Explications

Démarré par joyeux28000, 19 Août 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joyeux28000

Bonsoir à tous ....




Les plus anciens me reconnaîtront et les nouveaux apprendront à me connaitre. J'ai été absent un bon moment, non par envie mais forcé...


Je m'étais arrété à un dossier de suredenttement accepté, validé et des remboursements en cours....heureux, en couple....


Ma désillusion fut grande au cours des mois qui suivirent... entre violence, anéantissement moral, suspicion de cancer du cerveau, tentative de suicide et j'en passe.....


Aujourd'hui, j'ai un appartement à moi...et je vous assure qu'il m'a fallu beaucoup de force pour revenir.....


Si les anciens sont en colère après moi, je le comprendrai car j'ai fait le mort......cela étant dit, après un moratoire partiel de 2 ans, je suis de retour dans la course pour le dépot d'un dossier.... je dois vous avouer que mon moral est au plus bas.....je n'ai plus le gout a rien....tout cela m'ayant une nouvelle fois détruit....


Je vous embrasse,


joyeux28000
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

catsen

Coucou Joyeux,

non on ne t'en veux pas, c'est la vie qui fait que nous venons en fonction de nos possibilités

J'espère qu'on va pouvoir te remonter un peu le moral :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

non joyeux pas de colère pas de violence contente de vous revoir et gardez toutes vos forces pour le dépôt de votre dossier après le moratoire :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

joyeux28000

#3
Bonsoir Catsen,


je te remercie.......ca va être dur et je ne peux vous demander cela.....


merci nounours.....
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

steph31

Coucou !


Moi aussi je n'avais plus donné de nouvelles pour des raisons un peu similaires aux tiennes mais me revoici, je viens seulement de rebondir il y a quelques jour, peut être par ma foi en Dieu car je suis Chrétien mais non pratiquant, aide toi et le ciel t'aidera, une parole qui prend tout son sens quand on y pense.


Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31




Je viens également de redéposer un nouveau dossier de surendettement la semaine dernière.... ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31




Et la tendance est au rétablissement personnel, crois moi que si cela arrive, tu auras aussi raison d'y croire !  ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

joyeux28000

Bonsoir,


Vous êtes tellement gentil.....j'en pleure...... on a tous vécu des choses plus ou moins horribles......mais je vous assure...je viens de vivre les pires années de ma vie.. je suis perdu


je ne sais pas quand redéposer.....comment faire ???
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

celtic

Bonsoir Joyeux,

Il faut re déposer 3 mois  avant la fin du moratoire .
Il faut refaire un dossier avec une lettre de saisine et reprendre les chiffres indiqués  sur le plan .


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joyeux28000

Bonsoir Celtic !


Pour ma part, mon plan a commencé en novembre 2011 donc faut que je redépose fin août ?


Faut que j'aille chercher un dossier ou je peux le telecharger ? faut que je rappelle tous les creanciers pour avoir les releves de compte ? je suis perdu ........
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Roselila

 ;) courage, on est tous là, et vous aurez du soutien ici  ;)

Venez souvent ici, dès que ça va pas, hein? ;)

Vous avez vécu des moments trop douloureux, ne restez pas seul, courage
Bonne nuit

joyeux28000

Oui bonne nuit également ! Mais si elle va être comme toutes les autres c'est a dire courte......
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Roselila

 ??? Pourquoi courte? Vous êtes insomniaque?

joyeux28000

Mes nuits sont courtes, je suis actuellement en thérapie chez un psychiatre et psychologue, pour des faits qui se sont passés il y a un peu plus de cinq ans maintenant..... Avec le dossier qui approche, je dors peu.... Puis je broie du noir tout le temps.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Roselila

Désolée, je comprends mieux.
Je n ai pas votre vécu mais moi aussi il m arrive de faire de courtes nuits, a ressasser mais j ai appris a aimer la nuit au final, car pas de téléphone qui sonne, et on peut réfléchir tranquillement, en ce qui me concerne je n en ai pas parlé à mon entourage, donc c est quelquefois pesant de faire bonne figure toute la journée alors que je traine un paquet de M---- derrière moi, alors la nuit ouf!

Mais je me fais aider aussi, j ai des médocs

Heureusement que le forum est là, je ne sais pas comment je ferai sans lui.

J espère que tout va s arranger pour vous, et que vous trouverez toute l aide dont vous avez besoin ici, courage ;)

steph31

Bonjour Joyeux !


Je me souviens de toi, nous intervenions sur le fil  "dépannage informatique", j'avais remarqué que tes connaissances dans ce domaine étaient bien supérieures aux miennes, alors je t'ai laissé la main sur ce fil et j'ai eu raison, tu as été parfait !


Des membres auraient certainement encore besoin de toi à ce sujet et je ne me rappelle pas avoir vu d'autres contributeurs plus efficaces que toi, alors pourquoi ne pas t'y remettre un peu, ça te permettrai d'une part d'aider ceux qui ont besoin de toi mais aussi de te changer les idées, tu ferai d'une pierre 2 coups...


Concernant le redépôt de ton dossier, pas de panique ! J'avais largement laissé dépasser la fin du moratoire lorsque je l'ai redéposé....la semaine dernière, je n'ai pas eu de problème et bien m'en à pris, crois moi, la solution arrive...


Personnellement j'avais fait une copie de mon 1er dossier, il m'a suffi de le reprendre pour en faire un copier/coller sur le nouveau et de ne changer que quelques informations des changements intervenus entre temps et si tu ne l'a pas, tu peux peut être en demander une copie à la BDF, ça te sera utile.


Concernant ta dépression et ton suivi médical, il n'est que provisoire, je t'en parle car je suis exactement dans cette même situation, un suivi indispensable, une béquille mais qui à un moment donné m'a fait réagir positivement, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas et ce pour une raison existentielle :


- Notre vie, et ce pour tout le monde, est faite d'épreuves pour justement apprendre à se battre, se blinder ensuite et vivre mieux l'avenir.


    Dis toi que dans ces moments là, nous n'avons pas le droit de baisser les bras, pense à tous ceux qui sont handicapés physiques et mentaux, ceux qui vivent dans la rue sans l'avoir voulu mais
    subi, pense à celles et ceux qui à travers le monde subissent les pires atrocités de la pauvreté, la faim, les guerres et "seuls au monde", tous ces gens là vivent à ce jour parfois sans savoir se
    battre, c'est bien la le pire.


    Alors, dis toi bien que tu as la chance d'être encore jeune (33 ans), valide, nourri, aidé par notre système social, avec un toit à toi, cela devrait te permettre de te dire "j'ai de la chance" !, et si tu
    dit avoir vécu le pire, alors le meilleur est devant toi et ta vie ne fais que commencer dans ce sens.


    Une dernière chose qui devrait te faire réagir, moi je n'aurai plus de toit à partir du 25 Septembre, je suis sous le coup d'une expulsion sans savoir ce que je vais devenir et pourtant j'ai réagi et
    je suis ici aujourd'hui pour aider de nouveau ceux qui ont besoin de nous.


Je ne sais pas si tu va prendre conscience dans un premier temps de ce que je viens de te dire mais les écrits restent et les paroles s'envolent, alors prends le temps de relire de temps en temps ce que je viens de t'écrire et crois moi que tu finiras par changer d'avis toi aussi avec le temps nécessaire à la réflexion et à la méditation.


Courage Joyeux, j'ai connu pire et j'y arrive maintenant, toi aussi tu vas y arriver, j'en suis sûr car dans le cas contraire tu ne serais pas revenu ici si tu n'y croyais plus du tout... ;)


Steph.
[size=78%] [/size]





Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Kikou, Joyeux !

Il y a en tout cas un motif d'insomnie que tu peux écarter : celui du redépôt !
Tu ne risques rien...  ;)


Ton précédent fil est là : Dossier de la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Bonjour a tous et a toutes !

Steph31, tu me donnes les larmes aux yeux......... Tant de gentillesse et d' amour de son prochain !
Bisane, très chère bisane, merci au nom de tous pour ce que tu fais. Je sais que tu le ais de bon cœur. Mais tu sais au combien je suis sensible. Je suis au travail, et je chiale, merci énormément a vous !
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

catsen

la nuit il y a aussi des bonnes émissions à la télé, les bruits de la nuit dehors sont pas mal aussi


Joyeux as tu réussi à tenir ton plan?

je suis contente que tu sois revenu :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11

Bonjour Joyeux,




te voilà reviendu  :-*

joyeux28000

Re a tous !!

Oui oui je paie tous les mois ce que je dois payer. Je n'ai aucune dette, rien. J'ai même réussi a avoir de l'argent de côté pour mon déménagement et l'équiper correctement !

Je suis bien chez moi avec les chats :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

celtic

Donc le dossier se déroulera bien  ;)

CitationJe suis bien chez moi
C'est important  ;) 
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

zorah0412

Contente de te revoir Joyeux!  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joyeux28000

Coucou m zohra chèrie :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies