J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est la cagnotte qui doit être contente !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Alors, je crois que je vais devenir folle.


La BdF me contacte pour faire le point sur la situation et surtout savoir quand j'allais reprendre à travailler puisque je suis toujours en congé parental.
Ceci afin de pouvoir mettre en place les mesures imposées.


La personne me rappelle, j'étais en sortie au parc avec mes loustics. Je prend note de ce qui va se passer, mais je ne tilte pas trop sur la somme qui va nous être demandé.


Quand je percute, je me dis qu'il doit y avoir une erreur car entre le loyer et les prévisions, il y aurait un salaire qui partirait.


J'envoie un petit mail pour avoir des explications et en fait la BdF m'a rappelé ce matin, et j'ai eu l'impression de demander l'impossible.


Sauf que le but de notre démarche est de nous en sortir et pas de nous remettre dans une situation compliquée.


J'attend de voir ce qu'il y a de prix en compte dans nos ressources et nos dépenses mais je crois que nous n'avons pas encore fini notre procédure.

bisane

Si vous pouviez vous montrer plus précise, chiffres à l'appui...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Alors, notre loyer est de 713 euros, la BdF préconise des mensualités de 600 euros, ce qui fait un total de 1313 euros. Et là dessus, il n'y a pas les charges (impôts locaux, électricité, eau, assurances auto et habitation, mutuelle, cantine, garderie, ....)


A l'heure actuelle le salaire de mon mari est autour de 1250 euros et le mien sera de 1350 euros quand je retrouverai mon emploi. Je ne sais pas combien nous aurons exactement de la CAF au niveau des allocations familiales, je crois que c'est environ 400 euros donc 3000 euros de ressources.


Donc je n'ai pas fait le calcul exact mais qui dit reprise du travail, dit frais d'essence supplémentaire, frais de garde supplémentaire.


Bref j'attend de voir mais je suis un peu sceptique.

missaurel

Après nous ne sommes pas à plaindre non plus, mais le but de notre démarche était vraiment d'avoir un peu d'air et de ne pas être tous les mois au plus serré, de façon aussi à pouvoir faire face à un imprévu.


Chose qui pour l'instant reste aussi compliquer.


Nous voulons bien entendu rembourser puisque c'est nous qui nous sommes mis dans cette situation.


Et petit rappel nous avons 3 enfants à charge (8 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans) et mon p'tit dernier ne rentre pas à l'école en Septembre puisqu'il n'aura pas l'âge requis.

agathe

le but d'un dossier de surendettement n'est pas de vous permettre de faire l'épargne ni de vous laisser vraiment de l'air, des forfaits sont appliqués et ensuite se dégage une capcité de remboursment qui va être consacrée à vos créanciers.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Alors cela fait très longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles.


Mais voilà les mesures imposées ont été imposés et personne n'a discuté quoi que ce soit. Ouf


A partir du mois prochain, notre plan est en action et nous commençons donc à rembourser chacun de nos créanciers.


Ma reprise du travail a été une vraie source de liberté pour nous, en effet entre mon début et la fin de mon congé parental, les salaires ont un peu  évolué et surtout je touche des primes qui n'étaient pas prévues.


Nous avons donc pu faire encore grimper la cagnotte et nous allons continuer encore et toujours c'est un  de nos objectifs de cette année.


Bref que du positif pour l'instant, nous attendons de voir la mise en application le mois prochain, mais cela devrait bien se  dérouler.


Et je reconnais  que moi qui avait du mal à tenir mes comptes à  jour, je suis devenue vraiment  très sérieuse à ce niveau là

Smilysoul

bon début de plan  ;)
je déplace donc votre fil dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

çà se présente bien tout çà  ;) ;) ;)

Bon plan !!!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

missaurel

Merci beaucoup.


Je me suis rendue compte que le sérieux des comptes paye vraiment, et qu'au final cela nous permet d'économiser un petit peu tous les mois sans pour autant nous empêcher de vivre.


Et surtout depuis notre façon de voir la vie a évolué et nous dépensons encore plus autrement qu'avant.
Nos achats sont beaucoup plus réfléchis et moins précipités. Le recyclage est de mise ainsi que l'occasion.


Grâce à vous cela m'a permis de tenir le coup à des moments pas évidents dans la procédure.


Je vous tiendrais au courant suite au début du plan.

Manolété

Bravo Missaurel  ;) Vous tenez bon la barre  bbbo bbbo bbbo

bisane

Bonne mise en place sur cette belle lancée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies