y vivre. Je ne retrouverai pas de boulot en IDF à 55 ans au même salaire, donc autant aller vivre dans cet appart où je n'aurais plus de loyer à payer .... et si ce n'est pas moi qui descends, ce sera mon frère qui y vivra.

L'effacement est de 3622 € autant dire pas grand chose .... il faudra effectivement réfléchir au bon fondé du redépôt car si je descends dans le rhone-Alpes, il est possible qu'avec mes assedic je puisse finir mon plan sans encombres.

Bref .... j'en saurais plus dans 2 mois et je pourrais à ce moment là vous dire ce qu'il en est ;) 

J'espère que tout va bien de ton coté, je pense très souvent à vous tous et à notre chère Zo dont la date anniversaire de décès approche  :-\ :-\ (suis sur qu'elle a été voir ma maman pour lui raconter nos combats .... ;) )

Prenez soin de vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour Bisane,

Toujours aucune info, le PSE étant dans la phase "départ volontaire" jusqu'au 15 mai. On sait que les courriers de licenciements devraient partir fin juillet.

A priori mon âge et mon ancienneté devrait me sauver, nous avons un quota de point et je suis sur le haut du panier  xxl! xxl! xxl! xxl!

Voilà .... On se tient au jus.

J'espère que tout vas pour le mieux pour tout le monde  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies