Re : demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par stefanyettoi, 17 Août 2013 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stefanyettoi

Bonjour
Je viens a vous car jaimerai etre renseigner.jai deposer un dossier le 15.07.13 il savere que je suis mere isolee avec une fille de 3 ans et un garcon de 3 mois,je fini mes cp debut septembre et jentame un parental le 2.09.13
Jai eu ma gestionnaire qui ma dit que je passais en commission le 20.08.13,je stresse a mort tout le mnde me dit mais arete destresse ca sera recevable..... je flippe kand meme
Quand jai deposer mon dossier jetai en mater donc je touchais un bon salaire (1450) plus les aides de la caf.or il savere que dans ma lettte jai bien expliquer je jallais etre en conge parental le 2.09.13 ma gestionnaire ma dit ok pad de souci vous lavez bien exoliquer jai meme renvoyer encore une,lettre ces jours ci pour preuve ecrite que mes salaire ne seront que des prestation CAF .mais je passe en commission le 20.08.13 ..... que vont ils prendre en compte? Mes derniers paiemebt cpam ou bien ma situation future qui va changer dans 15jours? Lorsque jai eu ma gestionnaire elle ma detailler mes revenus maid ma dit kel avait bien noter que je vais etre en parental
Please aidez moi car ca change tout sur ma CR qui serait nulle sils prenne en compte le parental.....

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !
Je vous ai créé votre propre fil  ;)
pour le moment on  xxl! xxl! xxl! pour que votre dossier soit recevable le 20/08  ;)
Ensuite la BDF réactualisera le montant de vos dettes et prendra en compte votre congé parental
nos stress ok ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stefanyettoi

Pour faire court jai pas dordi mais une tablette donc impossible pour le tableau voici le detail

Personne a charges ....... 2 enfants
Je suis pour linstant depuis le 29.08.13 en conges payes
Salaire moyenne sur 12 mois 1450
Locataire
Loyer 690
Gdf edf 130
Taxe habitation mensuel 83
Assurance maison 20
Sfr portable et internet 60

Credit conso + revolving .....587
Apl 378
Prestation familiale 310

Voici ce que je toucherai a partir du 2.09.13
Complement libre choix activite 386
Prestation familiale 310
Rsa 191

stefanyettoi


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stefanyettoi

Le montant total des dettes seleve a 17500€ mais les mensualite cest

Banque c....c   279
Nor.....en          63
Fran.....e           45
Men......e          26+28+78 total 130
Pro.....a             50+20 total 70

Smilysoul

j'ai inséré le tableau dans votre 1er message (merci de vérifier si je n'ai rien oublié  ;) )
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stefanyettoi

Pardon jai oublier veolia 54e mensuel
Je tien a preciser que depuis que je visite le forum en long en large et en travers vous faite un travail remarquable.....

Smilysoul

#9
merci pour l'équipe  ;)
tableau modifié, donc effectivement votre CR est de 0 euro ...
y'a plus qu'a  xxl! xxl! jusqu'au 20 ... c'est tout proche ... donc tentez de décompresser  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stefanyettoi

Et jai egalement un decouvert bancaire qui edt alheure actuel a 1300 euros je nai pas encore ouvert un autre compte jai peur de ma banquiere je vous exolique pourquoi

Jai falli ne pas deposer ce dossier car mon ex conjoint est emprunteur du gros credit a 279e car kan je lai connu cest grce a lui que jai pu obtenir ce pret car il gagnai mieux que moi ( je devais absolument combler une vente immobiliere de mon premier conjoint donc avant signature notariale il me fallait les fond)
Du coup il gagnait mieu que moi ils lon mis emprunteur et moi co empruntrice MAIS CE PRET MAPPARTIEN ,et quand jai appeler la bdf on ma dit ah bah la banque peut lui reclamer et se retourner contre lui....! Oh lala moi prise de panique japel ma banquiere et lui demande car je lui explique que ce nest pas parce que je suis separer que je veux lui coser du tort loin de la,elle me dit ce nest pas moi qui vous ai fait ce pret en 2010 je connaisnpas votre dossier je vais me pencher dessus et je vous rapelle .et de la le lendemain elle me dit vous inquitez pas on lui demandera rien tant que vous respecter le plan qui sera mis en place......
Dois je la croire sur parole....?est ce une decision propre a mon agence et ma relation avev ma banquiere ou bien un jour ou elle est mal luner elle peut se retourner contre lui?
Jai tres peur de ca car au premier apel que je lui ai passer pour lui demander elle ma sorti une reponse qui tenai pas trop debout et voyan quel essayai de fer style elle savait tout je lui ai dit pouvez vous demander plus haut
Elle ne me fait aucun cadeau et me pompe 250 e de frais tout les mois JAI DU MAL A LA CROIRE

stefanyettoi

Jai peur douvrir un compte a la banque jaune et quelle me la fasse a lenvers et reclame le restant du a mon ex 


Smilysoul

Citation de: stefanyettoi le 17 Août 2013 à 18:47
Personne....... :-\
nous n'avons pas de permanences 24h/24h et période de vacances également pour certains membres de l'équipe ... après il faut un peu de temps pour répondre à tout le monde ...  :-\

si via le plan BDF vous réglez le plan concernant le prêt obtenu avec votre co emprunteur, il ne sera pas inquiété sauf que si défaut de paiement la banque se retournera contre lui ...

Citation de: stefanyettoi le 17 Août 2013 à 18:16
Elle ne me fait aucun cadeau et me pompe 250 e de frais tout les mois
révoquez vos prélèvements de crédits révolving pour évitez ces frais !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stefanyettoi

Le dossier est depose seul mon ex conjoint nen fait pas parti.....

stefanyettoi

Une derniere question si ma situation fait que je suis en mensualite a 0,est ce que la banque ne va pas se retrouner contre mon ex meme si elle ma dit tant que vous payez on ne le fera pas ... mais le fait detre a une cr a 0 est ce quelle va pas faire le contraire de ce quelle ma dit?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

il faut avertir votre ex car il sera certainement informé d'une manière ou d'une autre

il est possible que la banque de france vous demande de reprendre le travail, c'est peut être une solution à envisager
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le jour J  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefanyettoi

Jai tellement peur de l irrecevabilite.....jen dors plus la nuit,je suid irritable,...... le fait davoir piocher dans une reserve en fevrier 2013 ne va t il pas faire pencher le dossier en ma defaveur....?  ???

Persévérance

Piocher dans une réserve ne devrait pas jouer sur la recevabilité, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefanyettoi


stefanyettoi

Jai pas pu menmpecher dappeler ma gestionnaire ce matin elle ma dit que le dossier serait recevable mais je rapel kand meme vers 16h pour attendre les deliberations mais elle ma dit rassurez vous le votre cest bon  bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies